Serrer le câble de frein sur une 106

virt

Membre
23 Avril 2005
8
0
0
Bonjour les gens,

J'ai une 106 (2) et j'aurais voulu savoir si c'est possible de reserrer son frein à main soi-même :p , où s'il faut laisser faire les pros :rolleyes: .

Pitet qq'un ici l'a déjà fait ... Qui sait ?

Allez bye, et vivement fin Mai, qu'on voie la nouvelle 907 Roland Garros, mdrrrrrr,
Virt :voyons:
 

il faut lever la voiture et passer dessous, tu vas voir une molette au niveau du frein à main et voilà.....
C est pas trés précis comme aide mais bon.....
 

J'ai essayé de trouver cette molette sur une 106 itinea, mais je ne la trouve pas !! qq peut il m'en dire davantage, d'avance merci. norac
 


légèrement en arrière du frein à main sous la voiture, tu dois voir une tige fileté (qui part du frein à main) qui tiens une plaque (5) de laquelle partent 2 cables vers les roues arrières. La tige filetée tiens la plaque via un écrou (72). C'est lui que tu resserres, par 1/4 de tours en vérifiant à chaque fois la tension du frein en regardant de combiens de crans tu lèves le frain à main pour bloquer les roues arrières. Normalement, la roue doit tourner librement au premier cran, et ça doit commencer à frotter légèrement au deuxième.

8n47a01a.jpg