Tachymetre 806

guigui37

Nouveau membre
28 Juillet 2003
3
0
0
Quelqu'un saurait il comment quel est le fil correspondand au compteur de vitesse sur les deux connecteur (jaune et bleu) qui vont aux compteurs... sur un 806 eden park 2.1TD de 1999.

Merci
 

Salut, j'ai eu l'aiguille de vitesse qui rester a 0 sur un 806 hdi 2001, mais lescompteurs kilometres etait ok (total et journalier), j'ai vu les prix du combine a 741€, j'ai donc demonter mon combine pour voir...
les motoreducteurs des compteurs de vitesse de compte tours etant les meme, j'ai bien regarder la position des aiguilles puis j'ai permute les deux motoreducteurs car il vaut mieux avoir la vitesse de nos jours (radars).
Ca marchais bien, j'ai donc recherche un combine pour repare le compte tours mais les 806 sont pas pas dans les casses auto, j'ai fini pour regarder dans un combine de 206, les motoreducteurs etant les meme ( ref : 8-0410 016 5200) j'ai pu repare mon combine, et ca ma pris 1 h30 en tout et coute un panier garni a la personne qui ma donner le combine de 206.
 

bonjour,

j'ai un probleme de compteur sur un 806 td 2,1l c'etsa dire que le compte tour et le compteur kilometrique se decalent sans raison de 1000T ou 20Km/H en plus ou en moins ... avez vous eu ce probleme et si oui comment le resolvez vous ?
merci
 

Bonjour cakotcracker,

j'ai le même problème avec le compte tours:
Avez-vous utilisé un combiné instruments provenant d'une 206 1.9D? (j'ai relevé la référence T1/21KE8-JA sur l'indicateur de vitesse, graduation max: 210 et zone rouge 5000t/m)

Sur ma 806 (1.9TD 06-1999), j'ai la référence U6/21KE8-JA.

PLE.
 

Salut, j'ai eu l'aiguille de vitesse qui rester a 0 sur un 806 hdi 2001, mais lescompteurs kilometres etait ok (total et journalier), j'ai vu les prix du combine a 741€, j'ai donc demonter mon combine pour voir...
les motoreducteurs des compteurs de vitesse de compte tours etant les meme, j'ai bien regarder la position des aiguilles puis j'ai permute les deux motoreducteurs car il vaut mieux avoir la vitesse de nos jours (radars).
Ca marchais bien, j'ai donc recherche un combine pour repare le compte tours mais les 806 sont pas pas dans les casses auto, j'ai fini pour regarder dans un combine de 206, les motoreducteurs etant les meme ( ref : 8-0410 016 5200) j'ai pu repare mon combine, et ca ma pris 1 h30 en tout et coute un panier garni a la personne qui ma donner le combine de 206.
bonsoir,
je possede un 806 HDI que j ai achete a un particulier il y a 8 mois et j ai le meme souci avec l aiguille de vitesse qui reste a 0,les compteurs total et journalier fonctionnent quand a eux,je ne suis pas tres bricoleur mais je suis pret a demonter le combine pour faire le chgt (motoreducteur cpte tr et compteur de vitesse) mais je ne sais pas a quoi ca ressemble un motoreducteur;si vous aviez une foto ce serait genial sinon tant pis ;une description precise et je vous remercie par avance.
 

Bonjour,

Jettez un oeil chez les cousins Citroen: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90

Attention que ça s'apparente à de l'horlogerie...(j'ai du y passer)

Sinon, j'ai vu que sur Ebay, quelqu'un proposait la réparation pour 145 euros, je crois.

Bien à vous,

PLE.
 

Salut, j'ai eu l'aiguille de vitesse qui rester a 0 sur un 806 hdi 2001, mais lescompteurs kilometres etait ok (total et journalier), j'ai vu les prix du combine a 741€, j'ai donc demonter mon combine pour voir...
les motoreducteurs des compteurs de vitesse de compte tours etant les meme, j'ai bien regarder la position des aiguilles puis j'ai permute les deux motoreducteurs car il vaut mieux avoir la vitesse de nos jours (radars).
Ca marchais bien, j'ai donc recherche un combine pour repare le compte tours mais les 806 sont pas pas dans les casses auto, j'ai fini pour regarder dans un combine de 206, les motoreducteurs etant les meme ( ref : 8-0410 016 5200) j'ai pu repare mon combine, et ca ma pris 1 h30 en tout et coute un panier garni a la personne qui ma donner le combine de 206.
 

Salut, j'ai eu l'aiguille de vitesse qui rester a 0 sur un 806 hdi 2001, mais lescompteurs kilometres etait ok (total et journalier), j'ai vu les prix du combine a 741€, j'ai donc demonter mon combine pour voir...
les motoreducteurs des compteurs de vitesse de compte tours etant les meme, j'ai bien regarder la position des aiguilles puis j'ai permute les deux motoreducteurs car il vaut mieux avoir la vitesse de nos jours (radars).
Ca marchais bien, j'ai donc recherche un combine pour repare le compte tours mais les 806 sont pas pas dans les casses auto, j'ai fini pour regarder dans un combine de 206, les motoreducteurs etant les meme ( ref : 8-0410 016 5200) j'ai pu repare mon combine, et ca ma pris 1 h30 en tout et coute un panier garni a la personne qui ma donner le combine de 206.


bjr ,
vous parlez d un compteur de 206 qui serait compatible ,j en cherche un pour recuperer les motoreducteurs, mais pouvez vous me dire sur quel type de 206 (1900 D ,HDI .....)vous l avez recuperé.
je possede un 806 HDI de 1999 dt le compteur de vitesse ne fonctionne plus.car sur internet on en trouve mais je ne sais pas ou me diriger.
merci d avance .
jeff