télécommande : usure bouton poussoir

jl81

Membre
3 Juillet 2010
8
0
0
les deux télécommandes de ma 407 de juin 2005 présentent la même usure anormale au niveau de la partie du bouton poussoir correspondant à la fermeture; or la même télécommande de notre 206 de 2007 n'a pas ce problème; mon concessionnaire me demande 150 euros pour remplacer ces produits; ne peut on faire plus économique et changer seulement la coque?
merci de votre aide
j2imgp4032kj
 

Bonsoir Hulk,

Il faut arrêter les stéroïdes avant de prendre les clés!

LOL évidemment je dis ça pour rigoler, car les 150 € eux ne sont pas marrants.

Je trouve personnellement cette usure anormale, n'y a t il pas moyen de négocier un échange?

Pierre
 

J'ai vu il y a peu de temps sur un site d'enchère bien connu des coques de 407 (juste la coque avec les trois boutons), pour une quinzaine d'euros. Reste à voir si sa existe toujours ! ;)
 

Oué c'est un problème aussi chez citroen...
Moi j'ai la technique, la 2eme clé je ne m'en sert pas :D
 

un site fort interessant pris dans la section 607
merci adnguyen ;)
http://www.telecommandier.com/
 

Il y a déjà paquet de posts sur les télécommandes. :chinois:

La mienne qui a 3 ans et 3 mois et également percé depuis quelques jours sur le même bouton, la seconde est neuve, je n'ose pas l'abîmer. :D

J'en ai parlé à un responsable de Peugeot, qui connait le problème et qui m'a dit que Citroën avait lui mis 4 ans pour faire la clé de sa DS3. :eek:

J'ai regardé il y a 10 jours, la clé des dernières Clio, rien à voir, c'est du solide. :love:

C'est vraiment honteux pour la marque, j'en suis écoeuré, et seul remède ma prochaine auto aura une carte ou télécommande main libre. :D
 




Ne vous faites pas avoir par les boitier vide sur les enchères.
Ce ne sont pas des origines et ne sont pas compatible avec nos clefs.

La panne vièrge n'as pas le même systeme d'attache que les vraies.
Le boitier est plus gros et la platine electronique ne tien correctement dedans.
Bref, une grosse M...e !


Ceci dit 150€ c'est pour les 2 non ?
Perso j'en ai commandé une pour la mienne, 90€ completement neuve (panne et éléctronique) chez Peugeot.
 

Moi je vais allez essayer une 407 en concession et échanger le boitier de la nouvelle par le mien et zou... :lol:
 

Bonsoir,

je confirme que c'est bien 150 euros, il faut compter une nouvelle la clé et la programmation de la clé.
J'ai trouvé l'astuce, à la casse j'ai acheté deux clés dont je ne garde que la coque...
 

Moi je vais allez essayer une 407 en concession et échanger le boitier de la nouvelle par le mien et zou... :lol:

Voilà un bonne solution,plus besoin de chercher

Mais honnetement,j'ai eu un Scenic avec la carte "main libre" franchement c'est pas mal !
 

Qui sait le prix pour une programmation de clé?
Car j ai ma deuxième clé mais pas Activé... :whistle:
 

entre 30 et 80€.le prix d'un telecodage,ou tu trouve quelqu'un qui a la valise,il faut telecodé les deux clés
 

Bonjour ! J'a trouvé une solution pour que votre clé soit d'origine, paramétrée directement par Peugeot.... Nous disposons tous d'une CB.. et souvent avec une assurance perte. Une petite opposition sur votre carte en signalant la perte de votre clé de voiture et le probleme est réglé... Bon, ok, limite.... !
 

oui c'est vrai que le caoutchouc des clés n'est vraiment pas terrible , déja usés aussi pour moi (nov2005) et des diffilculté des fois a appuyer sur le bouton pour ouvrir ou méme fermé , ils n'ont cas copier sur fiat car leurs clés sont d'une robustesse exemplaire je pense car méme tomber dans l'eau sa refonctionné immédiatement :D et aucune usure ou difficulté méme après 167.000km et 7 ans :wahoo:
 

Bonjour,

Ok pour les clés FIAT, il n'y a que ça de robuste malheureusement! ;)

Je préfère une bonne voiture avec des clés bof, que de super clés avec une voiture en carton! :)

Bonne journée.

Pierre
 


30 euros sur ebay pour des nouvelles ,mais attention,il y a deux tailles différentes!
 

30 euros sur ebay pour des nouvelles ,mais attention,il y a deux tailles différentes!

Oui, on trouve des 6.3 et 5.7 cm. Il faut choisir celle à 5.7 cm. On trouve aussi pour une quinzaine d'euros juste la coque supérieure avec les boutons, donc sans l'électronique ni la lame. Juste à déclipser l'ancienne et remplacer par la nouvelle ! ;)
 

Bonjour,

Ok pour les clés FIAT, il n'y a que ça de robuste malheureusement! ;)

Je préfère une bonne voiture avec des clés bof, que de super clés avec une voiture en carton! :)

Bonne journée.

Pierre

fiat voiture en carton ??? 170.000km avec une stilo 115jtd et pas 1 € en dehors de l'entretient ! mon père a comme seconde voiture une fiat tempra avec 285.000km et comme la stilo pas 1€ en dehors de l'entretient ! et le jtd et réputé comme le moteur le plus robuste par toute la presse et méme ma concession peugeot me la dit pour te dire :D le seul défaut que je peut reprocher c'est la qualité des assemblage très médiocre mais bon dans la 407 aussi je remarque quelques défaut comme la planche de bord qui ne suit pas correctement les contre-porte ;) mais bon toute les voitures ont leur défaut ;)
 

Salut,

oui et bien tu as eu de la chance...je peux te dire ce qu'il m'est arrivé avec une Fiat Palio quasi neuve.

10 000 kms (2 ans) pneus usés à changer (conduite pèpère)
15 000 kms pot d'échappement à changer
16 000 kms disques et freins à changer
22 000 kms joint de culasse

Sans compter que la voiture était un gouffre pour l'essence, et bien évidemment FIAT n'a fait aucune prise en charge sur tous ces problèmes...qui étaient rencontrés par la plupart des possesseurs de cette voiture.

Le plus "rigolo" là dedans, c'est que le siège avait 3 positions...baissé à l'avant, haut au milieu, et bas reculé. Bref une m***** aussi bien à conduire qu'à entretenir!

si maintenant certains se plaisent dans des voitures comme ça, tant mieux pour eux, mais PSA n'a jamais construit des voitures si pourries, même pour l'entrée de gamme!

Même Renault n'a jamais fait si mauvais!

Pierre
 

oui je te comprend mais en méme temps la PALIO est la voiture low-cost de chez FIAT et si mais souvenir sont bon étais destiné au marché brésilien . mais au départ je ne parler que de la clé , car si après ont parle des véhicules en eux méme je croit que tous ont des soucis un jour ou l'autre quelque soit la marque ;)
 

Hello,

oui tous les véhicules ont des problèmes, mais que tu prennes une 107 ou une Logan, jamais tu ne changeras un joint de culasse à 20 000 kms, low cost ou pas!

Moi tu me donnes une FIAT je ne l'a prend pas, c'est tout...alors leurs clés ils peuvent les garder. ;)

Pierre

Ps: pauvres Brésiliens! :)