soucis stop and start

yuda51

Membre
5 Août 2016
17
1
0
124
Bonjour,
je viens vers vous pour vous demandez si vous avez deja eu ce soucis

cela concerne mon stop and start sur mon 2008 eat6
il ne fonctionne plus alors que le voyant eco clignote

es ce normal ?

le véhicule a 14 000 kms

merci a tous

bonne soirée
 

Bonsoir
Pas grave j'ai eu le même soucis la batterie n est pas chargée au maximum de sa capacité il faut rouler un peu en dehors de la ville et tout rentre dans l ordre ,c est une sécurité si la charge est inférieure à 78 %, info de mon garage Peugeot
Pas de danger si alternateur charge
Essayez et repondez si ok
 

Le Stop&Start ne se déclenche pas nons en cas de base température extérieure ou si on est sur la réserve en carburant.
 

bonjour je faisais beaucoup de ville mais maintenant mes trajets sont de 250 kms a chaque fois et le voyant eco clignote toujours sans arrêt du moteur et j'ai déjà mis en charge la batterie
 

Le Stop&Start ne se déclenche pas nons en cas de base température extérieure ou si on est sur la réserve en carburant.

De plus tout est indiqué dans le manuel. Cependant, il y a peut-être un souci car sur ma 308 le S&S se déclenche à chaque arrêt que je fasse 1 semaine de ville ou bien des grands parcours.
 

bonjour je faisais beaucoup de ville mais maintenant mes trajets sont de 250 kms a chaque fois et le voyant eco clignote toujours sans arrêt du moteur et j'ai déjà mis en charge la batterie

Une question, boite manuelle ou bien automatique ?
 



bonsoir je suis en boîte auto
sinon ya til possibilité de le désactiver totalement hors appui bouton sur le coté vu quil sert a rien en fait
 

Le bouton sur le coté sert uniquement à couper le S&S lors du premier démarrage, si tu viens à couper le moteur (avec le clé) le S&S se remettra en service.
:non: A mon humble connaissance, il n'y a pas de manip pour désactiver définitivement le S&S à part en appuyant sur le bouton a chaque trajet. ;)

:coucou:
 

parce que peugeot me dis votre batterie n'est pas assez chargée mais mon agent la mis en charge durant 5h déjà
alors peut etre soucis d'alternateur qui ne recharge suffisament pas assez ?
 


Bonjour, j'ai remarqué que lorsque la clim est enclenchée , le stop and start ne fonctionne pas,éteins les 2 boutons de la console de chauffage: auto et A/C .
Cdlt
 

bonsoir j'ai essayé rien d'anormal ne s'affiche je vais appeler le service client peugeot france
 

voila les raisons qui sont sur le manuelpour lesquelles le STOP/START peut ne pas s'enclencher

la porte conducteur est ouverte,
la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,
le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
le désembuage est activé,
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.
 

voila les raisons qui sont sur le manuelpour lesquelles le STOP/START peut ne pas s'enclencher

la porte conducteur est ouverte,
la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,
le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
le désembuage est activé,
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

A ajouter à la liste, lorsque tu tournes un peu le volant le S&S se coupe aussi. Il faut qu'ils arrêtent de mettre toujours en cause la charge de la batterie ou bien les batteries sont sous dimensionnées...Pour ma part, aucun souci de S&S avec ma 308 malgré mes 20km A/R journaliers peut-être est-ce un souci propre au 2008
 

Bonjour,
Mon 2008 ne rencontre aucun problème avec le S&S il fonctionne parfaitement donc aucun soucis !!!!!.
Bonne journée.
 

Bonjour,
moi aussi pour l'instant, aucun problème avec le S&S, sauf que cet été avec la chaleur, il s'est coupé avec voyant clignotant.
Cordialement
 

Bonjour, je fais suite à mon soucis
j'ai appeler peugeot france il me dise le soucis vient de votre batterie gros lol quoi.
la voiture dort au garage en plus et je n'ai que 14 000 kms donc je vais les re rappeler
 

bjr,
depuis quelques jours même problème......le S&S ne fonctionne plus....7000Kms.......température extérieure 12°......
 

Moi aussi c'est très rare qu'il fonctionne en ce moment (depuis la période de grand froid). De toute façon il ne sert à rien dans nos provinces. Que Peugeot dise que c'est à cause de la batterie un peu faible pour un système fait pour la ville c'est un peu fort. (La mienne à 18 mois et 14000km)
 

bsr,

j ai baissé la température dans l habitacle......et le S&S fonctionne de nouveau......