Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 VTI 120 ch Premium Pack.
Mais il y a 10jrs le message système antipollution défaillant est apparu accompagné d'une perte de puissance et un ralenti instable. Je suis donc allé faire un diag chez Norauto : défaut d'allumage sur cylindre 1 & 4 -> bougie ou bobine à changer.
Etant donné que les bougies étaient d'origine (76 000 km!!!) on a opté pour cette option en premier :
37 € pour le diag, 64 € pour les bougies, 40 € de MO = 141 €
Mais bien que complètement HS, cela ne venait visblement pas des bougies donc on pense que c'est les bobines.
Je compte quand même faire un reset du BSI mais j'y crois pas trop.
Du coup, le dilem que j'ai c'est est-ce que je tente de le faire moi-même (25 € x 2 =50 €) ou chez Norauto (34 x 2 + 46 € de MO = 114 €)
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet...est-ce que c'est compliqué ?
Merci de votre aide,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 VTI 120 ch Premium Pack.
Mais il y a 10jrs le message système antipollution défaillant est apparu accompagné d'une perte de puissance et un ralenti instable. Je suis donc allé faire un diag chez Norauto : défaut d'allumage sur cylindre 1 & 4 -> bougie ou bobine à changer.
Etant donné que les bougies étaient d'origine (76 000 km!!!) on a opté pour cette option en premier :
37 € pour le diag, 64 € pour les bougies, 40 € de MO = 141 €
Mais bien que complètement HS, cela ne venait visblement pas des bougies donc on pense que c'est les bobines.
Je compte quand même faire un reset du BSI mais j'y crois pas trop.
Du coup, le dilem que j'ai c'est est-ce que je tente de le faire moi-même (25 € x 2 =50 €) ou chez Norauto (34 x 2 + 46 € de MO = 114 €)
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet...est-ce que c'est compliqué ?
Merci de votre aide,