Salon de Genève 2014 (2) RCZ vs Cayman

Moi ce qui me choque c'est que des modérateurs de FP aient l'air finalement peu passionés par la marque et fassent des comparaisons caricaturales pour discrediter ceux qui ont l'insolence de défendre les produits Peugeot sur le forum....Peugeot.

Il ne faudrait pas comparer le RCZ et la Posche parce que ca n'a rien à voir, par contre on compare sans probleme la 508 à la classe S.

Vu la difference de techno et de prix entre la RCZ et la Porsche, il est anormal que la Cayman ne bouffe pas tout cru le RCZ. Et vous minimisez cela.
On serait sur la forum de Porsche je comprendrais qu'on minimise mais là on est chez Peugeot et ca vous arrache la gueule de le reconnaitre.

Mais bon c'est symptomatique de la mentalité actuelle du pays: on amplifie nos échecs et on minimise nos succes. Les allemands font tout l'inverse.
La RCZ et la RCZ R sont des voitures magnifiques... Mais je trouve idiot de vouloir comparer ça a une Porsche... Comme il est idiot de comparer une 508 a une classe S :spamafote: .
La RCZ se compare a des Sciroco, des Audi TT, ...
 

Avec une Peugeot on peut le faire,tu provoque un léger sous-virage, tu soulage d"un chouia l’accélérateur l’arrière décroche et tu re accélère et sa glisse des quatre fers, pour sa la 309 SX 1900, 405,206,307 1600,207 un régal pour la 407 ont pouvaient le faire que dans les grandes courbes sur les virages serré l'esp se déclenché même quand je le débranché,sur la 208 il est moins sensible ont peut se faire plaisir.
Après chacun sa conduite.
Je n'ai jamais testé avec mes Peugeot précédentes (405, 206, 307 et 3008) mais je te crois sur parole :chinois:
 

Ce n'est pas la première fois que l'on compare une Peugeot qui "marche bien" à une Porsche.
A l'occasion des 30 ans de la 205 GTI, j'ai retrouvé dans ma collection personnelle "L'auto-journal"le numéro du 1 mars 1984 relatant le premier essai d'une 205 GTI et l'auteur André Costa concluait ainsi :
"Cette 205 de sport procurera à coup sûr bien du plaisir à ceux qui sauront la conduire comme il convient, grâce un faisceau de qualités routières réellement peu communes. Oserais je écrire que, sur certains itinéraires de ma connaissance, abondamment tortueux bien entendu, je ne me chargerais pas, de nuit et sous la pluie, d'aller aussi vite avec une Porsche Carrera qu'avec la petite 205 GTI?..."
 

Le regretté et respecté André Costa avait probablement raison en 1984, époque à laquelle la 911 était un peu au bout dun cycle et n'avait pas évolué depuis bon nombre d'années. C'est d'ailleurs 2 ans plus tard que le projet 964 va dessiner un nouvel élan. Au contraire Peugeot avait une arme redoutable avec cette 205 qui marquera fort logiquement l'histoire.
 

Moi ce qui me choque c'est que des modérateurs de FP aient l'air finalement peu passionés par la marque et fassent des comparaisons caricaturales pour discrediter ceux qui ont l'insolence de défendre les produits Peugeot sur le forum....Peugeot.

Il ne faudrait pas comparer le RCZ et la Posche parce que ca n'a rien à voir, par contre on compare sans probleme la 508 à la classe S.

Vu la difference de techno et de prix entre la RCZ et la Porsche, il est anormal que la Cayman ne bouffe pas tout cru le RCZ. Et vous minimisez cela.
On serait sur la forum de Porsche je comprendrais qu'on minimise mais là on est chez Peugeot et ca vous arrache la gueule de le reconnaitre.

Mais bon c'est symptomatique de la mentalité actuelle du pays: on amplifie nos échecs et on minimise nos succes. Les allemands font tout l'inverse.

+1 je valide :chinois:
 

Moi ce qui me choque c'est que des modérateurs de FP aient l'air finalement peu passionés par la marque et fassent des comparaisons caricaturales pour discrediter ceux qui ont l'insolence de défendre les produits Peugeot sur le forum....Peugeot.

Il ne faudrait pas comparer le RCZ et la Posche parce que ca n'a rien à voir, par contre on compare sans probleme la 508 à la classe S.

Vu la difference de techno et de prix entre la RCZ et la Porsche, il est anormal que la Cayman ne bouffe pas tout cru le RCZ. Et vous minimisez cela.
On serait sur la forum de Porsche je comprendrais qu'on minimise mais là on est chez Peugeot et ca vous arrache la gueule de le reconnaitre.

Mais bon c'est symptomatique de la mentalité actuelle du pays: on amplifie nos échecs et on minimise nos succes. Les allemands font tout l'inverse.


Lemo , tu sais , on est nombreux sur ce forum à raisonner comme toi sur ce sujet. :coucou:
 

Mouais... La fonction de modérateur n'empèche pas d'avoir une opinion... Limite c'est même surement mieux que les modérateurs ne soit pas des "ayatollahs" de Peugeot afin que chacun puisse exprimer son avis.
Après, modérateur, administrateur ou simple passant, chacun a le droit de faire partager ses idées (dans la limite de la charte du forum que personne n'a lue...:D).
 

Tu sais Cun's, il suffit de lire la signature de notre ami 406Peugeot pour se faire une idée.... :sleep:
 

Tu sais Cun's, il suffit de lire la signature de notre ami 406Peugeot pour se faire une idée.... :sleep:

Où est le problème ? j'aime les Peugeot et j'en suis fier et je défends cette sur un forum dédié à cette marque !
Imagine un peu, que je roule en F430, et que je sois modo sur un forum dédié à Porsche, et que je passe mon temps à dire du mal des Porsche. T'en penserai quoi ?
Moi je trouve que c'est intolérable et c'est pour ça que je me revendique "taliban" tant que des mecs comme toi déverseront leur haine envers Peugeot à longueur de temps :kaola:
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu :non:
Et au passage, tu n'imagine même pas comment c'est jouissif de savoir de qu'une petite RCZ R puisse mettre un raclée (mais si elle est petite) à une Porsche (tout en sachant que c'est une caisse sportive typé circuit).
Merci qui ? Merci Peugeot Sport :sol:
 

CQFD....................
Pour ta gouverne je n'ai aucune haine envers Peugeot qui est pour moi, bien au contraire, la première marque française et de loin. Comme quoi quand on regarde avec des oeillères :kaola: Et fais bien attention de ne pas en mettre partout en te pignolant Maman ne sera pas contente sinon :coucou:
 

CQFD....................
Pour ta gouverne je n'ai aucune haine envers Peugeot qui est pour moi, bien au contraire, la première marque française et de loin. Comme quoi quand on regarde avec des oeillères :kaola: Et fais bien attention de ne pas en mettre partout en te pignolant Maman ne sera pas contente sinon :coucou:

:lol: aucun risque elle est trop loin pour me voir faire :kaola: Mais reste courtois ;)

c'est bizarre, une fois qu'on vous fait la remarque vous sortez toujours la même excuse :ange:

Revenons à nos moutons ou plutôt lions, j'espère que Peugeot ira sur le Ring histoire de récupérer le trône que la megane RS vient à peine de perdre et qui fait de la leon la plus rapide des tractions, pour le moment :eek:
 

Non mais j'ai compris :D :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/rczr-essais-presse-sujet_2075_7.htm#t97331
Comme une fois le RCZ R a battu de 45 centième de secondes le Cayman (de puissance équivalent en version standard).... ce qui au passage est bien entendu très bien :chinois: .
Certains ont conclu que la RCZ R surpasse en tout domaine la Cayam et bas donc le Cayman a plate coutoure.

Je me plie donc à cette version :chinois: :chinois: .

D'ailleurs dans ces mêmes conditions la RCZ R bat la A 45 AMG et la 235I... la RCZ R est donc aussi infiniment supérieur à ces 2 modèles [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8] .
 

Non mais j'ai compris :D :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/rczr-essais-presse-sujet_2075_7.htm#t97331
Comme une fois le RCZ R a battu de 45 centième de secondes le Cayman (de puissance équivalent en version standard).... ce qui au passage est bien entendu très bien :chinois: .
Certains ont conclu que la RCZ R surpasse en tout domaine la Cayam et bas donc le Cayman a plate coutoure.

Je me plie donc à cette version :chinois: :chinois: .

D'ailleurs dans ces mêmes conditions la RCZ R bat la A 45 AMG et la 235I... la RCZ R est donc aussi infiniment supérieur à ces 2 modèles [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8] .

T'aimes bien déformer les choses toi :lol:
On a juste dis que comparé aux allemandes avec de gros moulins gonflés et bourrés de technologies, une RCZ R s'en sort plutôt bien.
On veut juste vous faire comprendre qu'on est fier que notre marque chérie, ose enfin s'attaquer aux allemandes malgré la crise et avec les moyens du bord.
Notre marque a du savoir faire, imagine de quoi Peugeot serait capable avec plus de moyens et un plus gros moteur ! :love:
Alors moi je dis chapeau Peugeot Sport, et vive Peugeot :sol:
 

On a juste dis que comparé aux allemandes avec de gros moulins gonflés et bourrés de technologies, une RCZ R s'en sort plutôt bien.
On veut juste vous faire comprendre qu'on est fier que notre marque chérie, ose enfin s'attaquer aux allemandes malgré la crise et avec les moyens du bord.

Non mais ça tout le monde avait compris.

Il n'en demeure pas moins que la Porsche Cayman et la RCZ-R n'ont aucun point en commun à part un moteur avec une puissance comparable, ce qui explique des chiffres similaires sur l'exercice en question.

Aucune n'est meilleure que l'autre, elles sont différentes. Mais cela n'enlève en aucun cas à la performance de Peugeot dans le domaine et à sa légitimité.
Comme je l'ai déjà dit, les prestations globales de la RCZ-R (type de plateforme, position du moteur, modèle dont il dérive, exclusivité relative, budget, habitabilité) se comparent plutôt à un Scirocco R.
 


Non mais ça tout le monde avait compris.

Il n'en demeure pas moins que la Porsche Cayman et la RCZ-R n'ont aucun point en commun à part un moteur avec une puissance comparable, ce qui explique des chiffres similaires sur l'exercice en question.

Aucune n'est meilleure que l'autre, elles sont différentes. Mais cela n'enlève en aucun cas à la performance de Peugeot dans le domaine et à sa légitimité.
Comme je l'ai déjà dit, les prestations globales de la RCZ-R (type de plateforme, position du moteur, modèle dont il dérive, exclusivité relative, budget, habitabilité) se comparent plutôt à un Scirocco R.
Pas mieux... mais remues pas trop le couteau du Scirocco... la plaie est encore fraiche :whistle: .
Tu n'as pas le choix, à peine d'être taxé de discourtois envahisseur teuton rempli de haine :kaola:
J'ai l'habitude.... et quand mon nouveau véhicule de fonction va arriver.... je t'explique même pas ce que je vais prendre [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

Et je le répète histoire que ça soit claire dans la tête de certains.... (on sait jamais il vaut mieux dire 23.456.778 fois les choses pour être claire :eek: ). la RCZ et les Peugeot sont des voiture formidables dans leur catégorie :sol: :sol: :sol:
 


Sur l'essai AUTOCAR de 1992 sur le 405 T16, le titre était "The Peugeot That Drives Like A Porsche".
 

Dis nous Benigne y-t-il a une charte dans ton entreprise qui t'interdisait de rouler en Peugeot, ou à minima en voiture francaise?

Sachant qu'une voiture neuve sur 2 en France est desormais achetée par les entreprises, ca compte quand meme dans le sabotage de notre industrie, tu ne penses pas?
 

Quel est le rapport avec le sujet déjà modéré une fois ? Montebourg sors de ce corps !!
 

Quel est le rapport avec le sujet déjà modéré une fois ? Montebourg sors de ce corps !!

Le rapport? un modo de FP qui fait sciement le choix de ne pas rouler en voiture de PSA, alors que les modeles sont nombreux, je dis rien mais j'en pense pas moins.

Y a qu'en France qu'on peut voir ca.
 

Remarque à la noix !
Il est écrit nul part sur le forum qu'un modo est obligé de rouler en Peugeot.

Donc, remarque totalement HS (il y a d'autres forums sur le net, dédiés à une marque, ou multimarques : il serait très étonnant que les adm et les modoso roulent obligatoirement dans la marque du forum ou des sections qu'ils modèrent)

Pour te parodier :
"Il y a qu'en France que l'on peut lire de telles remarques" :pfff:

=> HS clos, je virerais toutes les remarques HS à partir de ce message.

ON REVIENT AU SUJET qui est : Salon de Genève 2014 (2) RCZ vs Cayman
 

A priori avec RCZ et son 270 cv , on aborde une comparaison valable avec la Porche Cayman. N'en déplaise cette comparaison n'a rien d'utopique .
 

A relire. Personne ne peut taxer matth21 d'être un affreux suppôt de Zuffenhausen :non:
Il n'en demeure pas moins que la Porsche Cayman et la RCZ-R n'ont aucun point en commun à part un moteur avec une puissance comparable, ce qui explique des chiffres similaires sur l'exercice en question.

Aucune n'est meilleure que l'autre, elles sont différentes. Mais cela n'enlève en aucun cas à la performance de Peugeot dans le domaine et à sa légitimité.
Comme je l'ai déjà dit, les prestations globales de la RCZ-R (type de plateforme, position du moteur, modèle dont il dérive, exclusivité relative, budget, habitabilité) se comparent plutôt à un Scirocco R.
 

PEUGEOT a clairement fixé comme objectif au RCZ R les performances du PORSCHE CAYMAN et de l'AUDI TTS et le contrat est parfaitement rempli.
Comme cela a été dit, ce véhicule a été mis au point par le département PEUGEOT SPORT et il fait honneur à la marque et aux personnes qui ont travaillé au développement de ce modèle.
Il faut espérer que la direction donnera son feu vert au développement similaire de versions radicales d'autres modèles comme les 208, 308 voire de certaines prochaines nouveautés...

Quelques observations :
1/ PEUGEOT est l'un des rares constructeurs à être capables de mettre sur le marché des tractions très puissantes à l'efficacité redoutable ; quand on observe les marques concurrentes et notamment VW (voire AUDI), on constate le passage systématique aux 4 routes motrices.
Certes, les puristes préfèrent les solutions classiques retenues pour les sportives allemandes et italiennes : moteur central AR (V6 voire plus), propulsion (ou traction intégrale), boites de vitesses perfectionnées, haut contenu technologique.
On peut aussi considérer que concevoir une traction surpuissante avec ce niveau de performances relève également de la même passion et suppose également une maitrise technologique au moins aussi aboutie...

2/ On peut aussi se demander si toute cette débauche de technologie et cette escalade dans la puissance des moteurs dont les constructeurs allemands sont les grands spécialistes présentent un réel intérêt, rapporté aux performances d'un RCZ R présenté comme moins noble...
PEUGEOT semble démontrer que la mise au point d'un chassis d'excellence et d'un moteur bien adapté en puissance et en couple compte davantage que la puissance brute et le remplissage d'une fiche technique avec pour conséquence le gonflement exagéré du prix du véhicule
pour le client...
PEUGEOT a une carte à jouer en ce domaine, car la marque a une légitimité à proposer des modèles très sportifs tout en restant homogènes et très compétitifs en terme de prix.
 

En préambule et afin que ça soit clair, la RCZ et R qui plus est en une réussite.... on sait jamis, il faut toujours le rappeler ici parait il :whistle: :whistle:
1/ PEUGEOT est l'un des rares constructeurs à être capables de mettre sur le marché des tractions très puissantes à l'efficacité redoutable ; quand on observe les marques concurrentes et notamment VW (voire AUDI), on constate le passage systématique aux 4 routes motrices.
Certes, les puristes préfèrent les solutions classiques retenues pour les sportives allemandes et italiennes : moteur central AR (V6 voire plus), propulsion (ou traction intégrale), boites de vitesses perfectionnées, haut contenu technologique.
On peut aussi considérer que concevoir une traction surpuissante avec ce niveau de performances relève également de la même passion et suppose également une maitrise technologique au moins aussi aboutie...
Le mode de propulsion de la RCZ-R est la conséquence de l'utilisation de la base 308 I. Jamais prévu pour être une propulsion ni même une intégrale.
Mais dans un passé pas si lointain...405 T16 ou 205 T16 était des intégrales :sol: .
Chez Audi, selon les plateformes tu as les "vrais" et les "fausses" quattro.... toujours faire attention :D . Mais le Quattro est dans les gènes Audi et par conséquences dans celle de VW. C'est une solution très efficaces pour passer de la puissance en toute sécurité et dans toutes les conditions (voir les Subaru et autres Lancer Evo :ange: :ange: ).
2/ On peut aussi se demander si toute cette débauche de technologie et cette escalade dans la puissance des moteurs dont les constructeurs allemands sont les grands spécialistes présentent un réel intérêt, rapporté aux performances d'un RCZ R présenté comme moins noble...
PEUGEOT semble démontrer que la mise au point d'un chassis d'excellence et d'un moteur bien adapté en puissance et en couple compte davantage que la puissance brute et le remplissage d'une fiche technique avec pour conséquence le gonflement exagéré du prix du véhicule
pour le client...
PEUGEOT a une carte à jouer en ce domaine, car la marque a une légitimité à proposer des modèles très sportifs tout en restant homogènes et très compétitifs en terme de prix.
Arf Peugeot répond à lui même à cette "escalade dans la puissance".... en menant aussi son "escalade dans la puissance" :whistle: . 270cv c'est inédit dans une Peugeot de série :sol: . Et je félicite encore Peugeot pour ça.
Quand a la fiche technique.... la RCZ R est le modèle ultime de Peugeot , le Cayman tout court est l'entrée de gamme de Porsche.
 

Quand a la fiche technique.... la RCZ R est le modèle ultime de Peugeot , le Cayman tout court est l'entrée de gamme de Porsche.

Je ne trouve pas que ça soit très flatteur de comparer le RCZ R à la Porsche du pauvre...
 

Cette comparaison n'a en effet pas vraiment de sens c'est un peu ce que l'on dit depuis le début. Ce grand écart le démontre brillamment, même si l'expression Porsche du pauvre n'est plus du tout d'actualité, y compris dans le monde Porschiste où le Cayman est considéré comme une excellente porte d'entrée dans l'univers Porsche.
 

Cette comparaison n'a en effet pas vraiment de sens c'est un peu ce que l'on dit depuis le début. Ce grand écart le démontre brillamment, même si l'expression Porsche du pauvre n'est plus du tout d'actualité, y compris dans le monde Porschiste où le Cayman est considéré comme une excellente porte d'entrée dans l'univers Porsche.

ben oui, ça fait désordre quand la voiture du cadre prend une branlée par la voiture de l'ouvrier.
 

Cette comparaison n'a en effet pas vraiment de sens c'est un peu ce que l'on dit depuis le début. Ce grand écart le démontre brillamment, même si l'expression Porsche du pauvre n'est plus du tout d'actualité, y compris dans le monde Porschiste où le Cayman est considéré comme une excellente porte d'entrée dans l'univers Porsche.

Par qui . :confused: