Rodage HDi

PeugeotGTi

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
201
0
0
Comment fait-on le mieux le rodage d'un moteur HDi?Pendant combien de kilomètres?

Merci pour vos avis.

PeugeotGTi.
 

vas y progressivement surtout.
En kms je sais pas, essaye de faire gaffe pendant 1500/2000 kms
 

le truc c'est de surtout pas forcer sur le moteur pendant 2000km , sachant que le moteur ne seras que parfaitement roder qu'a 50 000kms mais on peut comencer a rouler normalement avant. perso je n'utilise que tres peu de puissance les 1000km puis apres je tient une conduite assez cooler, en prenent soins de temps en temps a lui faire un bout d'autoroute histoire de roder les masses et d'avoir un bon equilibre. et puis apres 10 000km tu peut y aller un peu plus franco voir de temps en temps carrément. mais come dit le proverbe qui ménage sa monture vas loin. j'ai appliquer cette méthode sur 206 1.4 HDI, 306 2.0 HDI , 406 2.2 HDI jammais eu de soucis et les conso se tiennes
 

Régle d'or : ne jamais appuyer moteur froid et cela est valable pour tous les moteurs... Le hic c'est qu'un moteur HDI (ou TDI ou DCi...) met longtemps à être chaud : environ 15 à 20 kms et encore...
 

Salut a tous!!

C'est tout a fait vrai, il ne faut pas monter en régime avec un moteur froid!! Mais pour le rodage, a vrai dire c'est fini ça...
Les moteurs ne sont plus fabriqués tout a fait comme avant, et maintenant toutes les pièces sont traitées avec de nouveaux matériaux qui ne nécéssitent plus de rodage.
En achetant une voiture y'a 10 ans, on précisait bien de faire ce fameux "rodage", mais a l'heure actuelle, on ne vous le dis meme plus...
Juste une chose, à froid!!! Car les culasses montent plus vites en température que les blocs moteur, et si la différence de T° entre les 2 éléments est trop importante, risque de déformation, etc, etc...
Bonne route!!! :D
 

Salut a tous!!

C'est tout a fait vrai, il ne faut pas monter en régime avec un moteur froid!! Mais pour le rodage, a vrai dire c'est fini ça...
Les moteurs ne sont plus fabriqués tout a fait comme avant, et maintenant toutes les pièces sont traitées avec de nouveaux matériaux qui ne nécéssitent plus de rodage.
En achetant une voiture y'a 10 ans, on précisait bien de faire ce fameux "rodage", mais a l'heure actuelle, on ne vous le dis meme plus...
Juste une chose, à froid!!! Car les culasses montent plus vites en température que les blocs moteur, et si la différence de T° entre les 2 éléments est trop importante, risque de déformation, etc, etc...
Bonne route!!! :D
Bno bref c'est juste Prof mais il faut faire appel aux bon sens des gens :D
 

si y avait encore un vrai rodage a faire on se ferai chier les collab !!! on ferai ke le sale taf ! moi ca me fait plaiz de voir ce quel a dans le ventre de temps en temps sans bouriné comme un malade juste me faire plaiz sans coincé la mécanique