Sebgti26 en 308 GTI By PS

sebgti26

Membre
29 Décembre 2015
15
0
0
Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le forum, voici ma présentation ainsi que celle de ma belle :)

Moi:

Sébastien,
32 ans,
Drôme (26)
Technico-commercial,
Passionné de sport méca et de rugby

Ma 308 GTI By PS:

Commandée le 20/11 en CC française,
Réceptionnée le 23/12 (le cadeau du père noël ^^),
Bleu Magnétic :love:,
Camera de recul,
Alarme,
Glastint avant (qui sera fait semaine prochaine) carbone 25%,

2015-12-23 11.40.15.jpg

2015122509.50.34.jpg

2015122509.50.45.jpg

2015122509.51.09.jpg

2015122509.50.22.jpg

2015122509.51.23.jpg


Rien que l'essentiel :)

Me concernant,
J'ai roulé pendant 6 ans en rallye avec une 309 GTI16 F2000 que j'ai monté de A a Z (arrêt l'année dernière)
img1598.jpg

309.jpg

es2.1.jpg


J'ai roulé pendant 10 ans en Subaru (3 GT, 4 WRX et une WRX STI), mais j'ai voulu changer et suis revenu chez Peugeot avec cette magnifique 308, mais il me reste quand même ma caisse de circuit (Sub GT).
IMAG0659.jpg


En tout cas cette 308 est une voiture très plaisante a conduire et a piloter, pour avoir fait quelques cols par chez moi (déjà 700kms) le ressenti est énorme, l'autobloquant :love: , les freins :love: , bref au top du top!

Seul bémol,
j'ai le fameux problème de freins (bruit de corne de brume et frottement) et aussi un problème avec le SMEG+ qui se fige (même avec la dernière version du SMEG+), mais je laisse la voiture en CC la semaine prochaine pour remplacement du SMEG+ et constatation pour les freins en attendant le rappel (cf ce que m'a dit mon pote chef d'atelier de la CC, 3 GTI qui ont le soucis sur 5 vendues)

Les premières modifs qui vont être faites sont les leds intérieur + plaque + feux de recul et clignotant Ar, un bandeau pare soleil et plus tard une petite ligne complète (si possible avec bruit trés soft, juste pour libérer tout ça) et ensuite on verra bien :)

Sportivement
Seb
 

Bravo, jolie en bleu, yen ah pas beaucoup, pour le moment ! Tu doit t'eclater avec!!! Pour les freins dommage , en espérant que Peugeot résolue le problème rapidement car ça fait plusieurs voiture!
 

Salut Seb ! Très belle GTI que voilà ! :love: :love:

Félicitation pour ton achat et aussi ton très beau parcourt sportif !

Tu en penses quoi alors, toi qui es pilote ? ;)

(Merci de me faire encore plus languir car je recois la mienne que lundi :bounce: )
 


Glas teinte à l'avant tu tente :confused: ? j'aimerais bien moi :sweat:

A ce propos, où en est la nouvelle loi concernant le teintage des vitres à l'avant ? Car moi j'aimerai le faire mais j'ose pas du coup.. :confused:
 

Très jolie voiture et en effet ton retour en tant que pilote sera le bienvenu, et quand je vois ta 309 GTI 16S çà me rappel ma jeunesse ou cette voiture ne m'a procuré que du plaisir.
Pour les films sur les vitres avant c'est vrai qu'on entends plus parler de rien, ce n'est pas bon signe....reste plus qu' a attendre de voir ce qu'ils nous ont pondu :(
 

Très jolie voiture et en effet ton retour en tant que pilote sera le bienvenu, et quand je vois ta 309 GTI 16S çà me rappel ma jeunesse ou cette voiture ne m'a procuré que du plaisir.
Pour les films sur les vitres avant c'est vrai qu'on entends plus parler de rien, ce n'est pas bon signe....reste plus qu' a attendre de voir ce qu'ils nous ont pondu :(
je suis passé à la Gendarmerie :chinois: il m'ont assuré que plus de teinte avant sera accepté et au mois de juin juillet contraventions en suivant :sweat: après c'est les gendarmes de chez moi bon c'est pas une grosse brigade :sol:
 


je suis passé à la Gendarmerie :chinois: il m'ont assuré que plus de teinte avant sera accepté et au mois de juin juillet contraventions en suivant :sweat: après c'est les gendarmes de chez moi bon c'est pas une grosse brigade :sol:

et M.....e et bien çà doit être un sacré bordel a enlever ces films solaire une fois posés..... on verra bien pfffff font C...r :mad:
 

Merci a tous pour l'accueil :coucou:

Concernant mes ressentis, en premier c'est le freinage, j'ai eu des freins avec un mordant de fou, d'autres avec de l'endurance, mais là je trouve le compromis assez énorme, a s'en demandé si sur un gros freinage on va pas finir en stoppie sur les roues avant :pt1cable:.

Ensuite la tenue de route, on dirait un karting avec le petit volant et le torsen qui joue son rôle, j'ai l'impression de piloter la 309 (avec sa boite 6 pts et son gros autobloc :)). Le seul problème va être pour les personnes n'ayant jamais conduit de sportive (avec autobloc), il faut faire attention au coup de volant, ça ramène tellement vers l’intérieur qu'un mauvais réflexe et on peut se retrouver en vrac.

Les feux a leds éclairent au top mais il manque legerement d’éclairage sur les coté (en montagne c'est pas l’idéal).

Après, le confort de la voiture en circulation normal est très bon, le moteur a du couple sur tout les rapports quelque soit le régime et pour rouler doucement ou en montagne c'est l'idéal!

La voiture commence a marcher un peu plus fort et on la sens se libérer à l’échappement, vivement qu'elle ai 2-3000kms. J'ai comparer avec un pote en R33 GTR (RB26 bi turbo), en reprise a 60 il prends un trou et sur une reprise en 5 ou 6 il est loiiiiiinnnnnn, il reviens que lorsque l'on dépasse des vitesse impossible sur route ouverte...

Concernant les vitres teintées, la futur loi dit qu'il doit y avoir 70% de TLV (Transmission de Lumière Visible) sur les vitres avant, sachant que les vitres d'origine sont à 70% :mad: , ça veut dire que l'on a pas le droit de poser de films, cependant le décret n'est pas encore passé (donc pas de verbalisation possible pour l'instant) et il risque d’être modifié.
Glastint m'a confirmé que le carbone 25% est dans la seconde mesure demandée par toutes les associations de leur profession et dans le cas où celui ci passe dans sa première version ils me supprime gratuitement le film et me font une remise sur mon prochain véhicule.


En tout cas le bleu Magnétic c'est le plus beau :D :love:

Sportivement
Seb
 


Très bon compte rendu :)

Perso je tenterai pas le 25% à l'avant, plutôt le 35% qui est la limite demandé par les pro du secteur. Le 25% sera interdit, sur et certain vue que meme les pro du secteur sont d'accord pour son interdiction, ton vendeur Glastint t'as menti.
Et puis si la loi passe à 70%, le 35% sera quand même plus toléré que le 25%.
 

je ne sais même pas quel % j'ai fait posé sur ma 308, je sais qu'il y avait 3 teintes, et j'ai opté pour la seconde afin que ce soit uniforme avec les vitres arrières, ce qui est le cas. Alors perso je trouve que l'on voit la personne dans le véhicule étant donné que le toit pano apporte de la lumière, mais bon a mon avis si la loi passe, je vais être bon pour faire enlever çà :cry:
 

Salut à toi ami Gtiste, très belle acquisition.

Bonne route à son bord, et surtout prudence :chinois:
 


je ne sais même pas quel % j'ai fait posé sur ma 308, je sais qu'il y avait 3 teintes, et j'ai opté pour la seconde afin que ce soit uniforme avec les vitres arrières, ce qui est le cas. Alors perso je trouve que l'on voit la personne dans le véhicule étant donné que le toit pano apporte de la lumière, mais bon a mon avis si la loi passe, je vais être bon pour faire enlever çà :cry:
Acétone et huile de coude