SONY sur 307 monté et plus de prob d'alimentation !

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
J'aimerais essayer un autoradio SONY sur ma 307 .
Actuellement j'ai un RD3 avec chargeur 5CD Blaupunk .
Est ce que je peut démonter mon RD3 , essayer un SONY et remettre mon RD3, sans problèmes de reconnaissance ou autre ?? :confused:
 

Ben dis donc Tonton ça fait un bout de temps que t'es la et tu sais encore pas que il n'y a aucun probleme dans ce que tu enonces :p
 

Trois jours de plus que toi ! :p
Mais , si je pose la question c'est que j'ai toujours un doute , c'est tellement tordu ces 307 et ces histoires de BSI .
Bon, je vais essayé de te faire confiance bien que , si il y en avait d'autres qui puissent aussi me confirmer l'absence de problèmes ..............! :rolleyes:
 



Ben ecoute 206 et 307 phase 1 sont sur le même bus donc les même spécificités donc si je dis que pour moi y a pas eu de probleme ça devrait etre pareil non ?
 


Sur ma 206 Mux aucun pb, j ai changé des dizaines de fois de postes, soit pour essayer ceux des copains, soit parce que j en changeais ;)
Sur Une 307 HDI 90 XR présence un collègue a monté un poste, pas de soucis non plus....Tu ne risques RIEN :) :)
 


J' ai pas attendu ce week-end , le SONY ( CDX4160RDS de 1996) est monté .

Le son est bien meilleur :oui: :oui: qu'avec le CLARION d'origine ( c'est vraiment du matos discount ! ), je me demande encore pourquoi j'ai attendu presque 4 ans pour le faire et surtout , je n'aurais pas du prendre l'option chargeur 5CD .

Mais , je dois avoir un petit problème d'alimentation , une histoire de + permanent et de + aprés contact je suppose ( les fils rouge et jaune non ?).

Problème : lorsque je coupe le contact le poste fonctionne encore et il se coupe tout seul mais au bout d'une bonne minute . Ce matin le CD était extrait et il a fallu que je mette le contact pour qu'il s'allume .

Quelqu'un connait il le problème ? :confused:

RD4-06.jpg


J'ai trouvé cette photo ( celle de droite qui m'interresse ) sur l'amlimentation . Il y a deux + permanent ?
 


:chinois:

C'est fait et ça marche trés bien , coupure du poste à la coupure du contact et mémoire fonctionne .

Pour moi finalement ça a été encore plus simple , j'avais le fil ( jaune ) en A6 (prise ISO du poste ) et rien en A4 , j'ai juste déplacé le fil d'une case + croisement rouge et jaune .

Maintenat ça marche comme il faut .

Merci à DRIVER et CRAZY-DRIVER . :chinois: