Risque Colmatage FAP + Anomalie Anti pollution

God0t87

Membre
29 Juin 2011
7
0
0
123
Bonjour a tous !!!!

Je me permet de poster car malgré mes différentes recherches, je ne suis pas sur que mon problème soit le même que ceux que j'ai pu voir ...

J'ai un 807 hdi 137ch 2.2 édition Navteq, et depuis 2 jours j'ai ces 2 messages au démarrage de mon véhicule : Anomalie Anti pollution + Risque de colmatage du FAP (ce dernier apparait d'ailleurs a chaque fois que je m'arrête a un feu par exemple et que je redémarre)

J'avais déjà eu le message de l'anomalie Anti pollution un jour de forte pluie mais il avait disparu le lendemain.

Par contre depuis deux jour mon véhicule est en mode "dégradé" si j'ai bien compris c a d perte de puissance moteur.

Ps: j'ai édité pour le bonjour et je suis de Limoges.

Je ne sais pas quoi faire ? :

- Aller chez un garagiste ?
- Désencrasser le FAP en créant une régénération en roulant a 4000tr/min pendant 15min sur l'autoroute ?
- Attendre que ça passe
- ou péter un câble ?

merci de vos réponses.
 

avec un bonjour!!!!, ça aide à avoir des réponses ;)

tu habites ou? :coucou:
 

:coucou: bonjour
il faudrait démonter le FAP (se fait très bien sois même) voir si il est bien colmater et le passer au karcher pour le nettoyer et si il est trop encrassé il faut le changer et alors il y à deux options

- soit aller chez pigeot et entre 450 et 600€

-soit le faire toi même et là 270€ de FAP environ + de l'additif (cérine pour régénération de celui-ci) entre 100 et 150€ selon le bidon (chez pigeot).

si tu veux il y aun site sur le net pour des FAP

voilà en espèrant avoir bien répondu

@+ :coucou:
Fred
 

on voit p'tet mieux comme ça
FAP.jpg2..jpg
 

Merci pour ta réponse. J'ai quand même décider de payer 29€ chez speedy pour qu'il branche la valise de diag. Je verrai bien ce qu'il en ressort quoiquil en soit je démonte le fap cd week end.
 

Merci pour ta réponse. J'ai quand même décider de payer 29€ chez speedy pour qu'il branche la valise de diag. Je verrai bien ce qu'il en ressort quoiquil en soit je démonte le fap cd week end.
c'est la meilleur solution,mais chez speedy il n'ont pas le pp2000 :D ,donc ,je ne sais pas si le defaut va resortir :confused:
 

Bon chez speedy il m'ont fait le diagnostic suivant :
Changement de la sonde et régénération forcée du fap = 250€

Qu'en pensez vous ?
 

tu as essayé de rouler 15/30 min à 4000 tr/min??? parce que perso je fais pas mal d'autoroute, j'ai jamais eu de voyant concernant le fap...
 


Pour info j'ai démonter le fap ce week end et j'ai Passer le karcher dedans mais Ca n'a rien changer non Plus.
 

il n'y a pas de sonde de régénération forcée sur un FAP, la seule chose qu'il y ai est le capteur de pression différencielle ;)



tu habites ou?????????????
 





oui tout est possible, mais sans un coup de valise, aucun moyen d'en etre sur ;) :coucou:
 

c'est clair, comme tu dis...apparemment il y est passé chez speedy..peut etre il voulait dire capteur et non pas sonde...
 

je ne le dirai jamais assez, les multimarques, c'est de la daube!!!!!! :lol:
je parle des valises et non pas des garages :sol: :lol:
 


le FAP, un bon nettoyage au karcher en station lavage suffit amplement, le capteur il faut le changer si il est mort et pour le savoir -----> valise ;)
 


Bonjour,
De quelle année est ton 807 car dans mon post on m a dit aussi de faire attention au niveau de l'electronique sur les modèles des années 2002 2003. Celui que j ai vu est de 2003.
A part le FAP tu n as aucun autre soucis?