SMEG+ Tuto connexion Internet partage connection

zz-308-gt

Peugeot Addict
24 Février 2015
370
0
16
Je vais vous faire un tuto pour connecter le SMEG+ (de ma 308GTLine) via mon iPhone 6S+ pour avoir internet sans la clé réseau Peugeot.

Dans un premier temps activez la fonction : Réglage / Partage de connexion / Partage de connexion sur votre iPhone.

Bien sûr vous n'aurez pas internet comme sur un pc mais CERTAINS sites s'affichent.
IMPOSSIBLE de lire les vidéos, et internet ne marche que si le véhicule est à l'arrêt.

L'usage est donc limité, mais la fonction est tout de même disponible.

Etape 1 :
Cliquez sur le deuxième bouton à droite de l'écran
Cliquez sur le bouton rouge à gauche

SMEG00.png


Etape 2 :
Cliquez sur la touche du navigateur Internet

SMEG01.png


Etape 3 :
Connecter un équipement "OUI"

SMEG02.png


Etape 4 :
Avec le bouton "Recherche" rechercher votre appareil connecté
Sélectionnez le dans la liste qui s'affiche
Affichez le détail bouton "loupe" à droite

SMEG03.png


Etape 5 :
Sélectionner "Connecter aux profils"
SMEG04.png


Cochez les trois options puis bouton "Terminer"
SMEG05.png


Etape 6 : "Connexion à internet réussie"
SMEG06.png


Etape 7 : retour au menu "Navigation Internet"
SMEG07.png


Par défaut le SMEG+ se connecte sur la page de Peugeot.fr

/!\ Elle ne s'est jamais affichée complètement par contre, la barre de chargement reste bloquée /!\

En cliquant sur la fenêtre d'adresse vous pouvez par exemple rechercher "Google.fr"
SMEG09.png


En espérant que ce tuto répondra à votre recherche bien que cela ne soit pas aussi fluide et limité au niveau des sites compatibles.
 

:chinois:

Merci pour ce tuto.

Je l'ai ajouté à la liste des tutos dans le sommaire de la section !

:bien:
 


Bonjour,
Merci zz-308-gt pour le tuto.
Un point m'intrigue :)
Si je comprend bien : vous accédez à internet en partageant la connexion bluetooth de votre Apple iPhone6S+
Pourtant dans la liste des équipements je vois un Samsung Galaxy S7 edge.
Peugeot accepte donc les deux frères ennemis :lol:

Petit complément : ne pas oublier d'activer les données mobile (H,3G,H+,4G) du smartphone car même si le SMEG+ est connecté au smartphone pour internet, il ne se passera pas grand chose si lui même est hors réseau wifi ou données mobile.
Donc si vous êtes perdu en campagne et que vous vous garez sur le bas côté. Sans données mobile, ni votre smartphone ni votre SMEG+ connecté au smartphone ne pourront accéder à Google Maps. Dans ce cas un GPS avec carte embarquée est incontournable pour retrouver son chemin rapidement et seul ;)

L'intérêt de l'utilisation pour internet de l'écran tactile 7 pouces au lieu de l'écran plus réactif et mieux résolu de son smartphone dont l'écran dépasse souvent 5 pouces est plutôt faible.
Ce qui est nettement plus attractif, c'est de pouvoir mettre à jour le firmware du SMEG et les cartes (si l'option navigation est présente, bien sûr) directement par cette connexion. Est-ce possible ?

Cdt

En attente de mon SMEG+ avec un 2008 autour :)
 


Bon ben avec Android ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner ...
L'étape 6 ne passe pas :(
 


Ce qui est nettement plus attractif, c'est de pouvoir mettre à jour le firmware du SMEG et les cartes (si l'option navigation est présente, bien sûr) directement par cette connexion. Est-ce possible ?
Non :)
 

Bonjour,
L'accès au web fonctionne bien en wifi, que ce soit par ma box internet lorsque ma voiture est garée dans son périmètre de portée ou bien sur mon smartphone android connecté en H+/3G/4G configuré en point d'accès wifi
Testé à l'instant sur mon nouveau 2008 restylé (smeg+) réceptionné hier.
Je n'ai pas essayé le partage de connexion par Bluetooth
Cdt
 

Bonjour tlm,

Pour info sur un smeg+ sur 2008 qui ne possède pas le GPS, l'option n'existe pas pour le partage de connexion. En tous cas je n'ai pas la possibilité de le faire sur la mienne.
 

Bonjour
Sur le nouveau 2008 justement, j'ai tenté la connexion Wifi en utilisant mon LG G4 en mode 'point d'accès' mais le Smeg+ me renvoit 'mot de passe invalide' alors que tous mes autres équipements se connectent à mon smartphone avec le mot de passe dédié . une idée ? il faut un pass long ?
 

C'est amusant à faire pour le sport, mais ça n'a strictement aucun intérêt pratique de se connecter avec le SMEG plutôt que directement avec son téléphone...
 

Je rejoins l'avis précédent, avec mirrolink ce sera bien plus sympathique donc. Pour rappel pour en profiter sur 308 T9 il faudra soit faire une upgrade du SMEG + pour passer au SMEG+IV (en CC si possible en seconde monte mais surement à un prix exorbitant...), soit brancher un module additionnel tel que celui-ci par exemple : http://www.phibu-electronics.com/interface-mirror-screen-universel-c2x15930385 + celui-ci : http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-peugeot-c2x15067126

Cette dernière installation a l'air assez énorme quand même :)
 

Je rejoins l'avis précédent, avec mirrolink ce sera bien plus sympathique donc. Pour rappel pour en profiter sur 308 T9 il faudra soit faire une upgrade du SMEG + pour passer au SMEG+IV (en CC si possible en seconde monte mais surement à un prix exorbitant...), soit brancher un module additionnel tel que celui-ci par exemple : http://www.phibu-electronics.com/interface-mirror-screen-universel-c2x15930385 + celui-ci : http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-peugeot-c2x15067126

Cette dernière installation a l'air assez énorme quand même :)

énorme en quoi ?...tout a fait faisable ! puisque je l'ai fait ...
acute.gif


https://www.youtube.com/watch?v=1wnp5-2J1II
 

Je vais vous faire un tuto pour connecter le SMEG+ (de ma 308GTLine) via mon iPhone 6S+ pour avoir internet sans la clé réseau Peugeot.

Dans un premier temps activez la fonction : Réglage / Partage de connexion / Partage de connexion sur votre iPhone.

Bien sûr vous n'aurez pas internet comme sur un pc mais CERTAINS sites s'affichent.
IMPOSSIBLE de lire les vidéos, et internet ne marche que si le véhicule est à l'arrêt.

L'usage est donc limité, mais la fonction est tout de même disponible.

Etape 1 :
Cliquez sur le deuxième bouton à droite de l'écran
Cliquez sur le bouton rouge à gauche

SMEG00.png


Etape 2 :
Cliquez sur la touche du navigateur Internet

SMEG01.png


Etape 3 :
Connecter un équipement "OUI"

SMEG02.png


Etape 4 :
Avec le bouton "Recherche" rechercher votre appareil connecté
Sélectionnez le dans la liste qui s'affiche
Affichez le détail bouton "loupe" à droite

SMEG03.png


Etape 5 :
Sélectionner "Connecter aux profils"
SMEG04.png


Cochez les trois options puis bouton "Terminer"
SMEG05.png


Etape 6 : "Connexion à internet réussie"
SMEG06.png


Etape 7 : retour au menu "Navigation Internet"
SMEG07.png


Par défaut le SMEG+ se connecte sur la page de Peugeot.fr

/!\ Elle ne s'est jamais affichée complètement par contre, la barre de chargement reste bloquée /!\

En cliquant sur la fenêtre d'adresse vous pouvez par exemple rechercher "Google.fr"
SMEG09.png


En espérant que ce tuto répondra à votre recherche bien que cela ne soit pas aussi fluide et limité au niveau des sites compatibles.