[sondage] 308 berline phase 1 ? ou phase 2 ?


N'importe nawak :sarcastic: Ce sondage ne va pas changer la réalité du marché de l'automobile :pfff:
Ca fera comme la 307 ; lorsque la phase 2 était sortie, badaboum sur la cote des phase 1, faut pas rêver !

chacun est libre de penser ce qu'il veut :confused: toi, c'est ton opinion et le mien est diamétralement opposé et je rejoins @mleod tu sais, il a un dicton qui dit :

"les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" donc chacun à son avis sur une question donnée et ça se respecte :chinois:

pour moi, le fait d'avoir effacé son nez caractéristique est une erreur de la part du Mr Pigeot, c'est ce qui faisait sa particuliarité et sa différence :spamafote:

Maintenant elle a rejoint l'allure générale des tingo et Cie, j'avais déjà du mal à faire la différence des fois entre 307/308, alors là du coup, c'est gagné, elle a rejoint le parck des 307 avec son nez sans caractère :spamafote:

Tant mieux pour les phases 1 qui vont devenir "collector" pour le coup et comme j'avais bien l'intention de la garder un moment, ça ne fait que renforcer mon idée première :kaola: :bounce: :bounce: :bounce:
 

voté : Phase I

Phase II pas trop à mon goût ... je trouve le devant de la I plus agressive et comme cité plus haut il aurai du retoucher peut être un plus et mieux l'arrière et moins l'avant ... mais surtout ... OH MON DIEU quelle horreur cela se rapproche trop de certaine renault (Clio, Megane 3) :(

Ah! bein voilà :D j'suis plus tout seul :sweat: toi aussi tu trouves :lol: :lol: :lol:
 


A voté phase 1. La 2 me fait trop penser à la 407 en train d'attendre un baiser de la part de son voisin. Le seul élément de bien dans cette nouvelle phase, se sont les phares. Pour ceux qui disent que la 308 Ph1 ressemble à une 207, je ne suis pas d'accord (et je ne traduit que mon opinion), autant j'adore le museau de la 308 Ph1, autant je déteste celui de la 207. Pour ce qui est de l'arrière sur la berline, la baguette, le lion et le PEUGEOT à la suite de haut en bas, cela fait surchargé au milieu de coffre avec un gros vide à gauche. Il est vrai que ces trois éléments auraient du être agencés autrement.
 

Le fait de dire que la que la phase 1 va décoté à cause de la sortie de la phase 2 c'est facile que va t'il se passer pour la phase 2 quand il sortirons la 30X (ramplaçante 308) dans 2 ou 3ans ? :ange:
Et la je pense pas qu'il y aura beaucoup de différence niveau prix de revente entre une 308 avril 2010 (phase 1) et une 308 mars (phase2). :heink:

Et toute façon si on résone comme ça on l'achéte jamais sa voiture :pt1cable: :pt1cable:
 

De toutes façons, la phase 1 décotait déjà beaucoup avant la phase 2 (j'en sais quelque chose). Donc, un peu plus, un peu moins... :sarcastic:
 

chacun est libre de penser ce qu'il veut :confused: toi, c'est ton opinion et le mien est diamétralement opposé et je rejoins @mleod tu sais, il a un dicton qui dit :
"les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" donc chacun à son avis sur une question donnée et ça se respecte :chinois:
Je réagissais sur le fait de dire que la phase 1 ne décoterait pas malgré la commercialisation de la phase 2... ce qui n'est pas vrai car vérifié sur toutes les marques et tous les modèles.
Sans évoquer les difficultés déjà là de vendre sa 308 phase 1 d'occaz....
Mais poursuivons le débat sur les goûts et les couleurs, y a pas de souci ;)
 

Voic un Cd pour vous aider a communiquer sur les gouts et les couleurs justement :D :D

gouts_couleurs.jpg
 


De toutes façons, la phase 1 décotait déjà beaucoup avant la phase 2 (j'en sais quelque chose). Donc, un peu plus, un peu moins... :sarcastic:
M'en parle pas...même en 2009 elle décotait déjà méchamment :/
-46% pour la mienne, en 18 mois et 50000 km.
 

M'en parle pas...même en 2009 elle décotait déjà méchamment :/
-46% pour la mienne, en 18 mois et 50000 km.

:eek: Encore pire que la mienne !
Pour ma part, -51 % en 31 mois et 48500 kms. Jamais je n'avais eu une voiture qui perdait aussi vite. :sarcastic:
 


:coucou: Quand je voit la décote aussi rapide, je me dit qu'il faut mieux acheter les 308 chez un mandataire car on obtient une réduction d'environ 25%.

Donc, après on a l'impression de moins se faire avoir pour les revendre.
 




J'ai voté Phase I et viens d'en acheter une.
Mais mon vote est bien lié à ma préférence du nez de la phase I.

Le Stop/Start m'aurait bien intéressé, mais pas disponible avant l'été et je ne pouvais attendre autant.
 


C'est vrai que la phase 1 a vraiment une caractéristique unique avec son nez. C'est ça qui ma énormément plus. :)
 

C'est vrai que la phase 1 a vraiment une caractéristique unique avec son nez. C'est ça qui ma énormément plus. :)

[:remboses:8] d'accord avec toi.

:non: CHAUCHAU, concernant les mandataires, j'était du même avis que toi, ^mais en négociant bien tu peu faire mieu que chez un mandataire.
Le jour ou j'ai signé mon bon de commande, je suis allé sur les sites des 4 mandataires les plus connu (aram..., Eli... et les autres) et je me suis aperçu que j'avais payé ma voiture entre 500 et 1500 euros de moins que ce qu'ils me proposaient (sur voiture, finition, option, peinture,... identique ).
 

M'en parle pas...même en 2009 elle décotait déjà méchamment :/
-46% pour la mienne, en 18 mois et 50000 km.

Oui mais pour toi c'est normal que ça décote, tu carbures au SP :eek: [:benigne]


:D
 


Voté phase 1

La 2 ressemble à la 307 phase 2, la 107, le parter ....
En plus aucune retouche sur l'arrière même pas les feux.
Tout ça est de plus en plus cher.

Autant prendre une phase 1 sur stock à -25%
 

Voté phase 1

La 2 ressemble à la 307 phase 2, la 107, le parter ....
En plus aucune retouche sur l'arrière même pas les feux.
Tout ça est de plus en plus cher.

Autant prendre une phase 1 sur stock à -25%

Aujourd'hui avec les contraintes de CO2 , on est plus dans la même cour.
 


:eek: Encore pire que la mienne !
Pour ma part, -51 % en 31 mois et 48500 kms. Jamais je n'avais eu une voiture qui perdait aussi vite. :sarcastic:

Tu avais quoi comme version ?
Je commence à craindre le pire sur la mienne... :( qui est de 2008...
 

:spamafote: si vous craignez la décôte, il ne faut pas acheter du neuf mais une voiture de 18 ou 24 mois et la garder au moins 3-4 ans...
en moyenne, on peut compter 2% de décôte par mois, ce qui fait environ 25% sur une année, (le 1er mois, la voiture vaut 98% de sa valeur neuve, le 2è mois, elle vaut 98% de sa valeur à 1 mois, soit (98%)² sa valeur neuve, etc)
la somme est donc mathématiquement plus importante sur les deux premières années de la voiture
sinon, j'aime bien la phase II mais sur des coloris foncés, sur les photos officielles, la seule que je n'aime pas trop c'est la berline (gris alu), le CC et le SW me plaisent assez

edit : j'ai donc voté phase II, bien que je possède une phase I, mais elle est blanche, alors je la préfère en phase I, la prochaine sera sûrement noire, donc une phase II :D
 


:spamafote: si vous craignez la décôte, il ne faut pas acheter du neuf mais une voiture de 18 ou 24 mois et la garder au moins 3-4 ans...
en moyenne, on peut compter 2% de décôte par mois, ce qui fait environ 25% sur une année, (le 1er mois, la voiture vaut 98% de sa valeur neuve, le 2è mois, elle vaut 98% de sa valeur à 1 mois, soit (98%)² sa valeur neuve, etc)
la somme est donc mathématiquement plus importante sur les deux premières années de la voiture
sinon, j'aime bien la phase II mais sur des coloris foncés, sur les photos officielles, la seule que je n'aime pas trop c'est la berline (gris alu), le CC et le SW me plaisent assez

edit : j'ai donc voté phase II, bien que je possède une phase I, mais elle est blanche, alors je la préfère en phase I, la prochaine sera sûrement noire, donc une phase II :D
C'est pas faux, mais il y a des modèles qui décotent moins que d'autre. Et un restylage ne fait jamais de bien à la côte d'une 1ere version d'un modèle (sauf quand il est transparent comme celui de la 407 :lol: )