Série Spéciale 2008 Red Urban Cross (Rouge Tourmaline)

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Entrée au catalogue de la SP 2008 Red Urban Cross
Nouvelle teinte Rouge Tourmaline
Moteur 1,6 e-HDi 92ch BVM5
23150€


Base finition "Allure" et pas d'options
Spécificité :
• Badge Urban Cross
• Clé de connexion Peugeot Connect ***
• coques de rétroviseurs noir Perla Nera
• Grip control
• Jantes alliage 17’’ Eridan Noir
• Navigation sur écran tactile et 2ème prise USB
• Roue de secours temporaire
• Seuils de portes avant inox
• Surtapis
• Teinte unique Orange Tourmaline
• Vitres arrière et Lunette surteintées
Univers de personnalisation Downtown Noir** :
• cabochons de roue noirs
• Stickers de bas de caisse noir
• [strike]Seuil de coffre inox[/strike]
 





Quelques photos ici :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/nouveautes/couleurs-photos-reelles-sujet_26_2.htm#bas
 


Ca reste toujours moins cher qu'un Allure HDi 92 de cette couleur avec le Grip Control et la navigation, ce qui est assez représentatif du choix des clients.
Et de toute façon personne ne payera ce prix.
 

Correction Tarif Peugeot v1.1

2008 RED URBAN CROSS => Suppression seuil de coffre inox
 

Ca reste toujours moins cher qu'un Allure HDi 92 de cette couleur avec le Grip Control et la navigation, ce qui est assez représentatif du choix des clients.
Et de toute façon personne ne payera ce prix.


oui enfin tu enlèves 6-7 % par le chemin classique quoi... on tombe à 21500 euros hors préparation et carte grise... je trouve ça très élevé pour ce genre de véhicule...
 

Pourtant c'est à peu près ce que t'aurais coûté la tienne avec le HDi 92 :sweat:

Et ça reste toujours moins cher qu'une 308 donc ces prix ne me choquent pas plus que ça, surtout que le 2008 peut très bien faire office de véhicule principal.
 

je dois faire un blocage psychologique sur la barrière des 20000 euros alors! :pt1cable: :lol:

Je n'ai jamais mis plus de 20000 euros dans une voiture...


Bon la mienne c'est le mauvais exemple car j'ai eu presque 12% soit à 18400 euros...en "chemin classique" (concession sans intermédiaire négociateur) c'est 1000 euros de plus.

Mais perso la 308 je la trouve trop chère (et pas spécialement plus logeable), c'est bien pour ça, comme tu le dis si bien, la 2008 sera mon véhicule principal. :chinois:
 

Bah, sachant de 70% des 2008 sont vendus en finition Allure et Féline et en HDI 92 ou 115cv, cela veut dire qu'une majorité des acheteurs dépensent plus de 20k€ pour un 2008 :)
 

il y en a une red urban cross au grand garage de corsac (le puy en velay 43). A mon avis... c'est vilain, le rouge/orange avec les stickers de la série urban cross c'est pas beau. Mais encore une fois c'est très subjectif.
 

perso ca c'est joué à quelques jours avec ma commande... j'ai pris le blanc nacré, mais si le tourmaline avait été dispo (il l'a été 1 semaine après!), je pense que je l'aurai pris, car j'adore cette couleur!
 

J'ai cracké , j'adore cette couleur , malheureusement j'avais l'accord d'un crédit de 19000 euros , il a fallu que j'appel la banque pour avoir une rallonge de 2000e , 3 jours pour avoir l'accord mais ma banque m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun problème, je suis donc allez la commander car elle est dans ma concession et dispo de suite .

Quand le vendeur me l'a sortie pour me la montrer il y a eu un bain de foule autour , j'ai pas attendu longtemps et je suis vite passé à la négociation du prix.
J'ai bien expliquer l'histoire de ma rallonge de crédit , donc sous-réserve d'acceptation de la banque , le problème c'est qu'il m'a mis "payer comptant" et avant de signé je l'avais bien vu mais je trouvais çà normale puisque je dois lui amener un chèque de banque . Selon moi je faisais un crédit à ma banque mais je payais comptant la concession.
Seulement en me renseignant bien je me rend compte que j'ai acheté la voiture avec l'acompte de 1000 euros que j'ai donné et cette mention "payer au comptant" , je peux plus faire marche arrière même si ma rallonge est refusée, j'appel çà de la vente forcée !!! Pas trop grave en soi car mon crédit va être accepté et la voiture me plait énormément mais pour le principe relationnel/client je trouve cela limite quand même.
Comme quoi même en faisant attention il faut comme même avoir un minimum d'expérience.

Je comprends pas pourquoi ils ont enlevé le seuil de coffre chromé . Sinon c'est une très belle voiture avec son grip de série et ses jantes 17" . C'est notre première voiture neuve ma femme et moi , je pense qu'on va vraiment aprécier notre achat.
 

Jolie voiture et pas trop diffusée ( encore ) .
Je ne comprend pas ta réaction envers le vendeur , il devait marquer quelque chose dans la mesure ou tu signais un bon de commande , un crédit autre que par Peugeot il s'en fou , c' était à toi d' attendre pour signer le BC d' avoir l' aval de ta banque .
Il t' a fait quoi comme remise commerciale .
 

[quotemsg=6945,17,78771
Je ne comprend pas ta réaction envers le vendeur , il devait marquer quelque chose dans la mesure ou tu signais un bon de commande , un crédit autre que par Peugeot il s'en fou .
Il t' a fait quoi comme remise commerciale .[/quotemsg]

Non , logiquement, à ce que j'ai pu lire , le vendeur aurait dû mentionner l'achat à crédit, et ce, même si le crédit n'est pas fait en concession, j'aurai eu un moyen de rétractation en cas de refus de la banque. Là je suis coincé , j'ai définitivement acheté la voiture .

Bon je relativise , mes 19000 euros étaient acceptés, je repartirai sur cette somme si les 21000 e ne passent pas et je metterai au bout.

J'ai négocié 8% et il me reprennait ma 406 2.0l HDI 1900 euros.(elle est 2002 avec 192000kms)

J'ai demandé un temps de reflexion et samedi j'y suis retourné pour la faire voir à ma femme, mon vendeur n'était pas là mais un autre nous a sauté dessus , je lui est dit que j'avais eu une offre de son collègue et que je reviendrai lundi . Il m'a posé pleins de questions et m'a dit qu'il pourrait peut-être faire quelque chose de mieux.
Au final il me faisait la reprise de ma 406 à 2200 euros , soit 300 euros de différence que son collègue alors j'ai pas cherché à comprendre ,j'ai signé :lol: .

Au final : voiture neuve 23150e - reprise 2200e-8%+clefs en main =19700e
 

On est pas tout à fait d' accord sur les mots , pour la concession Peugeot si tu arrives avec le chèque de 19 700 euros ( que cet argent soit de des économies , un vol , un prêt familial ou ceux que tu veux ...... ) , ils n' auront en aucun cas besoin de faire des formalités si tu n' arrives pas à régler tes remboursements et si tu fais un crédit Peugeot ils seront obligés de te saisir la voiture en compensation , la différence est là .
Si la banque ne te prêtes pas et que tu ne boucles pas , tu perds [strike]seulement[/strike] 1 000 euros en annulant la Cde
Le principal est que ta banque te prêtes le nécessaire et que tu arrives à rembourser et surtout que tu te fasses plaisir avec ta 2008 Urban .
 

L'achat à credit (banque ou Peugeot) te donne un droit de retractation et la concession doit te rembourser les 1000€ Si le credit n'est pas accordé.
Si mention achat comptant, tu perds ces 1000€ (à moins que tu ne puisses prouver que l'achat comptant est totalement impossible)
 

Oui c'est exactement çà .

problème résolu car je viens de signer mon prêt à la banque :bounce: , donc chèque de banque dispo le 3 juin , voiture dispo le 3 juin donc heureux possesseur de ce magnifique red urban cross le 3 juin :love: .
 

2008 RED URBAN CROSS => Suppression seuil de coffre inox

Pourquoi avoir retiré ce superbe seuil ??? Est-il possible de l'ajouter après achat ?
 

Oui li est possible de le poser après , en accessoire , fait le poser par Peugeot car il y a eu des problèmes de décollage , la solution qui a été trouvée est que les pointes des extrémités du seuil il faut essayer de les glisser entre l' aile et le pare choc . Je dis par Peugeot que si ensuite il y un décollage c' est pour eux , mais certains les on posé eux même en renforçant les doses de colle et en glissant les extrémités dessous .
 

Ok merci Jeannot , je vais le demander demain avant la livraison la semaine prochaine , je pense qu'ils auront le temps de le poser .
 

J'en ai vu une en concession aujourd'hui, le Tourmaline rend super bien, avec les bandes noires et les jantes Eridan noires ça donne un petit côté sportif et l'intérieur n'est pas en reste avec de beaux sièges. Vraiment pas mal !
 

oui moi aussi quand je suis allé chercher la mienne, ils en avaient reçu une tourmaline en exposition...très très jolie, vraiment!
J'aurai pu la commander comme ça aussi!
 

Je trouve juste dommage que tout le positionnement des assises se fait manuellement ,pas très pratique quand on fait 1.90m et que madame fait 1.6m :)
Je me rappel d'une 607 que mon père avait acheté il y a maintenant une dizaine d'année , il y avait une mémorisation electrique des positions des sièges , un vrai plus pour les couples , dommage que 10 ans après ce ne soit pas de série chez peugeot , même le 3008 roland garros que j'ai essayé n'a pas cette option . :(
 

Oui enfin bon entre une 607 et un 2008 il y a une sacrée différence de gamme hein :whistle:

D'ailleurs de mémoire il n'y a pas de véhicule du segment B qui propose cet équipement (même l'Audi A1 mais j'ai un petit doute).

Chez Peugeot, les sièges électriques sont proposés en option ou en série à partir de la 308, équipées du Pack Cuir (ou mi-cuir sur 508).