Souscrire une extension de garantie sur véhicule acheté à l'étranger

olivier78960

Membre régulier
15 Octobre 2009
44
0
0
Bonjour,
Je souhaite acheter une 3008 quasi-neuve en provenance d'Espagne.
Sera-t'il possible pour moi de souscrire à l'extension de garantie constructeur chez un concessionnaire Français ?
Merci d'avance pour votre aide !
 

Bonjour,
Je souhaite acheter une 3008 quasi-neuve en provenance d'Espagne.
Sera-t'il possible pour moi de souscrire à l'extension de garantie constructeur chez un concessionnaire Français ?
Merci d'avance pour votre aide !

Ton mandataire doit pouvoir te la proposer, je ne l'ai pas prise, mais la proposition m'a été faite.
 

Bonjour,
En fait j'ai regardé le tarif de la garantie chez Peugeot : 610 Euros pour un 3008 pour un contrat 5 ans / 80000km.
Chez un mandataire, j'ai un contrat de 66 mois/150000km pour 607 Euros.
Mais comme je fais à peu près 16000km par an...autant prendre directement chez le constructeur.
===
Sinon j'ai passé un petit mail à Peugeot qui sans répondre directement à la question posée m'a juste répondu que "le contrat doit être souscrit au cours de la première année".
J'en conclu que c'est bon pour ma voiture qui va venir d'Espagne.
:bounce:
 


La reglementation européenne fait que Peugeot France ne peut pas refuser à un client français les services qu'il propose qu'elle que soit le pays d'achat du véhicule.
 

:pfff: qu'apelle tu quasi neuve ???? soit c'est neuf c'est a dire 0 kms sans immatriculation ou 1km ou plus ( memes voir 0 kms .) et une première immatriculation a l'étranger et la pour moi c'est une occasion !!
:pfff: Moins blanc que blanc c'est gris voir noir , mais plus blanc que blanc je voi pas ! :D :D
Et la est ma question puije quand memes demander une extension de garantie de 3 ans ? [:jak-69:1]
 

:pfff: qu'apelle tu quasi neuve ???? soit c'est neuf c'est a dire 0 kms sans immatriculation ou 1km ou plus ( memes voir 0 kms .) et une première immatriculation a l'étranger et la pour moi c'est une occasion !!
:pfff: Moins blanc que blanc c'est gris voir noir , mais plus blanc que blanc je voi pas ! :D :D
Et la est ma question puije quand memes demander une extension de garantie de 3 ans ? [:jak-69:1]


OUI, du moment que ta garantie constructeur n'est pas terminee tu peux prendre une extension.
 


La premiere année seulement.


non ca a changé... tu peux prendre l'extension jusqu'au dernier jour de ta garantie constructeur..

Je l'ai fait avec une Peugeot, et maintenant je le fais avec une Volkswagen
 


c'est ce qu'ils disent sur leur site mais je te garantit que par 2 fois j'ai pu souscrire une extension pour 2 207 alors que la premiere annee etait bien passée.

La concession m'a dit que jusqu'au dernier jour de la garantie constructeur, on pouvait souscrire une extension..
 

Bizarre car j'ai souscrit celle de la 407 juste avant les 1 an et la concession m'a bien dit que j'étais juste. Dans le doute, j'inciterai plutot les gens à le faire avant le 1er anniversaire.