Synthèse des PB par la revue l'ARGUS

claude_17

Lion d'Argent
6 Avril 2013
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123
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Voici quelques extraits de l’article de l’ARGUS (15 octobre 2013), article lisible à :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html

Cela regroupe toutes les infos un peu éparse que l’on trouve sur ce Forum… Un résumé qui peut nous être bien utile

Bon courage à tous de rechercher les PB connus de votre belle ! mes commentaires en ITALIQUE

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Plus spacieuse que la 407, plus raffinée que la 607, la Peugeot 508 se pose comme l’une des meilleures familiales du marché. Au regard de l’éventail des prestations offertes, elle fait bonne figure face à ses rivales allemandes. Lignes tendues, style épuré, qualité en hausse… jamais une berline de la marque n’a affiché un niveau aussi proche de celui des productions allemandes.

EN SYNTHESE : Le choix de L’argus
2.0 HDi 140 (Content c'est la mienne ! :) :love: )
Excepté le temps de réponse du turbo sous les 1 500 tr/mn, ce performant 2.0 HDi sied à merveille à la 508. Une motorisation indispensable sur le SW, plus lourd que la berline. (Oui c'est vrai... :eek:, mais avec la dernière reprogrammation moteur cela s'est quel que peu amélioré, couple plus bas et moins de grognement du diesel )

Points forts
 +Confort de roulage
 +Comportement rigoureux
 +Diesels réussis
 +Habitabilité
 +Coffre SW
 +Présentation raffinée
Points faibles
 -Direction manquant de ressenti
 -Ergonomie des commandes
 -Accessibilité du coffre (4 p.)
 -Insonorisation
 -Rangements
 -Suspensions à basse vitesse
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GENERALITES
En reprenant la base de sa cousine la Citroën C5, la 508 s’épargne les gros pépins même si la copie n’est pas totalement parfaite puisque les trains roulants émettent des bruits notamment à l’arrière (barre antidévers). Rayon transmissions, la boîte manuelle robotisée a encore des bugs réglés par des reprogrammations. Les boîtes manuelles sont épargnées, même si certains propriétaires signalent un patinage de l’embrayage sur le 2.0 HDi 140. On note :
  • Manque d’efficacité du lavage du pare-brise. => remplacement des gicleurs. (fait sur la mienne)
  • Feux xénon directionnels défaillants. => Contrôle du serrage ou remplacement du capteur de hauteur.
  • Point dur dans la direction à faible vitesse en manœuvre entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012. => Reprogrammation du groupe électropompe. (à voir sur la mienne, retour au CC mais toujours dure à basse vitesse !)
  • Bruit à l’avant droit jusqu’au 31 juillet 2012. => Remplacement de la plaque d’appui du roulement de palier intermédiaire de transmission.
  • Bruit de claquement au niveau de l’amortisseur avant. => Graissage de la tige d’amortisseur.
  • Bruit de grincement de la colonne de direction en manœuvre. => Graissage du joint de tablier.
  • Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.
Selon les véhicules :
BMP6

  •  La BMP6 passe au neutre toute seule. Impossible de passer un rapport. => Reprogrammation du calculateur de la BMP6.
BVM6
  • Le second rapport saute lors du rétrogradage. => Réglage de la commande.
CARROSSERIE
Les propriétaires se sont plaints de bruits aérodynamiques.
  • Frottement du volet arrière sur la peinture du pare-chocs sur les versions SW et RXH. => Réglages des différents jeux et pose de butées et d’un film de protection.
  • Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.
  • Formation de fissures au niveau du coffre de la berline et usure de la peinture du pare-chocs jusqu’au 3 mars 2011 en raison de chocs à la fermeture et au mauvais positionnement des butées. => Réglage des butées voire remplacement du volet de coffre.
  • Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
Qualité & fiabilité
Pour juger de la robustesse, notre enquête s’est basée sur les notes techniques du constructeur qui répertorie les problèmes, les remèdes en usine et en après-vente ainsi que les plages de production concernées. Voici toutes les défaillances que la 508 peut rencontrer.

À écouter les propriétaires, les sempiternels soucis rencontrés sont les bugs du GPS, les bruits dans l’habitacle et l’écoulement d’eau dans le coffre. Des critiques corroborées par les notes techniques du constructeur qui s’est évertué à régler les problèmes de fuites d’eau, les dysfonctionnements électroniques et les bruits de mobilier durant la première année de production.

  •  Affaissement de la trappe d’accès au bac de rangement dans le plancher de coffre sur la
  • version RXH jusqu’au 16 avril 2013. => Remplacement du bac de rangement.
MECANIQUE
TOUS MOTEURS


  • Le moteur ne démarre pas jusqu’au 19 novembre 2012. => Boîtier de protection et de gestion des alimentations (BPGA) à remplacer.
MOTEURS À ESSENCE
1.6 VTi et 1.6 THP 155
  •  Allumage du voyant diagnostic, dysfonctionnement aléatoire, avec ou sans fuite d’huile moteur jusqu’au 2 juillet 2012. => Électrovanne de pilotage de la pompe à huile à changer.
  •  Voyant diagnostic, manque de puissance… jusqu’au 1er avril 2011. => Reprogrammation du calculateur moteur.
1.6 THP 155
  •  Perte de puissance, à-coups… jusqu’au 2 janvier 2011. Interaction de l’huile moteur première monte avec certains carburants. => Nettoyage de la culasse. Ce problème fait l’objet d’une grille de prise en charge à 100 % (pièce et main-d’œuvre) pour les véhicules produits jusqu’au 2 janvier 2011 dans la limite de 60 mois ou 75 000 km.
  • À-coups entre 1 500 et 2 000 tr/min jusqu’au 20 janvier 2011. => Reprogrammation du calculateur moteur.
MOTEURS DIESELS
1.6 HDi
  • Bruit et/ou à-coups du moteur lié à la fonction d’apprentissage des injecteurs. => Reprogrammation du calculateur moteur.
2.0 HDi 140

  •  Voyant diagnostic moteur, manque de puissance… => Contrôle de l’étanchéité des conduits d’air en sortie du turbo, voire remplacement des conduits.
  •  Difficultés de démarrage à froid sur véhicules avec démarrage mains libres jusqu’au 1er novembre 2011. => Reprogrammation calculateur moteur.
2.0 HDi 140 et 163

  •  Voyant diagnostic moteur avec perte de puissance (code défaut P0004). => Reprogrammation du calculateur moteur.
2.2 HDi

  •  Manque de puissance jusqu’au 26 octobre 2011. => Téléchargement d’un nouveau logiciel dans le calculateur moteur voire remplacement du turbo si casse du pion d’entraînement de la géométrie variable. Cette avarie fait l’objet d’une grille de prise en charge partielle (uniquement la pièce) pour les véhicules produits jusqu’au 3 octobre 2011 dans la limite de 60 mois ou 140 000 km.
Hybrid4

  • Voyant diagnostic moteur jusqu’au 11 février 2013. => Reprogrammation des calculateurs de la chaîne de traction.
RAPPELS
Février 2011
Sont concernés. Moins de 30 véhicules produits du 18 juillet 2010 au 18 janvier 2011.
Motif. Ajustage des enjoliveurs chromés sur les portes arrière non-conforme.

Décembre 2011
Sont concernés. Les versions 1.6 e-HDi.
Motif. Non-conformité du dispositif de maintien de tension centralisé (DMTC). Reprogrammation.

Avril 2012
Sont concernés. 2 800 exemplaires produits de fin septembre 2010 à début décembre 2011.
Motif. Non-conformité de la culasse de l’alternateur pouvant favoriser des problèmes de recharge de la batterie. Remplacement de la batterie et mise à jours du BSI.

Avril 2012
Sont concernés. 4 200 berlines fabriquées jusqu’en janvier 2011.
Motif. Dysfonctionnements de l’ouverture du coffre ou de l’éclairage intérieur. Rectification du faisceau.

Avril 2012
Sont concernés. Les modèles 1.6 e-HDi produits jusqu’en mai 2011.
Motif. Galet tendeur non-conforme.

Mai 2012.
Sont concernés. 183 véhicules produits en mars 2012.
Motif. Une des fixations des tuyaux de carburant dans le compartiment moteur présente un défaut de conformité.

Juillet 2012
Sont concernés. Les versions 1.6 THP produites jusqu’en mai 2011.
Motif. Risque d’allumage du voyant moteur. Reprogrammation.

Juillet 2012
Sont concernés. 58 véhicules produits en mai 2012.
Motif. Mauvais montage du déflecteur qui protège la connexion électrique du bloc de commande du frein de stationnement.

Août 2012
Sont concernés. 27 000 unités produites jusque mi-juillet 2012.
Motif. Desserrage du frein de parking automatique par temps froid. Reprogrammation du calculateur de gestion de l’ESP.

Novembre 2012
Sont concernés. 30 000 véhicules fabriqués jusqu’au 5 septembre 2011.
Motif. Téléchargement d’un nouveau logiciel dans le BSI pour améliorer le démarrage.

Janvier 2013
Sont concernés. 3 319 véhicules produits du 18 octobre 2011 au 30 mars 2012.
Motif. Difficulté de démarrage suite à une non-conformité d’un composant interne du boîtier de protection générale des alimentations (BPGA). Contrôle, voire remplacement.

Février 2013
Sont concernés. Les versions 508 HYbrid4 produites du 31 mai 2011 au 6 novembre 2012, et les 508 RXH fabriquées du 4 mai 2011 au 7 novembre 2012.
Motif. Téléchargement des nouvelles versions des logiciels pour différents boîtiers électroniques.

Juin 2013
Sont concernés.. Versions 508 RXH et 508 HYbrid4 produites entre avril et décembre 2012.
Motif.. Non-conformité de certains composants du réducteur de la chaîne de traction hybride pourrait entraîner des bruits en roulant. Réducteur à remplacer.

Juillet 2013
Sont concernés. 1 200 versions avec accès et démarrage main-libre produites du 4 décembre 2012 au 21 mai 2013.
Motif. Téléchargement de la dernière version du programme de gestion dans le BSI afin d’optimiser la gestion de déverrouillage de l’antivol de direction.




En espérant que cela vous soit utile... Bon la mise en page n'est pas parfaite, je ferais mieux la prochaine fois :bounce: :bounce:
Article complet sur : http://www.largus.fr/guide-achat/q [...] 28370.html

A voir également :
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php


INFORMATIONS COMMUNIQUEES PAR VOUS SUITE A CE POST :
JEF508 (SW 140):
Rappel en avril 2013 : BPGA
FANTASIO78
Octobre 2013 : 1-ZLP : Vérification et changement éventuel du tuyau de retour carburant au niveau des injecteurs
* Février 2014 : 1-ZNT : Changement de l'amplificateur de freinage (mastervac) - HDI 163 CV aussi mais peu de véhicules concernés.

RAPPELS : fous-des-Peugeot entretien une liste des rappels :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/rappels-solutions-disponibles-sujet_1240_1.htm

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Merci CLAUDE Belle synthèse! :love:
J'ai aussi posé ma griffe pour faire monter la note :bounce:
 

Merci Claude.

La mienne a eu le rappel pour le BPGA en Avril 2013 lors d'un passage chez Peugeot pour faire changer le répétiteur de cligotant gauche qui prennait l'eau ainsi qu'un graissage des butées d"amortisseurs ( plus de bruit par temps froid )
 

Une bible ce post.
Check up complet du véhicule fait .. Et Rdv pris chez Peugeot pour le bruit d'amortisseur et le remplacement des gicleurs

Bonne trouvaille
 

N'hésitez pas comme JEF508 à faire mention des rappels non cités, je mettrais à jour mon post d'origine. Merci
 



@ Claude_17
Deux rappels à rajouter sur GT SW (Déc 2012) :
* Octobre 2013 : 1-ZLP : Vérification et changement éventuel du tuyau de retour carburant au niveau des injecteurs
* Février 2014 : 1-ZNT : Changement de l'amplificateur de freinage (mastervac) - HDI 163 CV aussi mais peu de véhicules concernés.

@ +
 

@ Claude_17
Deux rappels à rajouter sur GT SW (Déc 2012) :
* Octobre 2013 : 1-ZLP : Vérification et changement éventuel du tuyau de retour carburant au niveau des injecteurs
* Février 2014 : 1-ZNT : Changement de l'amplificateur de freinage (mastervac) - HDI 163 CV aussi mais peu de véhicules concernés.

@ +
MERCI, chose faite
Avec la participation de tous on aura une banque de données sur les petits pb de notre titine
 

Est-ce qu'on est censé recevoir un courrier ou un appel de Peugeot en cas de rappel, en particulier pour une voiture achetée en occasion du lion ? Ma GT date d'avril 2013 (première mise en circulation) donc je pourrais être concerné !
 

Est-ce qu'on est censé recevoir un courrier ou un appel de Peugeot en cas de rappel, en particulier pour une voiture achetée en occasion du lion ? Ma GT date d'avril 2013 (première mise en circulation) donc je pourrais être concerné !
Oui en principe, Peugeot envoie au Propriétaire connu, donc dans ton cas au précédent, à mon humble avis voir avec ton vendeur (CC).
 

Quand on est passé par un mandataire et que le véhicule provient d'une pays européen comment ça se passe pour les rappels ? [:smiley:5]
 

Quand on est passé par un mandataire et que le véhicule provient d'une pays européen comment ça se passe pour les rappels ? [:smiley:5]

Ben tu ne les reçois pas dans 95% des cas..
Le mieux est d'appeler le service client pour être bien enregistré à son adresse comme propriétaire.
Faire la même chose en cas de déménagement.
 

RAPPELS : fous-des-Peugeot entretien une liste des rappels :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/rappels-solutions-disponibles-sujet_1240_1.htm
A partir de celle-ci vous pouvez aller voir votre CC