[Sujet Unique] La presse en parle

A propos de "moulins"...
"Vu à la TV" : Peugeot est le leader mondial des moulins... à poivre, garantis à vie ! :lol:
Eh oui, beaucoup de gens l' ignorent.
Deux moulins (poivre et sel) Peugeot chez moi: ça coûte cher mais c'est des bons mécanismes :)
 

Nouveau banc d'essai de la verdion 1.5 HDI , le i-Cockpit ne plait visiblement pas à tous le monde .

: https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-blue-hdi-1-5-un-suv-francais-efficace-sur-un-peu-irritant_578195
 

Bonjour,

Belle opération commerciale pour Peugeot...

http://www.lemonde.fr/flottes-d-entreprise/article/2018/04/09/le-peugeot-3008-coup-de-foudre-des-entreprises_5282961_1779527.html

JJ
 

Nouveau banc d'essai de la verdion 1.5 HDI , le i-Cockpit ne plait visiblement pas à tous le monde .

: https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-blue-hdi-1-5-un-suv-francais-efficace-sur-un-peu-irritant_578195

Alain-Gabriel Verdevoye est un pro teuton depuis de longues dates. Ce n'est pas une nouveauté...
Mais il faut reconnaître le fond de vérité concernant la qualité de certains matériaux et assemblages qui compose ce 3008.
Si Peugeot pouvait l'entendre.
 

Alain-Gabriel Verdevoye est un pro teuton depuis de longues dates. Ce n'est pas une nouveauté...
Mais il faut reconnaître le fond de vérité concernant la qualité de certains matériaux et assemblages qui compose ce 3008.
Si Peugeot pouvait l'entendre.
À trop vouloir critiquer, il n'est plus crédible, d'autant qu'il apparaît un peu seul sur ce registre.
Le défaut bien réel est le mauvais assemblage de l'écran tactile sur la planche de bord.
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques sur les matériaux par contre ou sur la position de conduite et l'ergonomie.
C'est vrai qu'il est difficile de plaire à tout le monde.
 

Il est pas tendre non plus sur le confort : On compte les pavés, plaques d'égout, ralentisseurs.

Le service presse de Peugeot doit gonfler les pneus à 3 kgs.
 

Alain-Gabriel Verdevoye est un pro teuton depuis de longues dates. Ce n'est pas une nouveauté...
Mais il faut reconnaître le fond de vérité concernant la qualité de certains matériaux et assemblages qui compose ce 3008.
Si Peugeot pouvait l'entendre.

Ca me fait toujours marrer de croire qu'un journaliste est pro-ceci ou pro-cela.

Je ne connais pas ce type. Donc, j'ai cherché. Et j'ai trouvé par exemple son essai du dernier X3. Il a beaucoup aimé mais il a aussi émis des critiques probablement justifiées aussi.
Du coup, on dit quoi ?
https://www.challenges.fr/automobile/essais/bmw-x3-3-0d-beau-luxueux-et-puissant-quel-agrement_521531

Parfois, à vous lire les uns et les autres, on a l'impression que si un journaliste émet une critique sur une Peugeot, c'est qu'il n'est pas au mieux "objectif" ou au pire,il est un vendu aux allemands.
 

après, c'est clair qu'on n'apprécie pas trop la critique mais dans cet article, elle est tellement subjective...

- suspension ferme.. à part le c4 cactus, c'est moins ferme que les allemandes ou les concurrentes directes !
- écran tactile : fluide et contrairement à ce qu'il raconte, on modifie la luminosité sans problème
- matériaux utilisés : pas de tissus dans vw sur les contre-porte, du velour dans les bacs de portes, plastiques moussés un peu partout, inserts chromés... bref pas vraiment des matériaux bas-de-gamme.
- comparer le soufflet du levier de vitesse à celui d'une dacia, c'était drôle
- position de conduite : j'ai conduit la 3008 en BVM et je ne me suis jamais pris le coude dans le siège, je ne sais pas comment il fait. la position de conduite est pourtant simple à trouver et bizarrement, tout ceux qui ont essayé ce petit volant ont adoré (pourtant venant de BMW, Audi, VW...)

Pour en terminer avec sa ccl sur Peugeot et Renault et la qualité des matériaux, je le renvoie à la dernière fabrication du groupe VAG et le T-Roc et ses plastiques....

Bref, autant d'inepties dans un article, ça pose question
 

Ca me fait toujours marrer de croire qu'un journaliste est pro-ceci ou pro-cela.

Je ne connais pas ce type. Donc, j'ai cherché. Et j'ai trouvé par exemple son essai du dernier X3. Il a beaucoup aimé mais il a aussi émis des critiques probablement justifiées aussi.
Du coup, on dit quoi ?
https://www.challenges.fr/automobile/essais/bmw-x3-3-0d-beau-luxueux-et-puissant-quel-agrement_521531

Parfois, à vous lire les uns et les autres, on a l'impression que si un journaliste émet une critique sur une Peugeot, c'est qu'il n'est pas au mieux "objectif" ou au pire,il est un vendu aux allemands.


David on s'interroge simplement en comparant son essai à tous les autres , il est le seul sur ce registre .
On voit manifestement qu'il n'apprécie pas du tout cette voiture c'est son problème .
 

Je vais "enfoncer des portes ouvertes" mais c'est toujours le même problème - récurrent - de la critique, tous domaines confondus...

Il y a le critique objectif (le plus "honnête" possible, sans préjugés ni jugements définitifs... :ange: ) et le critique subjectif ("vendu" ou sponsorisé par une cause, d'une totale mauvaise foi et démolisseur patenté par principe... :kaola: )

Et puis, il y a tous les stades intermédiaires... :confused:

Comment "évaluer" tel ou tel, illustre ou inconnu ?

Dans un autre domaine, si on lit une certaine critique de film ou de musique dans Télérama ou dans Télé 7 jours (simples ex), on a tjrs l'impression qu'on n'a pas vu, ni évoqué le même film ou écouté la même musique.

Donc, au final, c'est à chacun de bien prendre le recul nécessaire, de faire une synthèse perso., d'observer la tendance générale et surtout de nous faire notre propre jugement sur pièce(s) mais qui ne sera pas forcément le même que celui de notre voisin ayant pourtant le même véhicule mais pas les mêmes ressentis, en toute bonne foi... :chinois:
 

Parfois, à vous lire les uns et les autres, on a l'impression que si un journaliste émet une critique sur une Peugeot, c'est qu'il n'est pas au mieux "objectif" ou au pire,il est un vendu aux allemands.
Rien de neuf sur le forum [:unclebens:8]
Pour certains acheter une voiture c'est entrer en religion et n'admettre aucune critique a son encontre :sweat: :sweat: :sweat: .
Certains veulent bruler les hérétiques qui ne trouvent pas leur jouet absolument génial.... comme quand on se met à critiquer une religion.
D’où le parallèle que je fais souvent avec les "talibans" :lol: .

Mais bon sang on parle ici d'un tas de boulons à la durée de vie limitée... pourquoi tant de haine au nom de ce tas de boulons :confused: :confused: .
 

Personnellement je ne suis pas maqué avec Peugeot mais Verdevoye est régulièrement négatif avec la marque et plus particulièrement avec 3008/5008.
Il me fait penser justement au Taliban VAG dans sa constance.
Rien que dans les titres de ses articles, nous savons bien souvent à qui nous avons à faire et je m'attend généralement à peu d'éloges de sa part quand il parle d'une Peugeot.
Je trouve l'évolution 3008 1/3008 2 très positive. Comme ses prix d'ailleurs mais il reste encore du travail pour égaler la rigueur des production d'origine Allemandes comme celles de VAG.
Peugeot n'y est pas encore parvenu.
Ce qui est regrettable c'est effectivement qu'il ne manque pas grand chose pour avoir une qualité similaire.
Et la je me dis que PSA deconne.
Les productions actuelles sont belles et stylées. L'originalité paye et pour l'instant le client mord à l'hameçon.
Il faut vite améliorer certain défauts et être plus à l'écoute de ses clients ou de ce journaliste entre autre.
Sinon, dès que VAG va se remuer un peu, le soufflet Peugeot va redescendre. Et on ne parle même pas des coréennes...
Pour moi, les seules raisons qui m'ont fait choisir Peugeot, c'est le design et les 3 sièges indépendants du 5008.
J'avais le budget pour une VW ou une Audi mais vraiment rien ne me convenait.
 

Le lien sur la 3008 à changé : https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-blue-hdi-1-5-un-suv-francais-efficace-sur-un-peu-irritant_578195
 

Ca me fait toujours marrer de croire qu'un journaliste est pro-ceci ou pro-cela.

Je ne connais pas ce type. Donc, j'ai cherché. Et j'ai trouvé par exemple son essai du dernier X3. Il a beaucoup aimé mais il a aussi émis des critiques probablement justifiées aussi.
Du coup, on dit quoi ?
https://www.challenges.fr/automobile/essais/bmw-x3-3-0d-beau-luxueux-et-puissant-quel-agrement_521531

Parfois, à vous lire les uns et les autres, on a l'impression que si un journaliste émet une critique sur une Peugeot, c'est qu'il n'est pas au mieux "objectif" ou au pire,il est un vendu aux allemands.

Et j'ai trouvé l'essai du sportsvan, on se pose des questions ?

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-sportsvan-1-5-tsi-un-monospace-golf-anti-renault-scenic_572737#comments

Le 3008 a des défauts comme les autres, dire qu'il n'est pas confortable c'est bien le premier à le dire.

Un autre essai sur RMC
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0804-l-essai-auto-peugeot-3008-1-5-blue-hdi-417296.html
 

Et j'ai trouvé l'essai du sportsvan, on se pose des questions ?

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-sportsvan-1-5-tsi-un-monospace-golf-anti-renault-scenic_572737#comments

[:davidcentrale:1]Golf
 

après, c'est clair qu'on n'apprécie pas trop la critique mais dans cet article, elle est tellement subjective...

- suspension ferme.. à part le c4 cactus, c'est moins ferme que les allemandes ou les concurrentes directes !
- écran tactile : fluide et contrairement à ce qu'il raconte, on modifie la luminosité sans problème
- matériaux utilisés : pas de tissus dans vw sur les contre-porte, du velour dans les bacs de portes, plastiques moussés un peu partout, inserts chromés... bref pas vraiment des matériaux bas-de-gamme.
- comparer le soufflet du levier de vitesse à celui d'une dacia, c'était drôle
- position de conduite : j'ai conduit la 3008 en BVM et je ne me suis jamais pris le coude dans le siège, je ne sais pas comment il fait. la position de conduite est pourtant simple à trouver et bizarrement, tout ceux qui ont essayé ce petit volant ont adoré (pourtant venant de BMW, Audi, VW...)

Pour en terminer avec sa ccl sur Peugeot et Renault et la qualité des matériaux, je le renvoie à la dernière fabrication du groupe VAG et le T-Roc et ses plastiques....

Bref, autant d'inepties dans un article, ça pose question

Mais tout le monde le dit que la qualité de la finition du T-Roc est bien en deça des productions habituelles de VW. Meme lui.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/volkswagen-t-roc-1-0-tsi-sympa-colore-mais-la-finition-est-en-baisse_516213

Et sa note finale est de 14 contre 14.5 pour ce 3008 HDI 130.
Et comme pour tous ces essais, il indique ses "pour" et ses "contres".

Ex avec le T-Roc
Qualités : Esthétique très agréable, intérieur fonctionnel plus gai que d’habitude (en option), comportement routier très sûr et précis, direction plaisante, mécanique suffisante (sur route)…

Défauts : … Mais apathique au démarrage, quelques plastiques indignes, intérieur austère (malgré les décors de couleur), confort assez ferme, assise en creux qui ne plaira pas à tous


Il a le droit d'etre "client" de la prod VW mais si ça ne lui convient pas il le dit aussi.
Ce que je veux dire c'est qu'on sous-entend qu'il est un vendu à la marque allemande, ce qu'on ne peut écrire sans preuve sauf à faire de la diffamation. Ca reste un journaliste avec une part d'objectivité et une part de subjectivité. Et il le dit d'ailleurs.
 

Email reçu a l'instant



Capture d’ecran 2018-04-20 a 17.03.20.png
 




"LES PEUGEOT 208 ET 3008 BOOSTENT LE MARCHÉ AUTOMOBILE EN FRANCE"

Article du magazine Capital sur les immatriculations de voitures neuves en france en avril


Le 3008 3ème du podium avec 30 014 véhicules et +4% :)


https://www.capital.fr/entreprises-marches/immatriculations-de-voitures-neuves-en-france-9-en-avril-1285786
 

Comparatif de l'Argus entre le Mazda CX5 Selection et le 3008 GT.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-mazda-cx-5-selection-defie-le-peugeot-3008-gt-9147399_p_5.html
 

Comparatif de l'Argus entre le Mazda CX5 Selection et le 3008 GT.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-mazda-cx-5-selection-defie-le-peugeot-3008-gt-9147399_p_5.html

Joli véhicule que ce CX5 [:tekytoa:3]

J'ai eu l'occasion de le jauger et je l'ai vraiment apprécié. Contrairement à ce que dit l'Argus, je trouve l'intérieur très sympa et, côté lisibilité des compteurs, il n'y a pas mieux que l'ATH que Mazda propose ! :D

Mais c'est vrai que, comparé au 3008, il y a un hic : la gamme du CX5 est trop parcellaire :/ Si on veut un véhicule richement équipé et en BVA, on doit obligatoirement se tourner vers un moteur de 190cv et 4 roues motrices = ça fait très mal au portefeuille :sweat:
 

Oui c'est un peu le problème de Mazda, c'est que la gamme c'est un peu "tout ou rien". Sans parler du réseau peu développé.

Mais c'est dommage car il y a effectivement de belles choses dans leur gamme.
 

Je ne suis pas trop d'accord. Certes, ce n'est pas comme les allemands qui proposent quasiment toutes les finitions sur tous les moteurs mais quand meme.

La finition Selection la plus haute , n'est effectivment dispo qu'en 4x4 mais sur les moteurs essence 160 et 194cv et diesel 175 en BVA et BVM (sauf 194cv en BVA only).

Il y a la possibilité d'avoir le 150cv diesel en 4x2 avec la série spéciale Signature. Mais la difference de prix avec le 175 en 4x4 n'est pas tres interessente. D'ailleurs, pour moi, une mazda c'est à prendre dans la finition la plus haute.

Il y a 4100 EUR d'écart entre la 150 4x2 Signature et la 175 4x4 Selection. Malheuresuement, il y a aussi un écart au niveau du malus. La puissance suppélmentaire et la transmission intégrale sont pénalisantes.

Pour cette difference on a en + :

Transmission integrale (souvent estimée autour de 2100-2500 EUR)
+25 cv bien sur. (disons 800 EUR)
On est disons rendu à 3000.
Ce qui nous laisse environ 1000 EUR pour les équipements suivants :
Avertisseur d'obstacle frontal
Aide au freinage intelligent
Régulateur adaptatif
Toit ouvrant electrique
Affichage tete haute projeté (ce n'est donc pas un systeme de glace qui se releve)
2 petites babioles.

Il y en a largement pour plus de 1000 EUR.

Pour moi, sur le 3008, c'est un peu pareil. Si tu veux l'equipement de la GT, ça impose le 180cv HDI BVA.

C'est sur que mazda c'est plus réduit. les volumes en France sont tous petits, en bonne partie à cause d'un réseau de vente tout petit. Pas de miracle à avoir.