tapis 806 completement mouillé

lionblanc

Nouveau membre
9 Mai 2007
4
0
0
salut à tous...........je suis completement desemparé ,ma 806 s'est transformé en piscine au pied passager et conducteur il y a une immense flaque cela fait 1 mois que je cours entre carglass et peugeot et le carrossier mais impossible de trouver ,je suis degouter.....le bas de mon tableau de bord est completement demonter et rien faire pas de fuite au niveau de l'antenne ,le niveau de liquide est bon........j'ai passer des heures à arroser et a surveiller dans la voiture...est ce que quelqu'un a deja eu le probleme ....merci a tous de votre aide......
 



Dans ce cas, Je crains que le tableau de bord ne soit à démonter.
La seule méthode reste l'arrosage abondant.

Il y avait des fois des entrées d'eau causées par le toit ouvrant. dsè que l'on ouvrait le toit, l'eau accumulée se vidait en passant par la garniture de pavillon. Si tu n'a pas de toit ouvrant, ce n'est pas la peine de chercher par là. Si c'est vraiment innondé, je trouve curieux que tu n e puisses rien voir en arrosant abondamment.
 

Salut, j'ai un toit ouvrant, et c'est vrai que les joints avec le temps s'écrase et l'eau passe par là, dans les 2 coins avant du toit ouvrant.
Sinon tu as peut-être un bouchon de carrosserie au niveau du plancher ou peut-être au niveau de la ventilation qui fuit ????
J'ai soulevé le tapis de sol juste derrière les sièges avant, et j'avais aussi de l'eau, et je pense que ça vient des lavages haute pression par le dessous.
Sinon tu as beaucoup d''eau ou pas ?
 

Bonjour,

Ne serait-ce pas l'évacuation de la condensation de l'air conditionné qui est bouchée?

PLE.
 

Merci à tous pour vos réponses mais pour ce qui du tuyau d'evacuation de la clim un garage me l'a verifié c'est OK ,pour les bouchons il sont tous la !!
L'eau est imbibée dans la mousse collé à la moquette ,j'ai voulu enlevé la moquette mais c'est un veritable casse tête....j'ai demonté tout le dessous du tableau de bord ,le siege passager mais pour la moquette il va falloir que je l'a decoupe.......
 

Tu devrais laisser une porte ouverte ou une vitre et mettre un radiateur soufflant à l'intérieur direction moquette
 

slt j 'avais le meme probleme .

j ai changé mon pare brise et depuis c fini

passe par ton assurance car il n ya plus malus pour les bris de glaces
 

Et ça te coute combien de faire changer le pare-brise par ton assurance ???
Merci
 


C'est pas trop cher, puisque j'ai des éclats de gravier ... je vais pouvoir le faire changer ... même si je n'ai pas d'eau dans la voiture ...
 

Bjr à tous
Moi aussi j'ai des problemes de fuite d'eau.
C'est le système de ventilation qui prend l'eau qd il pleut.
J'ai amené la voiture chez peugeot et il ne trouve rien...
Il me semble que ça m'est arrivé après un nettoyage de roue avec le karcher.
Est ce que quelqu'un sait s'il existe une prise d'air ou quelque chose qui y ressemble sous les roues ??
A+ et merci d'avance
 

Salut a tous,

Voilà 3 mois que j'ai découvert le même problème sur mon 806 de 94, et que je cherche la fuite.

J'ai déjà enlevé complètement les 2 moquettes (avant et celle de l'arrière) Arrière = 2 heures de travail ; Avant = 5 heures de travail.
Tout ça pour trouver une petite fuite au joint du toit ouvrant avant.
Et aussi les 2 moteurs des vitres arrières qui ferment mal (dent cassée) et qui laisse entrer légèrement l'eau de pluie.

Mon 806 étant toujours stationné en légère pente, avec l'avant au plus bas, l'eau s'est accumuées sous la moquette avant, évidement.
Je pensait donc à une fuite à l'avant.


Après avoir changé le joint du toit ouvrant avant et avoir attendu que les tapis sèchent,( j'ai attendu 2 à 3 semaines), la prochaine pluie pour être sur que c'était OK.
La pluie étant enfin venue, j'ai tout remonté (6 heures de travail)


C'était fin mai.


Quelle Horeur :: Je viens de constaté le week-end dernier que le tapis avant était de nouveau humide. Grrrrrrrrrr...

Rebelotte, je redémonte les sièges conducteurs et passager et je découvre que la moquette arrière, juste derrière le siège conducteur et très mouillé.

Le tapis conducteur est quand à lui juste un peu humide.

Je démonte donc le tapis arrière à nouveau (ouf, je n'avais pas encore commencé à redémonter le tableau de bord...)

Et j'ai remonté les sièges avant afin de pouvoir rouler avec le véhicule.

Il me semblait logique que le 806 se remplisse d'eau en roulant.


Avec la super pluie d'aujourd'hui j'ai enfin été mis sur une nouvelle piste:

Ma femme a utilisé le véhicule ce matin et elle m'a dit qu'il prenait l'eau a l'intérieur de l'aile vers le montant central en bas, derrière le bloc ceinture. (il y avait aussi du dépôt de sable de la route sur l'espèce de mousse dans cette petite place)

Ce soir, je crois que j'ai enfin trouvée cette fuite:

J'ai passé le Karcher dans le passage de roue arrière gauche, vers la trappe à essence, et qu'est ce qui s'est passé: L'eau est entrée par le joint ou passe le câble de blocage de la porte latérale lorsque la trappe à essence est ouverte.
Ce petit compartiment s'est très vite rempli d'eau et lorsqu'il déborde, rempli la moquette d'eau qui a dû couler jusqu'à s'accumuler sous les pieds du conducteur.


J'ai démonté le mécanisme de blocage de porte pour accéder au joint. Celui-ci à l'ai complètement détendu, ce qui explique l'entrée d'eau lorsque l'on roule par temps de pluie.

Je vais maintenant changer ce joint, et celui de la fixation du mécanisme, et recommencer l'expérience avec le karcher.


J'espère vous avoir mis sur une bonne piste.


C'est promis, je ne remonterai la moquette arrière que lorsque je serai certain que c'est OK.

Bonne chance, je ne suis pas encore au bout de mes peines.

Salutations,
Seb
 

C'est une bonne idée d'attendre la prochaine pluie ... en tout cas, j'espère que tu as trouvé ...
 

Voilà, il n'y a plus de fuite. C'était bien un problème dans le passage de roue arrière gauche. J'ai changé le joint à 0.80 Ct /Euro mais l'eau rentrait toujours.
J'ai amené mon 806 chez mon carrossier qui n'a rien trouvé. Il a simplement refait le joint d'étanchéité et aussi le joint entre l'aile et le châssis dans le passage de roue qui devait être fissuré.

J'espère que mon expérience en aidera d'autres.

Salutations,
Seb
 

possesseur d'un 806 2l st de juin 98, j'ai moi aussi un probleme d'infiltration d'eau. apres avoir debouché l'an dernier le tuyau d'évacuation d'eau de l'arrivée d'aire,l'eau rentre toujours... le tuyau d'evacuation de clim n'est pas bouché mais lorsque je roule avec la clim le lendemain il y a plein de condensation sur les vitres... sinon j'ai controlé mes joints de toit auvrant et il n'y a pas de pb de ce coté là. merci pour votre aide.
 

Bonjour francoissenlis

Quel étais ton problème de buée?

J'ai aussi beaucoup de buée sur les vitres intérieures et même la clim ne sert à rien (elle refroidit en tout cas).

L'hiver est bien là..

Salutations
 

Bonjour à tous,

Je viens rajouter mon témoignage sur cette question...je suis sur Montpellier et nous venons d'avoir quelques jours de pluie très intense et j'ai constaté moi aussi que le sol coté conducteur et passager est trempé...je n'avais jamais remarqué cela avant. J'ai regardé autour et je ne vois pas de traces d'arrivée de l'humidité. c'est vraiment centré sur les deux places.
Quand au piste....j'ai fais changé mon pare brise il y a environ un mois, je n'utilise pas la clim, pas de toi ouvrant...
Difficile de trouver quand on n'y connait que dalle en mécanique et fonctionnement d'une voiture...
dans quel ordre dois je proceder ?
Merci pour votre aide
Cordialement
 

bonjour,c est possible que ton radiateur de dchauffage qui se trouve dans le tableau de bord fuit,dans ce cas,la seule solution est de le changer
 

Bonjour
J'ai le même soucis, tapis avant trempé et je ne vois pas d'où cela peut venir.
Concernant le radiateur de chauffage je viens de le changer donc ça ne vient pas de lui.
 

Bonjour,

J'ai un pb de tapis mouillé qui se produit lorsque la clim fonctionne depuis assez longtemps. Lors d'un virage un peu sérré de l'eau glacée descend brutalement depuis sous la boite à gants sur les pieds de madame . Le problème vient sans doute du tuyau d'évacuation de l'eau de condensation qui doit être bouché. Le pbc'est que je n'ai jamais réussi à localiser l'arrivée de ce tuyau sous la voiture. A part ça la clim est toujours efficace

:ange:
 

Bonsoir!!!
Quelqu'un pourai t'il me dire ou ce situe exactement le tuyaux d'evacuation de condensation de la clim???? Svp
 

Il doit se situer plus sur la droite entre le moteur et le tableau de bord, coté compartiment moteur ;)
 

A tu une idee du diametre de ce fameux tuyau? Car moi g vue les tuyaux d'evacuation du pare brise dans les passages de roue!! Normal! Lol
Et cote moteur a droite et a guauche! Coller au passages de roue j'en ai vue 2 autres mais je ne me suis pas avancer n'etant pas sure!!
 

slt j 'avais le meme probleme .

j ai changé mon pare brise et depuis c fini

passe par ton assurance car il n ya plus malus pour les bris de glaces

+1
tu as peut être de l'eau qui passe entre le pare brise et le plastique (la ou il y ates essuies glaces), puis l'eau passe par les aérations, fini dans les ventilateurs habitacles (un peu comme lorsque l'évacuation de la condensation de l'air conditionné qui est bouchée) et l'eau coule sur ta moquette.

dans ce cas, un coup de joint rubson translucide, et c'est fini.