Sujet : resolution panne : coupures intempestives / anti-pol....

ludo0402

Membre
18 Mai 2014
6
0
0
124
bonjour, j'ai résolu une panne qui m'aurait couté plus de 450 euros chez Peugeot, c'est pour cela que je partage mon expérience qui pourrait en intéresser quelques uns !

Voiture :
206 HDI 2.0 / 90ch
2001
245 000 km

Symptômes :
- coupure complète du moteur n'importe quand (pour redémarrer il fallait débrancher et rebrancher la batterie)
- le moteur continu à tourner quelques secondes après avoir enlevé la clef
- voyant diag allumé / anomalie anti pollution
- mode dégradé (régime moteur qui ne monte pas au dessus de 2500 tr/min)

Plus possible de rouler donc un gars viens à la maison pour faire le diag (50 euros)
Résultat du diag :
- régulateur haute pression gasoil bloqué

Solution trouvée :

Attention, j'ai dit ma solution à un quelqu'un de ce forum, il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ca.... Étant donné que cela a fonctionné pour moi, à vous de juger....

1 - J'ai commencé par démonter le filtre à gasoil, j'y ai trouvé de la limaille, ainsi que dans l'un des tuyau qui y est raccordé. Alors je démonte le bocal du filtre ainsi que toutes les durites autour. L'une de ces durites va directement au régulateur de pression de gasoil....

La cause est donc trouvé ! la limaille (surement du à l'usure de la pompe ou de la merde dans le réservoir...). Limaille qui est passé dans les tuyau à cause d'un filtre à gasoil honteusement vieux !

2- démontage donc du regul (c'est à partir de la qu'il parait que c'est pas bien....)

3 - nettoyage au gasoil propre et à la soufflette - pas de chiffon pour ne surtout pas laisser d’impuretés -J'ai bien insister à la soufflette dans les petits trou du regul et sur l'aimant qui est au bout (plein de limaille)

4 - remontage avec filtre neuf, amorçage et remplissage du filtre (grâce à la vis de purge et l'action répété de mettre le contact pour faire tourner la pompe à gasoil)

5 - effacement du code défaut :
- mettre le contact
- débrancher la batterie 5 minutes
- rebrancher
- couper le contact
- fermer la voiture avec la clef dans la serrure (pas avec le bouton de la télécommande)
- attendre 1 minute....

Et pour moi tout été réglé.......

J’espère que cela pour vous servir.

Ludo