Soufflet transmission

mivithanna

Nouveau membre
25 Juin 2014
3
0
0
123
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 607 FELINE 2.0 HDI FAP 136CV de 2008 j'habite dans le Nord et travail à Erdf.

Voilà je vous explique mon problème. J'ai le soufflet de transmission droit côté boîte qui est percée.
Je souhaiterai savoir si il y a des problèmes particuliers pour remplacer celui-ci ou si ça ce fait facilement une fois avoir démonter la transmission. Comment ce passe le désacouplement au niveau du tripode? Pouvez vous me confirmer que c'est bien du 36 pour l'écrou du moyeu de roue?
Le soufflet que je dois remplacer est le numéro 4 sur le schéma.
Capture.png
 

tu n'as pas besoin de démonter ni le tripode, ni la transmission! il faut juste désaccoupler la transmission du moyeu puis il te faut soit un cône soit au mieux un expandeur de soufflet et ça va tout seul! ;)
 

Bonjour ,
il semble que le 4 soit celui coté Boite... c'est quand même plus simple de sortir la transmission pour remettre les colliers et passer le soufflet jusque la...
Si tu dois sortir le tripode , il n'y a pas de circlips , il est emmanché en force , utilise un jet de bronze pour le dégager des cannelures (fait des repères pour le remonter de façon identique , mets du ruban adhésif sur les rouleaux du tripode car ils risquent de partir et tu perdra des aiguilles ...)
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponse et vos informations. A priori ça devrait aller....moi aussi je pensai sortir la transmission pour que ce soit plus pratique car pour aller mettre le collier du fond sans sortir la transmission ça va être galère.
J'ai commandé le soufflet, je vous tiens au courant dès que j'ai fait le changement.
Encore merci
 

Bonjour,
J avais le même problème il y a quelques semaines et j ai réussi à le réparer, la procédure est comme suit : (soufflet droit coté boite)
Important Vidanger la boite à vitesse (volume 2.6l)
Enlever la roue
enlever l épingle de maintien 10 et le frein d écrou 9
Remonter la roue et juste desserrer l écrou du moyeu 8 ( on peut fabriquer un mécanisme pour bloquer le disque pour ne pas remonter la roue)
ré-enlever la roue
Désaccoupler la rotule triangle/disque avec un outil Arrache rotules de préférence
Enlever l écrou 8
enlever les caches
enlever la plaque appui roulement 12 (enlever une vis et juste dévisser l autre pour faire pivoter la plaque 12)
Enlever la transmission entière
A l aide d'un cône bien solide et huilé (sur le tripode en mettant un ruban au dessus comme indiqué par notre ami 74RV607) et de quelques mois de musculation faire rentrer le soufflet à l'envers sinon il faut passer par une presse
Les colliers on peut le mettre avant ou après car ils s ouvrent entièrement ( à vérifier selon kit)
Mettre la graisse proprement et fermer la transmission ( les axes ne tiennent q avec le soufflet)
Remonter le tout
Ne pas oublier de mettre l huile de boite
 

Bonjour,
Je viens de faire le remplacement de mon soufflet ce week-end et tout c'est bien passé.
Je n'avais pas vu le message de bika mais la procédure à suivre qu'il décrit est exactement précise est conforme à ce que j'ai fais.
bika -> Peux tu me confirmer la quantité d'huile pour la boîte car lors de la vidange de celle-ci je n'ai retiré que 2l alors de ce fait j'ai remis que 2l d'huile neuve. Sur le document de nor***o où j'ai acheté mon huile il était indiqué 1,9l donc ?????? mon moteur est le 2.0 hdi 136CV boîte 6 vitesses.
merci à tous pour votre aide
 

Bonjour,
Je viens de faire le remplacement de mon soufflet ce week-end et tout c'est bien passé.
Je n'avais pas vu le message de bika mais la procédure à suivre qu'il décrit est exactement précise est conforme à ce que j'ai fais.
bika -> Peux tu me confirmer la quantité d'huile pour la boîte car lors de la vidange de celle-ci je n'ai retiré que 2l alors de ce fait j'ai remis que 2l d'huile neuve. Sur le document de nor***o où j'ai acheté mon huile il était indiqué 1,9l donc ?????? mon moteur est le 2.0 hdi 136CV boîte 6 vitesses.
merci à tous pour votre aide


oui c'est bien 1.9L dans ta boite ;)
 

1.9 L si la boite nouvelle génération ML6C Renforcée ( carter avec nervures ou ailettes pour refroidissement ) autrement c'est 2.6 L.
corrige moi philou6871 si je me trempe.
en faite philou6871 j ai toujours le problème de vibration dans le moteur malgré plusieurs tentatives de réparation.