Siège conducteur qui cloche

espee05

Peugeot Addict
20 Janvier 2007
79
0
0
Donc me voilà depuis hier détentrice d'une tite peugeot 206 qui me plaît bien !!
Mais j'ai un problème au niveau du réglage du dossier. En fait, la position d'assise dans laquelle je veux être n'est pas stable, c'est à dire que lorsque je freine le siège a le même mouvement en avnt que mon dos, du coup je ne peut pas être vraiment caler au fond du siège. Si je règle enocre un peu plus droit, ça tient très bien mais je suis droite comme un i !!!! ce qui n'est pas très confortable. Et en position plus en penchée en arrière, je suis pas à mon aise non plus.
J'ai l'impression qu'il y a deux crans qui ont du êtrebeaucoup utilisés et qui ne tiennent plus correctement leur position.

Une idée pour y remédier ?
Parce que du coup, j'ai vraiment mal au dos ce soir !
 

si tu a acheter ta voiture aupres d'un concesionnaire elle doit etre sous garantie donc va le voir pour lui expliquer ton probleme il pourra peut etre t'aider
 



Ben oui !
Il s'enclenche bien mais y a que la position que je veux, bien sûr, forcément....qui ne tient pas bien, ça s'enclenche mais c'est comme si l'inclinaison avait du "mou"....Donc, mon siège ne tient pas dans la position quand je ralentis ou freine, et c'est très inconfortable.

J'ai contacté mon vendeur qui a déjà rencontré de problème avec une autre voiture et c'était les fixations du dossiers qui avaient un souci de resserrage.

Je lui ai envoyé un message pour qu'il m'indique comment procéder au resserrage des fixations.

j'espère arriver à faire ça toute seule ! :whistle:
 

Ca me parait bizarre cette histoire de resserage, surtout si le pb n'est que sur une seule position, ta théorie de l'usure prononcée semble plus juste. A mon avis il faut plutot voir du coté des crans qui reglent l'inclinaison de l'assise, est ce que tu as essayé de "secouer" gentiment le siège en même temps que tu règles l'inclinaison, pour voir si des fois les crans ne s'enclencherait pas mieux.

Si malheureusement c'est un pb au niveau des crans de réglages .... Pas forcément une bonne nouvelle, car il faudra envisager une intervention sur l'armature

Bon courage.
 

I semblerait que j'ai réussi à bloquer le dossier dans une inclinaison qui me convient et que je n'arrivais jusqu'alors pas à trouver.
Je croise les doigts pour que ça tienne !!
Je viens juste de l'acheter alors zut !!!
Elle est de 2001, alors quand même, déjà usée ??
A suivre...
 

Après quelques km parcourus, j'aimerai bien parvenir à trouver une position encore meilleure car celle-ci me convient mais au bout d'un moment je commence à avoir mal au dos.
Le dossier n'est pas assez droit pour moi. :non:

Je me suis demandée du coup si ça ne valait pas le coup de trouver un siège dans une casse, et en profiter pour le prendre à hauteur réglable. mais je ne sais pas si ce sera compatible vu qu'à l'origine le siège ne se régle pas en hauteur.

Avez-vous une idée sur la possibilité de ce changement et sur le coût de l'opération ? :heink:

Merci de vos réponses à venir !! :D
 

Pas d'idées ?

J'ai trouvé quelques annonces de personnes qui vendent des intérieurs complets ou seulement les sièges...faut voir...
J'appellerai Peugeot pour connaître leur prix.
 

J'ai trouvé des sièges avant en occasion.
Est-ce que le démontage/montage nécessite des connaissances particulières ou bien est ce que je peux y procéder moi-même ?

A votre avis, quel prix ça coûterai chez peugeot un siège condusteur et le montage ?
 

je pense que chez peugeot, ca coute bonbon, avec une revue, ca ne doit pas etre trop compliqué a changer le siege
 

C'est ce que je pense aussi...

Ceux qui font du tunning changent souvent les sièges...et ils font par eux-mêmes ? ca doit pas être bien compliqué, il suffit de savoir...
Apparemment, il y a 4 grosses vis à défaire et à remettre avec le nouveau matériel...au pire, je demanderai à un ami, mon chr et tendre n'étant pas vraiment bricoleur...

Je suis en contact avec un mec qui vend son intérieur de 206, une 3 places à la base, son siège apparemment se règle aussi en hauteur...j'espère que ça correspondra à ma voiture qui elle a un siège "statique"....
 

Après avoir appellé plusieurs, je finis par trouver un siège, le gars de la casse me dit qu'il est nickel...
Je prend donc ma tite 206 et vais 45km plus loin, poireaute pendant 20 bonnes minutes pour découvrir un siège complètement vrillé !!!
Le dossier déboîté, décalé par rapport à l'assise, les rails tordus...il me dit qu'on peut le ravoir....ouais enfin bon, vu comment il est défait là, prochain crash, si c'est pour ma pomme (ce que je ne souhaite pas !!!!!), le siège part en morceaux !!
Je ne le prend donc pas.

Sinon, j'attends toujours des nouvelles du mec dont je parles plus haut...

Alors si certains d'entre vous ont des siège à vendre, pas chers, je suis preneuse !!!!