Sièges en velours -> alternative avec housses

peugeot407

Peugeot Addict
20 Février 2005
521
0
0
En achetant ma 407 je savais très bien que j'allais être exposer à plusieurs problemes avec les sièges en velours de la finition Executive : bouloches avec les vêtements, se marquent facilement, et quand on a des gamins c'est l'horreur avec les traces de pieds sur les dossiers. :/

Je me suis donc lancé dans l'achat de housses de haute qualité en TEP (Tissu Enduit Plastique) mat anthracite.
Ce jeu de housses porte le N° 966999 chez Peugeot accessoires. Il n'existe que pour 407 Berline et non SW.
Cela rend assez bien (heureusement vu le prix), ça change l'interieur de la voiture et les sièges sont désormais bcp plus résistants à toutes sortes d'agressions et facilement lavables (éponge).

Par contre autant prévenir ceux qui seraient tentés : la notice indique un temps de pose entre 50 minutes et 1h10, si l'on veut avoir un résultat impeccable, j'ai mis 07h00 :eek: , oui 07h00 pour tout installer proprement et correctement (à la fin on ne sent plus ses bouts de doigts ! :W )

Voici le produit :

966999.jpg


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

NOUVELLE HOUSSE : MONTAGE RAPIDE ® & HOUSSE REVERSIBLE ®.
Partie centrale réversible.
Jeu de housses tissu en velours microfibre façon ALCANTARA gris clair sur mousse de 5 mm en partie centrale recto et TEP (Tissu Enduit Plastique) mat anthracite au verso.
Surpiqûres sellier de finition permettant de mettre en valeur les coutures de style.
Pour sièges avant avec 2 appuis-tête et vide-poche.
Pour banquette arrière en deux parties et 3 appuis-tête.

ARGUMENTAIRE :

NOUVELLE GENERATION DE HOUSSES SUR MESURE BREVETEES :
POSE RAPIDE ®.
PLUS AUCUN CROCHET à attacher, la housse se pose en 3 temps :
1) positionnement sur le siège.
2) ajustement de la housse.
3) fermeture de la housse.
Housse réversible: partie centrale réversible , deux housses en une.
La partie centrale de la housse est réversible pour une DOUBLE UTILISATION:
Un côté façon ALCANTARA gris clair chic et un côté TEP anthracite pour un usage plus intensif.
Ce procédé permet de changer le look de sa housse en quelques minutes.
Ces housses FUSION sont des produits de très haut de gamme et esthétiques.
Leurs finitions est faite à l'aide de surpiqûres sellier encore plus élégantes.
Habillage sur mesure respectant toutes les fonctionnalités des sièges d'origine.
Tissus de très bonne qualité dont les teintes sont en harmonie avec les tissus d'origine.
Des tests spécifiques sont passés sur chacune de nos housses, test d'usure, de décoloration et de tâches.
Ces tests répondent aux cahiers des charges première monte.


Pour ceux que cela interresse je ferai des photos de l'ensemble posé. :chinois:

A+ !
 



Le prix : 311€ non remisé

Bon, les photos sont sombres, moches (faites dans le garage), mais je les poste tout de même :

housses2.JPG


housses1.JPG


housses3.JPG


Il faut encore laisser le temps operer pour ôter les marques et plis (rangement dans les cartons d'emballage), que le tissu se détende, se mette bien sur les sièges (et puis à force de s'assoire dessus... :p ).

ça change vraiement l'intérieur de la voiture ! 8)

J'essaierai d'en faire quand la voiture sera au soleil. :D
 

Ah oui, la prochaine étape sera de changer les poignées du réglage lombaire, et mettre des noires à la place des grises.
 

Personnelement j'aime pas.
Je préfère le velours d'origine (plutot agréable). Le résultat obtenu me fait un peu penser au skaï des vieux C15. Désolé pour la comparaison. :cry:
Par contre je veux bien voir les photos en plein soleil, ca me fera peut être changer d'avis. :mouai:
 

Je ne dis rien, chacun à ses gouts, mais moi je voyais surtout le pb de salissure du velours. Là ça ne craint plus rien.
 

:/ pas terrible je trouve.
peut-être du à l'éclairage....
 

oui, l'éclairage du flash joue bcp et fait paraitre un aspect brillant qui ne l'est pas. La 3eme photo est plus proche de la réalité.