Souci 5008? Rappel ?

Kenzburn

Peugeot Addict
22 Août 2017
133
0
16
Bonsoir j'ai vue sur un forum un souci technique sur le 5008 êtes vous au courant.

Voici un copier coller

>>Jai commandé ma 5008 allure TOP en septembre, on m'avait annoncé février comme délai, et puis la semaine dernière mon CC m'annonce qu'elle est arrivée.
Je dois en prendre possession aujourd'hui, et là, coup de fil vers 11h, et impossible de la mettre à disposition du client, car il y aurait une MAJ logicielle à faire demandée par Peugeot. Impossible de livrer les clients aujourd'hui. Vous avez une idée de ce que ça peut être qui justifie cette sorte de rappel avec commercialisation? D'après mon CC, ça touche à la sécurité...


>>
Même problème pour mon GT Line HDI 120cv EAT6 commandé en septembre qui devait m'être livré jeudi.
Risque de non-conformité sur une pièce du moteur semble t-il (risque de casse de celui-ci).
Pas de détail sur la pièce en question ainsi que sur le délai pour corriger le problème.
Plus qu'a croiser les doigts pour que ça ne soit pas trop long...



... >>Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est un correctif logiciel semble-t-il, ou une mise à jour. C'est effectivement une question de pièce moteur, gérée par informatique certainement. Or si les véhicules de la série précédente fonctionnaient sans défaut, pourquoi les nouveaux présentent-ils une anomalie logicielle? Et si c'est une anomalie, pourquoi ne suffit-il pas de revenir à la version équipant les modèles construits juste avant?!?
Ils ne savent toujours pas quand le patch sera opérationnel...
 

Lu a 'instant sur Facebook groupe 5008

Bonjour à tous,

Je devais prendre possession de mon nouveau 5008 aujourd'hui, malheureusement coup de fil de la concession ce matin le 5008 est bloqué par PEUGEOT france en concession. PEUGEOT france à visiblement bloqué toutes les livraisons de 5008 avec moteur 1.6BlueHDI 120. Ma concession n'a pas l'air dans savoir plus pour le moment, ma commerciale m'a dit que surement du à un problème de rappel ou de test antipollution non concluant. Livraison remise à.... Je suis vert!!! Quelqu'un aurait-il des infos??
 







Je viens d'avoir la lettre de rappel par rapport à cette pièce moteur qui peut entrainer des voyants sur tableau de bord + accélération inopinée et je ne sais plus quoi... Immobilisation véhicule 3h quand même, ca a l'air sérieux cette histoire
 

Je viens d'avoir la lettre de rappel par rapport à cette pièce moteur qui peut entrainer des voyants sur tableau de bord + accélération inopinée et je ne sais plus quoi... Immobilisation véhicule 3h quand même, ca a l'air sérieux cette histoire

Tu as qu elle modèle ?
Je ressort du garage car ça viens de me le refaire la.
Si ça me le refait ils prenne ma voiture our vérifier bizarrement ça arrive quand je freine et qu il y a de très grosse pluie.. Ca rejoint ce post.
Un gars sur forum anglais a le même soucis. La clé à molette s'affiche très brièvement, et le GPS se met à afficher les garages peugeot les plus proches. Ensuite ça disparaît et ça recommence. Aléatoirement, évidemment.

Il pense que cela viendrait soit du système de freinage, soit à cause d'une très grosse pluie.

Mais dans tous les cas c'est pas normal et une visite s'impose à mon sens.
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, affichage de la clé à molette furtif, puis affichage sur gps garage le plus proche, quelquefois 10 fois sur une heure de route, quelquefois 2 fois en 2 heures de route.

Aussi j'ai le voyant dangle mort qui s'allume lors de forte pluie en pleine nuit.

Vehicule 3008 gtline 130ch bvm livré le 13 novembre 2017, retourné au garage 3 jours la semaine dernière, remise a jour Calculateur, mais toujours le même problème.

De plus le voyant sos s'allume aléatoirement aussi. Lors du contrôle chez le CC, aucun problème relevés par le garagiste. Bizarre !

Le véhicule retourne une nouvelle fois auCC la semaine prochaine.
 


Aussi j'ai le voyant dangle mort qui s'allume lors de forte pluie en pleine nuit.

J'ai exactement le même problème avec mon 5008, mais par forte pluie, c'est normal. Les trombes d'eau chassées sur les côtés font penser au capteurs latéraux qu'il y a un véhicule dans l'angle mort.

Mais comme ça arrive de façon "bizarre" l'ordi pense qu'il y a un problème et t'invite à rejoindre le garage le plus proche.

Soit il faut s'y faire, soit désactiver la détection de véhicule dans les angles morts pendant les fortes pluies.
 

J'ai un active business bluehdi 120. Le rappel est spécifique à ce moteur visiblement, car ma belle mère vient de l'avoir sur son 2008 avec même moteur (on les a acheté à la même période).
 

Salut Kenzburn,

J'ai un 3008 gt line puretech 130ch essence, le véhicule est au garage en ce moment, mais le garagiste n'a pas vraiment de solution pour la clé à molette, je désespère.

Pour le capteur angle mort je ferais avec moins gênant, que la clé à molette et le gps qui se coupe tt les 20 min.

À voir demain ce que me dit le garage
 

il y a une correction soft pour le BSI pour le voyant service et la surveillance angle mort . mais je ne sais pas si la mise a jour est déjà dispo en concession
 

Bonjour pitipotinou

Quesque le BSI?
Tu tiens d'où cette information, ça m'intéresse ?

Le véhicule est toujours au garage, j'ai réceptionné le véhicule il y a 8 semaine, et pour le moment il as déjà passé deux semaines complètes au garage!!

Je désespère
 



Ma voiture est en concession depuis aujourd'hui (normalement) et la secretaire m'a annoncé qu'il n'y a vait pas de rappel sur ma 5008. donc pas de retard.... Ca ne presage pas qu'il n'y en aura pas plus tard mais au moins, les rappels dont tout le monde fait l'objet ne concernent apparemment pas les vehicules produits recemment.
 

Bon retour du garage, apparemment les capteurs avant d'aide au stationnement sont deffectueux, il vont me remplacer les 4.

A voir si le problème est toujours la lorsque je récupérerai mon 3008.
 

Bonjour,

J'ai aussi le problème de la clé à molette sur mon 5008 GT tout fraîchement réceptionné (il a deux semaines).

Le garagiste n'y comprend rien !

@+
mami
 

De retour du garage, il m'en remplacé les capteur de stationnement avant.

Aussi le garage ma confirmé après appel au centre Peugeot France qu'il attendent une mise à jour du BSI,

Le véhicule doit retourner au garage lorsqur la mise a jour sera disponible.
 

Je rencontre aussi le problème d'affichage furtif de la clé à molette + garages sur le GPS ainsi que le détecteur d'angle mort qui détecte tout un tas de trucs autres que des voitures :pt1cable:

Pour l'instant ça ne me gène pas plus que ça et n'empêche pas la voiture de super bien fonctionner.

Quand j'aurai l'occasion de passer chez le cc je lui en toucherai 2 mots.
 

De retour du garage, il m'en remplacé les capteur de stationnement avant.

Aussi le garage ma confirmé après appel au centre Peugeot France qu'il attendent une mise à jour du BSI,

Le véhicule doit retourner au garage lorsqur la mise a jour sera disponible.

j 'y crois moyen au 4 capteurs défectueux d'origine sortie d'usine :eek:

encore un CC qui remplace des choses sans vraiment savoir :eek:
 


Rappel pour moi, vu directement sur service box.
Objet: Mise à jour du boitier de servitude intelligent pour la surveillance d'angle mort.
Il y en a pour 1h d'intervention. Ils m'ont demandé d'emmener les deux clefs de la voiture.
 

Rappel pour moi, vu directement sur service box.
Objet: Mise à jour du boitier de servitude intelligent pour la surveillance d'angle mort.
Il y en a pour 1h d'intervention. Ils m'ont demandé d'emmener les deux clefs de la voiture.


voila comme expliqué sur un autre post :eek:
 

j'ai acheté mon 5008 via mandataire en espagne, donc logiquement enregistrer chez Peugeot espagne je pense.

Comment être sur que ¨Peugeot France a connaissance de mon adresse pour m'envoyer les rappels ?

Pour le moment je n'ai rien reçu

Je vais ouvrir un incident chez MyPeugeot pour avoir des infos
 

Je viens d'aller voir sur service box avec mon VIN et j'ai bien un rappel, mais pas indiqué pourquoi
Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais

je vais attendre le retour de MyPeugeot pour voir