Système antipollution défaillant

snikers45

Nouveau membre
17 Septembre 2012
1
0
1
123
Bonjour,

Propriétaire d'une 207 1.4 L HDI 70ch, je subis une coupure purement aléatoire de mon moteur en plein trajet. La coupure est précédée d'un bip et du message sur ordi de bord "Système antipollution défaillant ,pression d'huile insuffisante". Cela s'est manifesté la première fois fin 2011, vers 63000km. Ensuite cela s'est reproduit dans des intervalles de temps allant de quelques jours à six mois. Je suis le deuxième propriétaire de cette 207 et l'entretien est fait régulièrement. J'ai dernièrement changé la vanne EGR en même temps que la courroie de distribution. Peine perdue, j'ai eu de nouveau un message de l'ODB et une coupure moteur( kilométrage =79000 env.).
Présumant fortement le BSM comme source de mon malheur, J'ai pris contact avec Un concessionnaire PEUGEOT. Et là arrive la partie juridique car j'espère bien faire remplacer cette pièce totalement au frais de PEUGEOT. On peut rêver bien sûr car ceux-ci ne prendrai que 30% des 188€ de facture pour changer le boitier. Je vais recontacter un responsable de cette concession lundi prochain pour mieux ouvrir un dossier d'étude commerciale comme me l'a conseillé le service client PEUGEOT. Une autre solution qi se présente à moi est d'envoyer une lettre recommandé avec accusé à PEUGEOT. Une lettre obligatoirement accompagné d'un diagnostic ou rapport du garage comme preuve de défaillance du BSM.
Certes un tel geste commercial relève de l'utopie mais c'est tout à fait légitime puisque cet pièce électronique mets, de par sa défaillance , la vie du conducteur et des passagers en danger.Du coup, j’émets de sérieuses réserves à acheter une peugeot dans l'avenir.
Je vous tiens au courant dès que cette affaire évoluera.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 207 par Benigne