Repositionnement des tarifs 206 avec restyllage / equipement

AleXS

Membre régulier
6 Décembre 2002
26
0
0
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum, mais ca fait un petit peu de temps que je le consulte.
Je voudrais tout d'abord remercier Romain et Bob 113 pour leurs infos et leur sites respectifs vraiments complets.
Je souhaite acheter une 206 XS Prémium HDi a l'occasion du restyllage de la 206.
Je sais déja ce que je souhaite prendre (ESP, PM Bleu récife 8) )
Par contre, je me pose la question concernant le tarif et l'équipement.
Une 206 XS prémium coute 16700 euros
Sachant qu'elle a en plus d'une XS la clim auto ( 990 euros ) et le pack visibilité (180 euros) la différence par rapport a une XS ( à 15300euros rapellons le) est plutot au désavantage de la XS prémium.
Sahant qu'a l'occasion du restyllage la XS va avoir le pack visibilité, un XS prémium va devenir encore moins avantageuse.
Ceci m'etonne quand meme, je dois peut oublié des elements de la XS Prémium.
Qu'en pensez vous?
Avec le restyllage qu'aura une XS prémium de plus qu'une XS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut AleXS (de FA ? ) et bienvenu sur FP

je pense et crains qu'il y ait une légère hausse des tarifs lors du restylage du printemps. mais de là à la quantifier ...

Les + d'une XSP /XS : ses équipements
 


Salut AleXS (de FA ? ) et bienvenu sur FP

je pense et crains qu'il y ait une légère hausse des tarifs lors du restylage du printemps. mais de là à la quantifier ...

Les + d'une XSP /XS : ses équipements

:) c'est bien moi, merci. Salut Francis (le meme que sur FA je suppose :) )
Je suppose aussi que peugeot va augmenter ses tarifs a l'occasion du restyllage, ce qui est a mon sens logique.
Comme d'habitude, je suppose que ca va etre une augmentation fixe pour tous les modèles de la gamme (genre +200 euros pour tous)
Mais ce qui me pose problème c'est que du point de vue de l'equipement, une XSP aura juste la clim auto en plus d'une XS ce qui , pour la différence de tarif (si elle reste la meme) est un peu beaucoup.
Cette reflexion n'est valable que si la différence entre les 2 moèdeles n'est que la clim auto.
La XSP aurait elle d'autres equipements en plus d'une XS que j'aurais oublié?
 

Si c'est comme pour la XT et XT premium, il y a en + les retros éléctriques dégivrants, les essuis glace et feux automatiques et peut être autre chose, avoir.
 

retros electrik c ke sur celle la pffffffffffff même po sur les xs et s16 honteux je dis
 

C'est qu'un gadget, une fois qu'ils sont réglés, on y touche plus. Et comme ma belle dort au garage, ils sont jamais geler.
 

La S16 a les retro electriques il me semble
Tout comme la XS aussi je crois
C'est qur qu'il n'y a que la XSP qui les a?
 


J'ai été voir sur le site Peugeot et la XS a les retros electriques chauffants de série :)
 

Ce qui justifie la difference de prix entre XS et XSP par rapport à la somme des options, c'est que l'option clim sur la XS est une clim manuelle, alors que sur XSP tu as de serie une clim Auto.
 





Salut AleXS (de FA ? ) et bienvenu sur FP

je pense et crains qu'il y ait une légère hausse des tarifs lors du restylage du printemps. mais de là à la quantifier ...

Les + d'une XSP /XS : ses équipements

:) c'est bien moi, merci. Salut Francis (le meme que sur FA je suppose :) )
Je suppose aussi que peugeot va augmenter ses tarifs a l'occasion du restyllage, ce qui est a mon sens logique.
Comme d'habitude, je suppose que ca va etre une augmentation fixe pour tous les modèles de la gamme (genre +200 euros pour tous)
Mais ce qui me pose problème c'est que du point de vue de l'equipement, une XSP aura juste la clim auto en plus d'une XS ce qui , pour la différence de tarif (si elle reste la meme) est un peu beaucoup.
Cette reflexion n'est valable que si la différence entre les 2 moèdeles n'est que la clim auto.
La XSP aurait elle d'autres equipements en plus d'une XS que j'aurais oublié?

Salut AleXS ! Je pense que tout a été déjà dit en rapport à ta question. Je vois que tu as enfin choisi ta couleur.. et reporté ton achat pour le restylage... Avec les délais, tu vas devoir attendre encore !!

Bon je te rappelle que ma XS Premium Noir Onyx est à vendre dès la fin mai... Si tu changes d'avis ou connais quelqu'un d'intéressé ... ;)
 

Bon si on reprend un peu ca donne
XSP en plus de XS :
Clim auto
Fillet de coffre
Pour le pack visibilité, il sera de serie sur XS lors du restyllage.
Les retros couleur carroserie sur XSP je crois que c'est les memes sur XS.
Ca fait donc 1400 euros de différences entre les deux
Soit 990 euros pour une clim auto je trouve que ca fait une grosse différence.
Il doit y avoir quelque chose en plus non?
 

Salut AleXS (de FA ? ) et bienvenu sur FP

je pense et crains qu'il y ait une légère hausse des tarifs lors du restylage du printemps. mais de là à la quantifier ...

Les + d'une XSP /XS : ses équipements

:) c'est bien moi, merci. Salut Francis (le meme que sur FA je suppose :) )
Je suppose aussi que peugeot va augmenter ses tarifs a l'occasion du restyllage, ce qui est a mon sens logique.
Comme d'habitude, je suppose que ca va etre une augmentation fixe pour tous les modèles de la gamme (genre +200 euros pour tous)
Mais ce qui me pose problème c'est que du point de vue de l'equipement, une XSP aura juste la clim auto en plus d'une XS ce qui , pour la différence de tarif (si elle reste la meme) est un peu beaucoup.
Cette reflexion n'est valable que si la différence entre les 2 moèdeles n'est que la clim auto.
La XSP aurait elle d'autres equipements en plus d'une XS que j'aurais oublié?

Salut AleXS ! Je pense que tout a été déjà dit en rapport à ta question. Je vois que tu as enfin choisi ta couleur.. et reporté ton achat pour le restylage... Avec les délais, tu vas devoir attendre encore !!

Bon je te rappelle que ma XS Premium Noir Onyx est à vendre dès la fin mai... Si tu changes d'avis ou connais quelqu'un d'intéressé ... ;)

Salut j'attend le restyllage pour avoir le bleu récife.
Pour les delais j'espère l'avoir pour la fin mai.
La tienne correspond au modèle que je souhaite mais le noir est un peu trop salissant et fragile a mon gout, c'est pour ca que je préfère une bleu récife qui d'ailleur est splendide
Si je connais quelqu'un que ca peut intérésser, pas de problème, je te tiens au courant :)
 

Surtout que le prix entre clim manuelle et auto vas du simple au double.
Quand même pas: le surcout est de 300E sur 990E.....

Au moment où j'ai acheté la mienne, une clim manuelle coutait environ 3000 frs et une auto 7500 frs
Ca fait quand même un gros écart.
 

Bon si on reprend un peu ca donne
XSP en plus de XS :
Clim auto
Fillet de coffre
Pour le pack visibilité, il sera de serie sur XS lors du restyllage.
Les retros couleur carroserie sur XSP je crois que c'est les memes sur XS.
Ca fait donc 1400 euros de différences entre les deux
Soit 990 euros pour une clim auto je trouve que ca fait une grosse différence.
Il doit y avoir quelque chose en plus non?

Peut-être le retro intérieur jour/nuit automatique comme dans ma 307 Sw pack et j'ai eu en + les
barres de seuil avant en chrome , magnifique surtout que ce n'etait pas prévu lors de ma commande
donc agréablement surpris !! :D
 

Je sens que le bleu Récife va se vendre autant que le gris Iceland à voir tous ceux tentés par cette couleur...
 

Je sens que le bleu Récife va se vendre autant que le gris Iceland à voir tous ceux tentés par cette couleur...
C'est ce que je me suis dis aussi :?
Mais je sais pas trop pourquoi on n'en vois pas autant sur 307 que du gris iceland sur 206
Et puis j'espère qu'il y en aura moins que de gris iceland :lol:
Je trouve cette couleur vraiment superbe
 

sur ma XT premium il y a aussi les jantes alu, les 4 vitres electriques, les sieges velours, l'ordinateurs de bord, le poste cd, et tout ce qui a été dis avant plus des broutilles don je ne me rapelle pas.
 

C'est pas juste, sur ma XT premium de juillet 2001 j'ai pas les vitres éléctriques à l'arrière, les jantes alu étaient en options et le poste était un radio K7. Et je te parle pas de l'ordi de bord, j'ai juste la date l'heure et la température.
C'est pas juste.
 

C fait exprès pour changer de voiture tous les 18 mois!!
Sont forts le marketing!
 

C fait exprès pour changer de voiture tous les 18 mois!!
Sont forts le marketing!
 

Sur ma RG, c'est pareil: y'avait pas le chargeur CD en 1999, alors qu'en 2000.... Et l'ordinateur est absent jusqu'au restylage technique (multipléxage !!). :?
 

pour les équipements des 206: http://membres.lycos.fr/modelespeugeot/206equip.htm
 

gargouille, te pleins pas, moi j'ai pas la clim auto sur ma xt premium du 15 juin 2000, l'est arrivé en série le 1°juillet, pour 15 jours c penible