Robert au San Remo

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Cédric Robert, copiloté par Gérald Bedon, va s'attaquer à la troisième des cinq manches de son programme en Championnat du Monde des rallyes au volant de la 206 WRC « version clients » du Bozian Racing.

Après un superbe Monte Carlo crédité d'une sixième place au général et de son premier point au classement pilote du Championnat du Monde, après un Deutschland Rally pour lequel Cédric n'aura pas su tirer le maximum de la 206 WRC version usine mise à sa disposition, mais se classait néanmoins 9ème, le jeune pilote stéphanois soutenu par l'Equipe de France FFSA et Peugeot Sport est sur-motivé à la veille du Rallye de San Remo.

« Je retrouve la 206 du Bozian Racing dans sa version clients, telle que je l'avais au Monte Carlo, répète le Stéphanois. Mon objectif reste le même depuis le début de la saison : engranger de l'expérience, essayer de finir le rallye premier des « voitures clients » et pourquoi pas m'immiscer parmi les voitures usine... Ma 7ème place au San Remo l'an passé dans les mêmes conditions me rend confiant. Pour vraiment pouvoir jouer avec les autos usines, je ne cache pas que de la pluie me faciliterai la tâche... Il y a pas mal de spéciales assez longues cette année, ce qui n'est pas à notre avantage, les voitures clients « mangeant » un peu plus leurs pneumatiques. Je sens que Martin Biju-Duval et l'équipe Bozian vont s'amuser avec la gestion des pneus... Ceci étant dit, nous allons cette année aborder une spéciale de 52 kilomètres : c'est la première fois de ma carrière que je vais m'attaquer à un si long chrono ! »

Cédric Robert en est à sa troisième participation à l'épreuve italienne. Ce rallye sera une bonne « mise en jambes » pour commencer le mini-marathon qui dans le même mois va le porter de la côte ligure aux spéciales corses, avant de finir sa campagne 2003 en WRC sur les contreforts catalans.