[Sujet Unique] La presse en parle



Non pas toujours et de moins en moins. Peugeot a laminé pour ne pas dire humilié Renault en janvier avec plus de 4000 ventes de plus. Renault est d’ailleurs devenu Clio dépendant car elle représente 1/3 des ventes.
 

Le 5008 dans le top10 :eek:
OK c'est peut-être provisoire, mais faut avouer qu'on ne s'y attendait pas quand même :spamafote:
 

Non pas toujours et de moins en moins. Peugeot a laminé pour ne pas dire humilié Renault en janvier avec plus de 4000 ventes de plus. Renault est d’ailleurs devenu Clio dépendant car elle représente 1/3 des ventes.


Si on se fie au tableau d'Autoplus c'est pareil pour Citroën avec la C3 :spamafote:

Edit: et pas d'Opel dans le top10 :/
 

La gamme Citroen est très vieillissante. Il n'y a rien d'étonnant.
La gamme Renault est un peu plus moderne, non?
Peut être cela vous a échappé...
 

Renault paye surtout sa politique de renouvellement intense qui a donné la gamme actuelle, qui n'a pas toujours été aboutie et qui vieillit tout en même temps.

Car si tu lances tous tes nouveautés d'un coup, elles arrivent en fin de carrière à peu près toutes en même temps aussi :/
Sauf qu'entre temps la concurrence a évolué.
 

Tiens, désolé pour cette question HS, mais comme vous avez l'air de vous y connaître :
Pourquoi ne voit-on pas de taxi en BMW, et quasiment pas en Audi, alors que beaucoup roulent en Mercedes ?
C'est une question de conditions particulières pour les taxis à l'achat différentes d'un constructeur à l'autre ?

Ça je peux répondre, j'ai mon oncle taxi privé à Paris et un ami taxi sur Toulouse.

La réponse est très simple, la fiabilité ! Le coût d'entretien est une chose mais les pannes a répétition en est une autre, notamment en perte d'exploitation.
Les 2 ont eu des Mercedes et Audi (bizarrement pas de BMW), les deux ont laissés tomber, trop de pannes ! Celui de Paris a acheter une Prius +, il en est ravis. Ça n'a pas la classe et la finition d'une berline allemande, mais c'est ultra fiable, ça consomme que dalle et c'est reposant à conduire.
Celui de Toulouse est parti chez Ford (un espèce de gros SUV Vignales) mais lui aussi va partir chez Toyota, il attend le nouveau RAV4 en hybride.
 

Merci pour ta réponse.
C’est vrai que Mercedes ne semble plus autant présent qu’avant chez les taxis.
 

Un nouvel essai de la version BlueHDI 1.5 :p
http://www.auto-moto.com/essais/peugeot-3008-1-5-bluehdi-130-diesel-fier-de-letre-162198.html
 

Vente de voitures neuves, Peugeot loin devant Renault en ce début d'année 2018

==> http://www.turbo.fr/actualite-automobile/843060-voitures-neuves-peugeot-renault-debut-2018/?utm_source=Turbo_Autoconso&utm_medium=email&utm_campaign=20032018-Conso-vignette-critair#pid=705FF056F573FAE88A31A6E531EEB53C83D04DF0E61CA12ED631694F405D34BA :chinois:
 

Toutafé, pour moi le 1.6l, qu'il fasse 90, 110 ou 112 ont tous eu de (gros) soucis. On peut imaginer que les 115 puis 120 sont plus fiables mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience.
Autours de moi, je connais beaucoup de gros rouleurs (100000km/an mini) qui sont passé ailleurs à cause de casse turbo ou autre problèmes en tout genre. (Limaille, pastille de desablage, fuite d'huiles, casse moteur...) Seul les 2l ont parcouru 400000km avec des entretiens de base.
Bref, je n'ai pas envie de laisser 2 semaines ma voiture et de me retrouver avec une 208 de prêt...
Mon conseil est pour celui qui roule beaucoup ou qui veut garder sa voiture très longtemps.
Le 2l est incontestablement plus fiable. Le surcoût d'achat qu'il engendre, outre l'agrément de conduite qu'il apporte, est aussi un gage de tranquillité mécanique.


Pour ma part, j'étais déjà intervenu il y a peu, je ne retrouve pas, sur le problème moteur 3008 HD110 de 2010 avec 159000 km
J'avais signalé que suite à un sifflement moteur, le concessionnaire m'avait détecté une fuite de joint sur un piston je crois( je ne suis pas mécano, c'est ce que j'ai compris) et m'avait dit stop, vous ne pouvez plus rouler avant réparation sinon casse moteur.
Réparation d'un peu plus de 1400 € et on rapart.
Je fais un déplacement de 1000km, au retour, nouveau sifflement moteur.
Diagnostic le turbo est endommagé suite de votre première panne, 1000€.
En espérant que sur le plan moteur on en restera là compte tenu d elâge du véhicule
Conclusion, le moteur n'est pas très solide ,c'est un véhicule qui a fait surtout de l'autoroute les 120 000 premiers km et maintenant mixte autoroute et départementales.le véhicule a été entretenu strictement selon les protocoles Peugeot par Peugeot.
Aussi je voulais dire adieu au diesel, je crois que cela me confirme , le diesel atmosphérique était increvable pas ceux d'aujourd'hui à turbo.
Je vais essayer d'amortir mon investissement en réparation mais d'ici 12 mois je passe à une autre motorisation, essence probablement en attendant l'électrique à l'hydrogène, les hybrides sans rechargement prise n'ayant jamais évolué depuis 10 ans.
 

teddy tu n'es pas dans la bonne section ici c'est le nouveau 3008.

regarde par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/liste_sujet-1.htm
 


TEST PEUGEOT 3008 par l'Argus

QUE VAUT LA STAR DES SUV APRÈS 50 000 KM ?

Conclusion: "BILAN UN SUV RÉUSSI ET PLUTÔT ROBUSTE"

"Unanimes ! Qu’ils soient conducteurs ou passagers, confirmés ou amateurs, nos essayeurs ne tarissent pas d’éloges sur ce SUV. À tel point que le retour au bercail de notre modèle d’essai s’accompagne toujours de cette question : «Je peux le reprendre bientôt ? » Lors de notre périple sur les routes de
France et d’Europe, la nouvelle coqueluche de Peugeot a fait étalage de ses qualités. Au premier
chef, son comportement bluffant sur les petites routes des Alpes ou son extrême maniabilité dans les rues étroites des Villages blancs, en Andalousie.
Nous avons aussi pu apprécier son confort sur quelques étapes marathon de 900 km. Quant à la fiabilité,
notre 3008 n’a révélé aucune faiblesse mécanique en plus de 50 000 km. Pas même un voyant allumé au tableau de bord. Seule la navigation du GPS s’est laissée aller à quelques facéties, solutionnées
par une mise à jour.
OBJECTIF 100000 KM Comme toujours dans l’industrie automobile, les premiers véhicules sortant de la chaîne présentent des écarts qualitatifs au niveau de l’assemblage.
Le nôtre n’échappe pas à la règle. Néanmoins, les notes techniques internes montrent que nombre de ces défauts ont rapidement fait l’objet d’une rectification, soit sur la ligne de montage à Sochaux,
soit en après-vente dans les ateliers du réseau. En l’espace d’un an, le constructeur a aussi diligenté dix-huit actions correctives dans le but d’assurer la fiabilité dans le temps.
C’est ce que nous allons vérifier dans la seconde partie de notre test.
Rendez-vous dans quelques mois pour le bilan à 100000 km."



Ci-dessous, l'article complet.

http://image.email.largus.fr/lib/fe8d127273670d7d7d/m/9/VO14_016_21_3008_fsl.pdf
 

ALERTE INFO !!! BREAKING NEWS !!! EXCLUSIF !!!

Mise en service à partir du 1er juillet pour la limitation à 80 km/h...

image.jpeg23..jpg
 



Les Australiens de Caradvice ont terminé un périple longue durée(10 000km en 6 mois, ils ne font pas semblant, c'est bien plus long que les tests LG de l'Autojournal par exemple :whistle: )et ils notent 8.8/10 le 3008 GT Line qu'ils ont utilisé :)

http://www.caradvice.com.au/622895/peugeot-3008-gt-line-long-term-review-report-three-farewell/

Par contre côté défauts ils parlent de quelques pépins de finition sur certains plastiques... :spamafote:
 

C'est ici , ils parlent de la mauvaise fixation du boitier de parfum et des fils de la couture des sièges qui s'effiloche . : https://www.caradvice.com.au/608554/peugeot-3008-gt-line-review-long-term-report-two/

Globalement ils en pense le plus grand bien avec en plus une garantie de 5 ans .
 

Et un essai argentin du 3008 GT-Line HDI 150ch très bien noté lui aussi(8.1/10) :p
http://www.turbo.net.ar/test-peugeot-3008-hdi-gt-line
 

Peugeot 3008 GT BlueHDI 180 : Un succès mérité ?

https://www.blog-moteur.com/41925/essai-peugeot-3008-gt-bluehdi-180-eat6.html
 


https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-salaire-muller-depasse-10-millions-euros-2018.html :bounce:
 



"Disponible dès le 1er avril, le Peugeot 3008 Coupe France sera payable exclusivement en francs, à partir de 172 500 F."
 


la presse en parle :chinois:

http://www.caradisiac.com/peugeot-va-importer-90-000-moteurs-essence-de-chine-au-premier-semestre-167215.htm
 

A propos de "moulins"...
"Vu à la TV" : Peugeot est le leader mondial des moulins... à poivre, garantis à vie ! :lol:
Dommage que certains 3008 fassent - aussi - éternuer ou tousser leur propriétaire... [:xtof73:8]