Tu achètes une fiche technique?
Si avec 6 cylindres, un moteur à l’arrière et tous les autres raffinements, les allemands ne font pas mieux que Peugeot avec une techno assez conventionnelle alors à quoi cela sert-il?
La technologie c’est pas fait pour faire joli, mais pour améliorer quelque chose (perfo, conso, tenue de route,...). Savoir faire simple et efficace, c'est ca le veritable art.
En fait j’ai jamais trop compris la crédibilité qu’avait Porsche vu qu’ils n’ont jamais montré grand chose en compétition sportive. Depuis la raclée que la 205 T16 leur a mis dans les 80’s. Ferrari est bien plus crédible.
As-tu seulement mis une seule fois ton popotin dans un Cayman (je ne parle même pas d'une 911) et ses roues sur un circuit ou une route bien tortueuse ? A lire les âneries ci-dessus j'ai une petite idée de la réponse.... Les caractéristiques du Cayman et sa technologie ne sont pas là pour faire joli, loin de là. Comme je l'ai déjà écrit et Bénigne le rappelle : que le RCZ-R mette 45 centièmes de secondes (quel écart !!!!), une fois, sur un circuit, ne veut strictement rien dire. Mais tu as raison, les améliorations apportées par Porsche depuis des dizaines d'années dans tous les domaines que tu cites sont négligeables (Tiptronic, PDK,....)....
Quant à la crédibilité de Porsche en compétition j'en ai mal au bide tellement j'ai ri... En 50 ans, Porsche a remporté plus de 28 000 courses dans quasiment tous les domaines. Aucune firme ne rivalise, même pas Ferrari (hormis en Formule 1 mais il ne faut pas oublier que Porsche fût le motoriste de Mac Laren, voir ci-dessous). Allez quelques chiffres pour combler tes lacunes :
- Championnat du monde GT ==> 18 titres consécutifs entre 1962 et 1979
- Championnat du monde des rallyes ==> 3 titres consécutifs de 1969 à 1971
- Championnat Can-Am ==> Titres en 1972, 1973 et 1976
- 24 heures du Mans ==> 16 titres dont 7 titres consécutifs de 1981 à 1987
- Formule 1 ==> Titres pilote et constructeur en 1984 (Nikki Lauda), 1985 (Alain Prost) et titre pilote en 1986 (Alain Prost)
Et c'est toi qui parle de crédibilité ??
Tiens, parce que je t'aime bien malgré tout, que je n'aime pas voir quelqu'un se ridiculiser et étaler son ignorance de manière aussi flagrante : http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/03/13/03001-20130313ARTFIG00585-porsche-911-50-ans-d-engagements-sportifs.php