Scandale Mc Do

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Un reportage sur la restauration rapide qui devait être diffusé sur M6 a été annulé suite aux pressions de Mc Donald France. Heureusement, le documentaire est disponible en vidéo sur Internet ! Âmes sensibles s'abstenir :eek: La vérité du Mc Do çà fait peur

=> http://television.telerama.fr/television/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,54290.php

[flash=480,297]
 

ils peuvent montrer ,dire, faire ce qu'ils veulent c'est comme les reportages sur les kebabs vous en mangez encore non ? mcdo c'est super bon en gout peu etre mauvais pour la santé mais on y peut rien c'est rentré dans les moeurs
 


J'ai pas acces a la video, je jeterais un oeil ce soir, mais en 2 mots ca parle de quoi?
 

Des produits qui doivent être retirés (jetés) au bout de X minutes (10 pour les burger par exemple) et qui sont vendus plusieurs heures après. ;)
 

De toute façon la restauration faut pas mettre le nez dedans :D :D .
Que ce soit du McDo au 3 étoiles en passant par les Chinois... ils ont tous un coté obscur :vomi:
Mais heureusement le corps humain est résistant :D
 

Il y avait déjà eu des récits de personnes qui travaillaient chez Mc Do qui confirment les pratiques inquiétantes dénoncées dans ce reportage.
 

moi ce qui m'inquiète, c'est pas ce genre de vidéos (comme dit benigne, y'a des mecs pas clean dans tout "type" de restauration - mais pas tous non plus), mais ça :
mcdo c'est super bon en gout
ça me rend :heink: :heink: :heink:
NON, mac do c'est pas BON en gout, on peut pas dire ça :p
T'as jamais fait un cheese "maison" ? avec du bon pain, du steak haché de boucher, des oignons frits par tes soins etc... ?
 

ça me rend :heink: :heink: :heink:
NON, mac do c'est pas BON en gout, on peut pas dire ça :p
T'as jamais fait un cheese "maison" ? avec du bon pain, du steak haché de boucher, des oignons frits par tes soins etc... ?
J'ai relevé, mais je disais rien... la jeunesse aujourd'hui elle a plus de gout [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Ca craint, moi qui aime bien allé à Mcdo. :/

Idem... :sweat:
Des produits qui doivent être retirés (jetés) au bout de X minutes (10 pour les burger par exemple) et qui sont vendus plusieurs heures après. ;)

Là où je vais, ils ont plutôt du mal à suivre donc j'ose espérer que c'est du frais.
 

De toute façon la restauration faut pas mettre le nez dedans :D :D .
Que ce soit du McDo au 3 étoiles en passant par les Chinois... ils ont tous un coté obscur :vomi:
Mais heureusement le corps humain est résistant :D

Ouais les restos classiques ne sont pas blancs comme neige non plus.
 

moi ce qui m'inquiète, c'est pas ce genre de vidéos (comme dit benigne, y'a des mecs pas clean dans tout "type" de restauration - mais pas tous non plus), mais ça :

ça me rend :heink: :heink: :heink:
NON, mac do c'est pas BON en gout, on peut pas dire ça :p
T'as jamais fait un cheese "maison" ? avec du bon pain, du steak haché de boucher, des oignons frits par tes soins etc... ?


Le but du jeu c'est justement de ne pas avoir à cuisiner... :ange:
 

oui, mais y'a d'autres façons de manger rapide ;)

et puis qu'on y mange parce que c'est pratique, rapide (encore que ça ...) etc... je veux bien, mais pas parce que c'est "bon" :p

en passant, même si ça débite, y'a des produits non frais, des plans de travail mal nettoyés etc...
 

Ouais les restos classiques ne sont pas blancs comme neige non plus.
C'est clair et tu peux égratigner au passages tous les pros de l'agroalimentaire :D :D .
La remballe dans les supermarché, les merguez dans les boucheries, sans oublier les rats dans l'usine de de ravioli à la viande :D .... liste non exhaustive bien sur :ange: .

Bon appétit bien :ivre:
Cependant il faut relativiser... au pire tu as un transit intestinal raccourci :whistle: . Il y a très peu de cas d'intoxication alimentaire grave en France :chinois: .
 

je mange au mcdo le plus souvent par manque de temps entre une pause rapide aprés les cours , les trains que je risque de rater, comme je suis souvent sur route et plein d'autres raisons... aprés votre avis ne regarde que vous si vous n'aimez pas le gout des burgers de chez mcdo c'est tans pis moi j'aime bien :)

dailleurs ca voudrais dire que vous mangez chez mcdo parce que c'est degueulasse ? ca m'etonnerais bien donc ne critiquez pas ce que vous mangez aussi assez souvent je pense surtout les habitants de grandes villes :D
 

mon dernier macdo/quick remonte à septembre je crois :D
et en général 2h après... j'ai faim (gras, sucres rapides...)

'vais pas faire mon jean-pierre coffe mais quand même :p
 

bah tout le monde n'a pas la meme vie ce qui est bon la diversité :chinois: tu dois surement avoir un peu plus de temps que moi ou j'ai envi de dire que tous mes amis de paris parce que faut dire que a notre pause dejeuné on mange en deux temps trois mouvement afin de nous presser de repartir ou vraiment en cas de flem de se bouger on se fait livrer des pizza dans l'amphi :lol: :lol:

edit: merci @Benigne pour le second post :chinois:
 





Là où je vais, ils ont plutôt du mal à suivre donc j'ose espérer que c'est du frais.

J'ai pas trop de doute sur la fraicheur globalement à Mc Do, car le moins qu'on puisse dire effectivement, c'est que ça tourne. Apres, concernant la manipulation, compte tenu des cadences notamment, c'est une autre histoire. Mais est ce une spécificité de la restauration rapide ?
Il ya des restos traditionnel de chaines qui n'ont pas toujours tres bonne réputation., entre autres.

Seul hic, c'est qu'on n'a peut etre pas la meme rigueur chez les franchisés Mc Do que chez les Restos Mc Do France (en gros, les restaurants Paris intra muros vs les autres)
 


La vidéo a été retirée, va savoir pourquoi ;)
C'est ça que je trouve bizarre :whistle:
Tu fais la même vidéo sur les restos chinois ou les kebabs... ça fait la une de la presse.
La c'est sur McDo on étouffe.
Comme j'ai dit plus haut, c'est plus ou moins comme ça dans tous les restos :D
Pourquoi faire 2 poids 2 mesures :ange:
 


bah ils avaient prévenu qu'ils les enlèveraient après 7 jours ;)

Sauf que ça ne fait pas 7 jours...
Mais eux au moins, ils respectent la fraicheur des vidéos : il faut absolument les jeter avant 7 [strike]minutes[/strike] jours. :D
 



Pour info, le magazine Entrevue avait parlé de ce reportage dans son numéro de décembre 2009. ;)
 

Mc do est un gros annonceur. Donc M6 a pas pris de risque â se fâcher avec un gros client.
 

mis en ligne le 1er avril ;)

Mais déjà retirée hier... Donc avant le délai.
De toute façon, elle est sur Dailymotion.
En tout cas, c'est là qu'on voit tout l'intérêt de la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public : rendre indépendants certains médias des grands groupes.