Systeme anti pollution defaillant moteur deficient




je vais mettre un tube du turbo jusqu'au bout lol
comme ca plus de soucis mdrrrrrrrrrrr
 

A nouveau ce message moi aussi hier au soir !

Ce matin 15 bornes à 110 en 3ième, on verra bien ce soir....
 


Je sens que si çà continu comme çà, cela va commencer à me gonfler ce truc !

Bon, d'un autre côté, pas de pertes de puissance, donc à part un bip au démarrage, rien de bien gênant....
 



Salut a tous
bon il me reste de l eolys dans le réservoir
ya t'il un minimun tolère ?
Sinon je remet 1 litre et je fais une rege force avec un reseg bsi
 

ben c'est pas parce qu'il en reste que tout fonctionne, il y a la pompe dedans ainsi que la jauge ;) qui peuvent etre HS ;)
 

Hier soir, voyant encore allumé, "décrassage" à nouveau en rentrant, et ce matin, plus de voyant.... :D
 


Salut a tous
bon je vous donne des nouvelles
je suis allez faire un diagnostic en urgence chez Peugeot a la chapelle en serval car manque de temp et il as fallu faire vite
donc résultat boitier d' air qui ce trouve au niveau de la vanne EGR HS et sonde de température pour le gasoil qui ce trouve sur le common rail defectueuse donné trop élevé donc changement de tout ça pour un montant de 130 euros avec le diagnostic
encore merci a tous avec notre ami Ced qui es toujours au top
au fait Ced j aurai besoin de toi a la rentre pour suppression vanne egr ou nettoyage eg voir pour le fap

elle donne une temperture de gasoil trop élevé
 


Rebelote il y a trois jours, voyant moteur allumé et message qui va bien. J'ai décidé de ne pas "décrasser" cette fois, et ce matin, plus de voyant, plus de message.

Il est fort probable, comme disait Ced, que ce soit un faux contact quelque part....
 

Coucou a tous

Voici des nouvelles de ma 607


nettoyage du capteur Hp même résultat

Vérification des fusibles et boitier électronique même résultat


Remplacement du capteur pression Rail même résultat


la voiture vient de partir dans un petit garage , a la valise maintenant le défaut du capteur pression Rail


a voir pour la suite
 


Bonjour a tous,

j'ai une 607 V6HDI de 2005 avec 157000 Kms et ce message d'erreur 'Système anti pollution défaillant moteur déficient' vient d'apparaitre sur l'ODB et le voyant moteur est allumé.
passage la aussi en mode dégradé.
Après avoir coupé le moteur puis remis en route j'ai toujours le voyant allumé et une perte de puissance.

après avoir lu plein de posts dans le forum je suis un peu perdu.

faire le plein de cerine ?
faudrait-il la passer a la valise ?
vanne EGR ?

merci de vos lumieres
 

oui faudrai passer à la valise pour voir ce qui ressort, et je t'envois un MP ;)
 

Bonjour à tous !
J 'ai cherché avant de poster, mais n'ai pas vraiment trouvé. Le pb est le suivant: Ayant eu une bride d'injecteur qui se dévissait, la compression remontant par le puis d'injecteur, je l'ai donc démonté -avec precaution -puis remonté après nettoyage et changement du joint de cuivre. Depuis, quand je "sollicite" l'accélérateur de manière franche, le voyant anti pollution s'allume et le turbo se coupe, puis tout se remet en place quelque temps plus tard, en roulant pèpère... question :un simple passage à la valise peut il régler le pb ? :confused:

ps: C'est une 607 2.2 HDI 136 CV de 2001,BVA, avec 252000 km au compteur, le FAP a été changé à 200000 km et je n'ai jamais eu de réels pb avec..
 


A vrai dire non, l'habitude c'est plutôt la moitié du réservoir; le vrai plein, c'est plutôt pour les grands trajets, 3 ou 4 fois par an !
 

et bien dans ce cas, je pense que tu n'as plus/peu d'additif FAP

tu peux vérifier en tapotant sur le réservoir d'additif, sous la voiture, au niveau de la portiére arriére gauche


et vérifies aussi ton swirl au cas ou!!!!!

:coucou:
 



A vrai dire non, l'habitude c'est plutôt la moitié du réservoir; le vrai plein, c'est plutôt pour les grands trajets, 3 ou 4 fois par an !


très mauvaise habitude avec un FAP :sweat:

déjà dit mille fois sur le fofo, le plein de cérine est fait à chaque ouverture de la trappe du réservoir donc consommation importante de cérine :mad: ;) :D
 

Tout est revenu dans l'ordre après passage à la valise...Il y avait néanmoins un petit pb: l'embout du tuyau du capteur de pression d'admission (sous le boitier de filtre à air ) était cassé depuis belle lurette sans doute...Mon "petit mécano" local l'a recollé, et ça marche.
Autre chose: Vous êtes tous a peu près d'accord pour dire que le niveau de cérine se fait à chaque fois qu'on ouvre la trappe. Mon "petit mécano" local me dit qu' il y a un capteur -difficile à remettre a zéro au moment du remplissage - au niveau du réservoir qui "corrige", de sorte que le niveau de cérine se fait proportionnellement au niveau de G.O.que l'on remet. De fait, je n'ai jamais eu d'alerte de type "niveau bas", et le FAP d'origine a été changé à 174000 km. Qui peut m'éclairer là-dessus ?
 

phase 1: l'injection de cérine est la meme que tu mettes 10 litres ou le plein

sur phase 2, le calculo injecte en fonction de ce que tu remets en carburant


et sinon oui le calculo a des fois du mal à se remettre à zéro sur les phase 1, il faut souvent le faire plusieurs fois pour qu'il finisse par le prendre ;)

:coucou: