Roue arrière gauche chaude

Grizly

Membre
28 Mars 2005
15
0
0
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur un problème avec ma 3008 PP HDI 150 (50.000km)

J'ai remarqué il y a quelques temps un grincement sur autoroute lié aux freins (le bruit persiste si je débraye et disparaît quand je freine) mais pas réussi à isoler le problème.

Samedi, le bruit était beaucoup plus fort (type ferraille qui grince) au point de faire retourner les passants.
A l'arrêt j'ai senti une odeur de chaud et la jante ARG est brûlante.

Après refroidissent, j'ai retiré la jante, nettoyé avec du nettoyant pour frein, démonté les deux plaquettes qui paraissent à mi-usure (6mm avant le fer, une plus usée que l'autre), n'ai constaté aucun défaut sur le disque (plan, rebord peu creusé), tout nettoyé et remonté.

Le frein de parking est bien mobile au niveau de cette roue (j'ai constaté le déplacement levier dans les deux sens lors de la manœuvre du frein de parking)

Après essai le bruit à disparu mais la jante est tout de même plus chaude que les autres après un petit trajet (même plus chaude que les jantes avant).

J'ai pris RDV pour la fin de la semaine et je vais peu rouler avec d'ici là,

de quoi ça peut venir ?

merci de vos avis
 

Ca me fait penser à un problème récurrent qu'il y avait sur les premiers C-MAX munis du frein à main électrique qui avait tendance à ne pas se déserrer suffisamment et du coup à faire chauffer les jantes.
Exactement le même symptome.
 


diagnostic ce matin par garage :
une plaquette à l'ARG est usée "de biais" --> je l'avais remarqué
remplacement des 4 plaquettes AR : 140€ :eek: ça fait mal au bide
 


non les disques sont OK et tant mieux : j'ai peu roulé en attendant le RDV chez le CC

la question est donc : qu'est-ce qui provoque une usure "de biais" d'une plaquette ARG ?