"Systeme antipollution defaillant"

corrado16v9

Nouveau membre
9 Janvier 2009
3
0
0
bonjour tout le monde
je viens de regarder partout sur le forum les problèmes concernant les message d erreur "systeme antipollution defaillant " mais le truc c est que ca ressemble pas tout a fait a mon problème.
je vous explique :
j ai remarqué que ce message s affiche dans des conditions précises. en général il s'allume lorsque je suis en 2 eme ( genre dans un rond point ) et des que je passe la 3 eme et que je me retrouve en sous-régime et que j ai besoin de puissance le message s'affiche sur mon tableau de bord ainsi que le témoin.il y a une perte de puissance entre 2200 tr/m et 2700tr/m. Après plusieurs redémarrage le tèmoin disparait.Au début cela arrivait tout les 2 semaine2 maintenant c'est arriver que le témoins s allume env 2 fois par semaine.Je suis donc allé chez mon concessionnaire ( environ 10 fois )il la passe a la valise et a chaque fois me dis la même chose " signal pression de turbo : signal brut du capteur pression turbo haut " il m efface le défaut et nous prenons RDV et a chaque fois que je viens la récupérer il m'annonce qu'il n'ont rien trouvé.Il on juste une fois changer une piece qui ce trouve sur la grosse durite d'air.mais le problème est toujours la et je commence a en avoir marre.
Alors si des personnes peuvent me renseigner sur le problème avec les infos que je viens de donner ca serait la bienvenue.
Dans ce cas la je ferais les réparations moi même si cela n'est pas trop compliqué.
merci d'avance.
 

Commence par changer ton filtre à GO si ce n'est pas déjà fait ;)
 

J'ai eu un peu le même problème avec ma 407SW. C'était dû au FAP. Je ne sais pas quel moteur tu as et quel kilométrage mais ça peut aussi venir de là.
 

j'ai eu ce message 2 fois sur ma voiture.
  • le second l'E/S de la pompe à injection (pas cool)
Ce message est assez généraliste, il indique un problème aussi bien sur l'alimentation que sur l'échappement du moteur.
 


le probleme qui ressort lors du branchement de la valise c est quand meme un probleme de pression de turbo haute.
Le filtre a gazoil a ete changer et le probleme persiste...
si quelqu 'un a des idées car la je suis a bout avec ce defaut
 

Salut

Moi aussi j'ai connu ce problème entre autres, et j'ai du changer mon turbo. Il etait en train de rendre l'âme.
Ma 407 est aussi de avril 2005, 1.6hdi avec 101 000 kms.
Peugeot n'a rien voulu savoir, et n'a ~même pas effectué un geste commercial.
Donc je pense que tu devrais aller vérifier ton turbo.
Le mien commençait a siffler, comme le bruit d'un aspirateur.
à plus.
 

bonjour , je sort actuellement de chez peugeot , j ai une 407 2,0 16v 126 executive 127 000 km avec le meme message , au sujet du systeme anti pollution .

resultat : telechargement calculateur moteur

cout : 132,31 euro

c est mieux que de changer le FAP qui serais de 800 euro.

passe chez peugeot en 1 journee c est regler
 

Bienvenu :coucou:
certes la dépense est moindre, mais il faudra de toute façon changer le FAP :spamafote:
La question que je me pose est au sujet du téléchargement : c'est le soft "calculateur moteur" qui ne sait pas gérer un FAP encrassé :confused:
Auquel cas, pourquoi le client doit-il payer un soft qui merde :heink:

Si le FAP avait été changé tout de suite le message aurait sûrement disparu également, non ?
Bref, je ne suis pas convaincu :sarcastic: