Taille d'un siège à l'arrière

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Bonjour à tous,

Dans l'attente de mon 5008 je cherche une protection pour éviter d'abimer ma sellerie avec un siège bébé.
Bref, j'en ai trouvé plusieurs mais il me faudrait la largeur d'un siège du deuxième rang afin de ne pas dépasser mais de ne pas être trop court non plus :)
Voilà si une bonne âme pouvait me donner cette largeur ce serait sympa (pas trouvé dans les docs officiels).
a+

;)
 

Longeur : 139 cm - 145 cm
Largeur arrière (dossier) : 53-57 cm
Largeur (surface d'assise) : 51-55 cm
 



J'ai trouvé ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Auto-universel-couverture-de-si-ge-de-voiture-couvre-accessoires-int-rieurs-pour-peugeot-5008-508/32834040047.html?spm=a2g0w.search0104.3.237.43cd6107ThEiVy&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10304_10307_10306_10302_5711211_5722315_10313_10059_10534_100031_10629_10103_10626_10625_10624_10623_10622_10621_10620_10142%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_5&algo_expid=feded4bf-4494-45ad-b3c9-e516e51a9486-36&algo_pvid=feded4bf-4494-45ad-b3c9-e516e51a9486&priceBeautifyAB=0
 

Si non, il y a aussi dans la boutique Peugeot :

JEU DE HOUSSES COMPLET (AVANT + ARRIERE) SUMATRA CHAÎNE ET TRAME

Ref. 1617405680

Ref. 1617405580
 


Pour le siège "bébé" j'ai pris ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2ZX8E7/

Je le reçois demain et installation lundi. je pense que si on pose juste un siège bébé dessus sans base, donc attaché avec la ceinture, cela peut légèrement glisser mais je confirmerai la semaine prochaine.

Pour ma part ce sera des sièges avec isofix donc c'est vraiment juste pour la protection du siège en cuir. Rien de plus.
 

J'ai pris exactement les mêmes que toi @manu67a. Ils sont d'excellente qualité.

Alors par contre je n'ai pas pu les tester dans le 5008 vu que j'attends encore la bête :(
 

Hello les amis,

Alors moi j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/Venture-Casque-protection-pour-si%C3%A8ge/dp/B0147DM1Z2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1518780874&sr=8-3&keywords=venture+protection

Il y a celui là aussi mais un peu plus petit :
https://www.amazon.fr/Venture-Protection-voiture-Prot%C3%A8ge-si%C3%A8ges/dp/B0147DZVY0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518780874&sr=8-1&keywords=venture+protection

Cela m'a l'air relativement bien épais et il y a une attache en haut ce qui est pratique. Mon but étant clairement de ne pas "flinguer" mes sièges nappa ni de les déformer. Comme dans l'exemple du produit sur le site que je viens de donner, mon siège bébé a une sorte de "pieds" devant pour compenser une inclinaison de banquette et c'est surtout ça qui déforme le siège en dessous.

@Manu67a je suis preneur d'un retour de ton produit pour voir si :
1 - la taille de la protection est suffisante(surtout sur l'assise)
2 - la protection protège bien :)

Merci.
;)
 

Hello les amis,

Alors moi j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/Venture-Casque-protection-pour-si%C3%A8ge/dp/B0147DM1Z2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1518780874&sr=8-3&keywords=venture+protection

Il y a celui là aussi mais un peu plus petit :
https://www.amazon.fr/Venture-Protection-voiture-Prot%C3%A8ge-si%C3%A8ges/dp/B0147DZVY0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518780874&sr=8-1&keywords=venture+protection

Cela m'a l'air relativement bien épais et il y a une attache en haut ce qui est pratique. Mon but étant clairement de ne pas "flinguer" mes sièges nappa ni de les déformer. Comme dans l'exemple du produit sur le site que je viens de donner, mon siège bébé a une sorte de "pieds" devant pour compenser une inclinaison de banquette et c'est surtout ça qui déforme le siège en dessous.

@Manu67a je suis preneur d'un retour de ton produit pour voir si :
1 - la taille de la protection est suffisante(surtout sur l'assise)
2 - la protection protège bien :)

Merci.
;)

Alors pour ce qui est de la taille de la protection comme je le disais, je ne peux pas répondre.
Par contre pour le côté protection, je peux te dire qu'il n'y a aucun souc (j'en ai acheté 2 et je les utilise déjà)

L'assise et le dossier sont d'une épaisseur très correcte (de l'ordre du cm). La face sur laquelle est posé le siège auto est en "Cuir PU" comme le disent nos amis chinois et en nylon oxford très épais.

Il y a donc peu de chance que les sièges de la voiture souffrent ;)
 

Alors pour ce qui est de la taille de la protection comme je le disais, je ne peux pas répondre.
Par contre pour le côté protection, je peux te dire qu'il n'y a aucun souc (j'en ai acheté 2 et je les utilise déjà)

L'assise et le dossier sont d'une épaisseur très correcte (de l'ordre du cm). La face sur laquelle est posé le siège auto est en "Cuir PU" comme le disent nos amis chinois et en nylon oxford très épais.

Il y a donc peu de chance que les sièges de la voiture souffrent ;)

Merci beaucoup pour ce retour DonFuego, c'est sympa car j'ai surtout lu des retours sur des gens qui cherchent à éviter les taches mais c'est pas du tout le problème de mon côté. Et oui je suis un gros tortionnaire de la voiture, interdiction de manger ni de boire autre chose que de l'eau dans la voiture !
Bref, sinon pourrais-tu me donner la largeur du tien stp? Histoire de voir si cela "colle" bien avec les sièges du 5008.
Merci ;)
 

Personnellement, j'ai ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B013ISAYEW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Mais ce n'est plus vendu, je l'avais payé 13 €, et ça fait 2 ans que je m'en sers.
Et pour protéger les dossiers, j'ai ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00QQM6X20/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1
 

Pour le dossier du siège avant perso je ne mettrais rien parce que sinon on a plus accès à la tablette avion.

C'est quand même idiot qu'avec l'avènement des Monospaces et maintenant des SUV, personne n'ai pensé à faire un protège dossier "court" ne condamnant pas la tablette !
 

@momocampo alors la dimension de l'assise de la protection c'est 46.5cm de large pour 47.5 cm de profondeur. Le dossier fait 45 cm de large pour 67 cm de hauteur
 

Pour le dossier du siège avant perso je ne mettrais rien parce que sinon on a plus accès à la tablette avion.

C'est quand même idiot qu'avec l'avènement des Monospaces et maintenant des SUV, personne n'ai pensé à faire un protège dossier "court" ne condamnant pas la tablette !
J'avais déjà les protections de dossier pour mon précédent véhicule... et sur mes deux enfants, l'une est un peu sauvage, l'autre est trop petit pour avoir l'utilité de la tablette ... :)

d'ailleurs pour ma fille j'ai ce modèle là:
https://www.amazon.fr/dp/B071RF4N8R/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1
comme ça, sur les longs trajets, on peut lui mettre un dessin animé sur la tablette :)
 

J'avais déjà les protections de dossier pour mon précédent véhicule... et sur mes deux enfants, l'une est un peu sauvage, l'autre est trop petit pour avoir l'utilité de la tablette ... :)

d'ailleurs pour ma fille j'ai ce modèle là:
https://www.amazon.fr/dp/B071RF4N8R/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1
comme ça, sur les longs trajets, on peut lui mettre un dessin animé sur la tablette :)

Il n'y a pas de reflets sur la tablette derrière la protection plastique ?
 

@momocampo alors la dimension de l'assise de la protection c'est 46.5cm de large pour 47.5 cm de profondeur. Le dossier fait 45 cm de large pour 67 cm de hauteur

Merci pour ces mesures.
Je vais attendre un retour de Manu67 pour savoir lequel prendre mais celui que vous avait pris m'a l'air bien et moins cher en plus.
 

Il n'y a pas de reflets sur la tablette derrière la protection plastique ?
Pas eu de plainte à ce sujet... d'autant plus qu'entre les vitres arrières surteintées, et le pare-soleil maintenant dans le 5008... difficile d'avoir des reflets :)
 

J'ai reçu les housses ce jour. Pour rappel c'est celles-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2ZX8E7/

Il est précisé dans le mode d'emploi en anglais que si on l'installe dans une voiture neuve un traitement du cuir pourrait faire apparaitre des taches au bout d'un certain temps. Je vais donc mettre entre le siège et la housse un tissu histoire d'éviter les dépôts éventuels.
Photos Lundi los de la réception de la voiture et de la mise en place de la housse et du siège enfant
 

Super!!
Merci à toi Manu, j'attends ton retour avec impatience.
Sinon les tâches c'est sur la protection ou les sièges ? Sur la protection pas grave.
A+
 

Ils parlent de résidus (traitement du cuir) sur le siège, pas sur les housses. Ceci dit ils mentionnent des sièges en cuir de couleur claire, ce n'est pas le cas sur la 5008 puisqu'ils sont uniquement noir.
Je ne me souviens pas avoir vu de cuir clair dans le configurateur.
 

Bonjour à tous,

réception ce matin de la nouvelle voiture et comme promis, retour sur la mise en place de la protection du siège.

On commence par le siège Cuir Nappa:
IMG_0306.jpg1..jpg


Ensuite mise en place d'une serviette pour un moment histoire de ne pas tâcher le siège avec des résidus de traitement du cuir du siège.
IMG_0307.jpg1..jpg


Installation du la protection dont j'avais parlé plus tôt. Il fau coincer une petite languette entre l'assise et le dossier. Les fixations isofix restent accessibles.
IMG_0308.jpg1..jpg


Mise en place du siège enfant isofix sans souci particulier. Il faut penser à relever un peu le cuir de chaque côté histoire qu'il ne se coince pas. Mais cela a pris moins d'une minute pour les attaches.
IMG_0309.jpg1..jpg


Il y aura un deuxième siège et une autre protection qui va aller sur le siège de gauche, je pense que ce sera pareil.

Notez que la protection couvre bien le siège au delà du siège enfant.

A dispo si vous avez des questions.
 

Cher Manu,
Un énorme merci pour cette illustration qui sera exactement mon cas une fois la 5008 arrivée. Si, une petite différence, mon siège bébé sera un peu plus gros car siège 0 +1.
Bref, la protection couvre bien l'ensemble du siège cuir et à t'entendre tout semble ok donc je valide :)
Merci.
Ps : ton futur 2eme siège est aussi du même groupe?
Ps 2 : tu viens juste d'avoir ta 5008 ce matin???si oui Brabo!!!!
 

Merci beaucoup pour ce retour et content de voir que la protection couvre bien l'intégralité de l'assise mais aussi du dossier (j'avais un peu peur de cela).

C'est pas forcément essentiel, mais d'un point de vue esthétique c'est bien mieux ! ;)

Et félicitations pour la réception de ta nouvelle voiture ! Profites en bien veinard :D
 

@momocampo

Je peux te faire un test avec un siège 0+. J'ai encore ça en isofix à la maison.
Le nouveau siège couvre les groupes 1+2+3. Je ferai quelques photos avec les 2 sièges en place.
Et oui, merci, j'ai fait la réception du véhicule ce matin.

@DonFuego,
Oui le dossier est couvert en totalité et tu as une attache au niveai de l'appui tête pour maintenir la protection ce qui est parfait pour la mise en place du siège après la protection.
Et merci, oui je suis suis content après 3 mois et demi d'attente et avec un mois d'avance.
 

Personnellement j'ai fait le test avec:
1x Cybex Sirona (0+1)
2x Cybex Pallas M-Fix

Et ça tient :)
 

@momocampo

Je peux te faire un test avec un siège 0+. J'ai encore ça en isofix à la maison.
Le nouveau siège couvre les groupes 1+2+3. Je ferai quelques photos avec les 2 sièges en place.
Et oui, merci, j'ai fait la réception du véhicule ce matin.

@DonFuego,
Oui le dossier est couvert en totalité et tu as une attache au niveai de l'appui tête pour maintenir la protection ce qui est parfait pour la mise en place du siège après la protection.
Et merci, oui je suis suis content après 3 mois et demi d'attente et avec un mois d'avance.

Merci Manu c'est vraiment sympa de ta part. Mon siège pour le bébé est un Britax first class (oui il date un peu mais je l'avais acheté pour mon 1er qui a désormais 10 ans alors...).
Mon deuxième siège est aussi un Britax, un Kidfix (quasi comme le tien mais sans doute une ancienne version).
Bref, je dois commander 2 protections et cela devrait coller :)
a+
 

@momocampo,

Pas de photo avec le siège 0+ mais en terme de taille au niveau de l'assise cela reste pareil que le deuxième siège ci dessous. Par contre et cela peut varier suivant les sièges, le dossier et surtout au niveau des renforts latéraux, cela peut énormément varier.

IMG_3206.jpg1..jpg


Sur le mien on voit bien les renforts latéraux en cas de choc.

Sur la seconde photo on voit les 2 sièges en place. Ils ont tous les deux des renforts latéraux plutôt imposant. Cela complique donc l'installation d'une personne sur le siège central, même une personne adulte de petite taille est disons bien calées entre les sièges et une fois assise ne bougera guère :D
Surtout par cette saison ou nous portons de grosses vestes.

IMG_2737.jpg


Nous avons testé la voiture à 6 personnes, 2 enfants dans les sièges, un adulte entre les 2 sièges enfants et un adulte au troisième rang. Entrée par le coffre obligatoire car les sièges enfants empêchent évidement le coulissement des sièges.

La place au troisième rang est bien entendu limitée même si on avance les sièges du 2ème rang.
 

Merci pour les photos manu67a. J'ai moi aussi 2 sièges avec des protections latérales assez imposantes. Ils sont de la marque cybex. Je pense en effet qu'ils "condamneront" quasi d'office la place du milieu...