Système antipolution défectueux........

djiss

Membre régulier
15 Août 2010
43
0
0
Voilà le dernier message a la mode dans notre 3008 (1,6 HDI 110 de 2009).

"Système antipolution défectueux" et voyant moteur (orange) allumé!!!!

Je soupçonne un pb de FAP encrassé ou du style.
Pourtant le véhicule (conduit par ma femme au quotidien) est utilisé en usage mixte (ville/route) et surtout le plein est toujours effectué chez T...L (carte GR).

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce message, quelle à été la suite?

J'ai vu par ailleur (sur d'autre modèle de la marque (PSA) mais moteur quasi-identique) que ce type de panne est récurrent sur nombre de HDI 1,6.

Si vous avez des info, je prend car notre 3008 n'est bien sur plus garantie depuis 3 mois......
 

Change déjà de station service mdr

Et un petit tour au CC pour te dire que ce passe t'il
 

Alors pour les stations, comme je l'ai mis dans le message, le plein a toujours été effectué dans l'entreprise N°1 du CAC 40 (je vous laisse deviner), je vais quand même pas partir maintenant chez Leclerc pour voir si leur mazout est mieux raffiné ?
sinon pour la panne, un coup de valoche effectivement, je vois que ça!
Merci en tout cas.
 

j'ai une THP 156, j'ai eu le meme probléme, ce sont des moteurs super performant et il faut tirer et faire de l'autoroute réguliérement
 

Malheusement tout les carburent ne sont pas toujours bon pour c'est moteur, après c'est toi qui voit, un passage au ban, avec un petit nettoyant injecteur et c'est peut être repartie, ton problème vient peut être de la tout simplement
 

Voilà le dernier message a la mode dans notre 3008 (1,6 HDI 110 de 2009).

"Système antipolution défectueux" et voyant moteur (orange) allumé!!!!

Je soupçonne un pb de FAP encrassé ou du style.
Pourtant le véhicule (conduit par ma femme au quotidien) est utilisé en usage mixte (ville/route) et surtout le plein est toujours effectué chez T...L (carte GR).

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce message, quelle à été la suite?

J'ai vu par ailleur (sur d'autre modèle de la marque (PSA) mais moteur quasi-identique) que ce type de panne est récurrent sur nombre de HDI 1,6.

Si vous avez des info, je prend car notre 3008 n'est bien sur plus garantie depuis 3 mois......

Si c'est un probleme de FAP ce n'est de toutes les manieres pas pris sur la garantie...

Apres il faut voir le kilometrage de ta belle et quels sont les trajets quotidiens. Si ton epouse fait 10 km pour aller et autant pour revenir, ca peut diminuer l'esperance de vie du FAP. Enfin, un dernier point porterait - selon mon ancien CC - sur le remplissage du reservoir ou l'on aurait tendance a le remplir a toc... Or, ca participerait a l'encrassement de capteurs qui gouverneraient les phase de decrassage du FAP. Mais la c'est trop technique pour moi ;)
 

boujour,

j'ai eu le même problème avec coupure alimentation, résultat : remplacement du boitier de servitude moteur (B.S.M.).
 

Merci à tous pour votre aide.

Ma femme fait plus d'une centaine de km par jour (elle est infirmière) et la voiture à un peu plus de 50000 km. J'espère ne pas avoir à changer le BSM (rien que le nom me fais peur!) j'imagine pas le prix du boitier.....

Après effectivement nous faisont le plein régulièrement comme tout le monde, pas à faire déborder, mais réservoir remplis normalement.

J'aurrais un début de réponse demain AM (diag avec valise) mais ce qui me fait un peu peur c'est qu'elle me dit avoir du redémarrer la voiture lors du 1er message (coupure net avec arret)

Depuis elle fonctionne parfaitement mais le voyant orange moteur reste allumé
 

Alors pour les stations, comme je l'ai mis dans le message, le plein a toujours été effectué dans l'entreprise N°1 du CAC 40 (je vous laisse deviner), je vais quand même pas partir maintenant chez Leclerc pour voir si leur mazout est mieux raffiné ?
sinon pour la panne, un coup de valoche effectivement, je vois que ça!
Merci en tout cas.
Ouais surtout qu'il y a des chances que leur gasoil provienne de la même raffinerie... :heink:
 

Ouais surtout qu'il y a des chances que leur gasoil provienne de la même raffinerie... :heink:
Très possible. Mais ça ne dit pas ce que leur camion de livraison avait transporté avant son remplissage à la raffinerie :heink:
 

Très possible. Mais ça ne dit pas ce que leur camion de livraison avait transporté avant son remplissage à la raffinerie :heink:
Du lait peut-être...

Des fois je trouve une drôle de couleur au mazout. :heink:

Et après on traite les automobiliste de "vaches à lait" :whistle:
:coucou:
 



Du lait peut-être...
Des fois je trouve une drôle de couleur au mazout. :heink:
Et après on traite les automobiliste de "vaches à lait" :whistle:
:coucou:
Et quand tu tombes en panne avec ton HDi, c'est vachement con...