SOS! Tous les airbags ont explosés!!!

ziz55

Membre
26 Août 2011
13
0
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'étais, jusqu'à maintenant, l' heureux conducteur d'un 807 2.2 HDI ST fap de 2004 et 156000 km, acheté en octobre dernier avec 127000 km...aucun problème jusque là, une conso moyenne de 7.7l/100 sur l'ODB et un ensemble efficace et bien coupleux.
Ma femme était au volant quand le logo orange "airbag passager désactivé" s'est allumé et éteint deux ou trois fois, puis 500 m plus loin, ça a commencé à sonner: ding-ding. En s'arrêtant sur un parking, se demandant ce qui se passait, les airbags se sont déclenchés (pas de choc, ni trottoir, rien..): les deux avant, les latéraux et ceux du toit, la blessant au bras gauche et" sonnant" nos deux enfants..imaginez la frayeur: odeur de poudre et talc partout (heureusement, elle se garait!!). Elle roule jusqu'au garage qu'elle venait de dépasser..où le garagiste lui coupe l'airbag -volant (hum!) lui disant qu'elle peut rentrer (15 km en campagne). IMA appellé, lui conseille de ne pas bouger...elle retourne sur le parking et BANG le dernier airbag explose (ar droit) au nez de notre fille de 6 ans!!!
La dépanneuse a emporté notre pauvre 807 40 mn plus tard, à déposer chez Peugeot lundi.
Je n'ai jamais entendu parler d'airbags se déclenchant sans raison; Quand ils sont en rade, ils sont inopérants, mais ne pètent pas, non?
Merci de me donner des pistes (défaut?); j'ose espérer que Peugeot va être réactif et performant, sans que je doive faire intervenir l'expert de mon assurance ou une association de consommateur, en commençant par Autoplus.
Nous n'avons fait aucune manipulation ni fausse manoeuvre...le mystère (quoique, vu sur un forum un problème de clim qui coule sur le calculateur airbags?)
A bientôt et merci d'avance pour vos conseils avertis.
 

autre précision: le dépanneur a constaté que le sol sous les pédales était trempé...symptôme classique de l'écoulement de la clim qui inonde aussi le calculateur airbags!
 

Il s'agit d'un vice caché, au sens du code civil.
Reste ferme sur tes positions d'entrée pour éviter de te faire promener par Peugeot !
:sweat:
 

Après démontage, il apparaît que le boitier est inondé...le véhicule avait été rappelé (campagne) pour corriger le problème d'évacuation du condensat de clim (découpe du "bec de canard" ) mais la goulotte se serait rebouchée: défaut de conception.
Expertise Peugeot lundi ou mardi...à suivre!
 

de plus si tout les airbag ont sautés,et vu l'année du vehicule,il y a de forte chance qu'elle parte en epave :heink:
 

hééé..mon 807! il vaut quand même plus de 7000 euros!
je pense que ça coûtera moins cher à Peugeot de le remettre en état que de me dédommager, mais bon, leur logique n'est pas toujours la nôtre.
 

meme si ca coute 10% de moins que la cote,c'est en principe classé epave.sauf refus du proprio
 

ca part ensuite dans les pays de l'est et revient en france avec une nouvelle cg :whistle: :whistle:
 


Du nouveau après 10 jours: après un premier refus de prise en charge (officieux), Peugeot a finalement accepté de tout réparer à ses frais, tout à leur honneur...et de leur responsabilité: intervention mal faite lors de la campagne de rappel en 2006!
En tous cas , coup de chapeau à la concession de Manosque dans le 04 et au responsable clientèle, Christian P....., pour son intervention et le prêt de son 5008!
Mon 807 sera prêt dans une semaine. Affaire à suivre, donc.
 



Moi, par contre je serais curieux de connaitre le coût de cette réparation, si cela avait dû être à la charge d'un particulier?Si tu pouvais essayer de le savoir, ce serait interessant.