[Système Antipollution défaillant] Bobine crayon 1 & 4 à changer

BobBlois41

Nouveau membre
2 Mai 2014
4
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 VTI 120 ch Premium Pack.

Mais il y a 10jrs le message système antipollution défaillant est apparu accompagné d'une perte de puissance et un ralenti instable. Je suis donc allé faire un diag chez Norauto : défaut d'allumage sur cylindre 1 & 4 -> bougie ou bobine à changer.

Etant donné que les bougies étaient d'origine (76 000 km!!!) on a opté pour cette option en premier :
37 € pour le diag, 64 € pour les bougies, 40 € de MO = 141 €
Mais bien que complètement HS, cela ne venait visblement pas des bougies donc on pense que c'est les bobines.

Je compte quand même faire un reset du BSI mais j'y crois pas trop.

Du coup, le dilem que j'ai c'est est-ce que je tente de le faire moi-même (25 € x 2 =50 €) ou chez Norauto (34 x 2 + 46 € de MO = 114 €)

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet...est-ce que c'est compliqué ?


Merci de votre aide,
 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.6 VTI 120 ch Premium Pack.

Mais il y a 10jrs le message système antipollution défaillant est apparu accompagné d'une perte de puissance et un ralenti instable. Je suis donc allé faire un diag chez Norauto : défaut d'allumage sur cylindre 1 & 4 -> bougie ou bobine à changer.

Etant donné que les bougies étaient d'origine (76 000 km!!!) on a opté pour cette option en premier :
37 € pour le diag, 64 € pour les bougies, 40 € de MO = 141 €
Mais bien que complètement HS, cela ne venait visblement pas des bougies donc on pense que c'est les bobines.

Je compte quand même faire un reset du BSI mais j'y crois pas trop.

Du coup, le dilem que j'ai c'est est-ce que je tente de le faire moi-même (25 € x 2 =50 €) ou chez Norauto (34 x 2 + 46 € de MO = 114 €)

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet...est-ce que c'est compliqué ?


Merci de votre aide,


Slt.

Les bougies sont à changer à 60000 kms ( d'après Pïgeot..) :lol:
Les miennes d'origine étaient raides à 36000 kms.... :(
Avec message "antipollution" à la clé ...Une fois les bougies changées RAS
Maintenant je les change à 30000 comme ça plus de PB.
Maintenant,une sonde lambda est peut être en cause
Le message "antipollution défaillant" est générique c'est dire qu'il peut concerner plusieurs causes.. :ange:
Les bobines crayons HS ?? pourquoi pas !
Va voir sur Oscaro.com, fait le toi même si tu peux,ce n'est pas compliqué.
Pour ce qui est des Diag,je pense qu'il est préférable d'aller chez le CC et de demander une mise a jour de ton calculateur, parfois des correctifs sont à apporter.
Tient nous au courant de la suite...on est preneur des infos merci .
Mimi