Tarif révision annuelle

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
Bonjour

Ma première révision annuelle approche (prévue pour Janvier 2016)
Peugeot 2008 VTI 13500 kms au compteur à ce jour
Je me suis renseigné sur divers enseignes proposant le service garantie constructeur
en voici les tarifs
Midas = 160 € suivant prestations ?
Feu Vert = 149 € plus services ?
Norauto = 171 €
Speedy = entre 149 € et 199 € la totale ?
Peugeot = à partir de 109 € suivant modèle ? pour ma Peugeot 2008 le CC demande 179 €

A qui avoir confiance, quel est le meilleur prestataire
Quel garage avez pris pour les révisions constructeur
Merci des réponses

CDLT :coucou:
 


Quand je pense que mon cc m'a pris 360 euros pour une révision des 40000 km pour mon ancienne 207 HDI... je trouve que le votre n'est vraiment pas cher.
 

VTI120, CC Paris
1ere révision : 249 euros,
2eme révision : 280 euros.
Ai réalisé la seconde chez le CC car je disposais d'un avoir.
La prochaine sera chez un agent en province si j'ai toujours le 2008.
 

Ne pas hésiter à utiliser ce site pour vos devis ou pour prendre RDV.
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f#_ga=1.265739919.1614407622.1443510714
 


Quand j'avais mon peugeot 2008 VTI 82 (il y a 1 an), j'avais fait la révision des un an chez Feu vert pour 109 euros (hors changement de filtre d'habitacle, je l'ai fait moi-même pour 13 euros).
J'étais sur place, travail en 1h, aucun problème, travail propre, dans les règles, sans se présser non plus (en même temps, quand tu vois ce qu'il y a à faire...).
Livret tamponné, facture très détaillé.

Mes devis chez peugeot tournait autour de 200 euros avec le filtre d'habitacle. Je suis même monté à 230 euros chez certain...
Bref, je n'ai plus le véhicule, mais je n'ai pas regretté de le faire.

Quand je lit matth21 qui dit que la différence est "minime"...ouai... pas loin de 70 euros d'écart...
 


Le problème étant surtout que peugeot souhaite de "vraie " révision tous les ans, quand a coté renault c'est une année sur deux...

Je le vois bien maintenant sur mon captur TCE 120, un coup la révision est à 70 euros, un coup c'est 200 euros.
Ca allège pas mal le cout de l'entretien. Et ça te fait moins hésiter d'aller dans le réseau.
 

Bonsoir,

1ère révision sur 2008 VTI 120 à 17000 kms et 1 an : 157 € chez Peugeot avec de l'huile 5W30. Essai, lavage et diagnostic électronique compris. Je trouve ça très correct. Temps d'immobilisation 1h30.

Le forfait révision à 109 € pour le 2008 qu'on voit dans les publicités n'est pas compatible avec le VTI 120, uniquement pour le VTI 82 avec de l'huile 10W40. Information donnée par la concession lors de la prise de RDV.
 

le problème se pose aussi entre région parisienne/grand ville et campagne... les écarts de prix sont énormes.
 

Le problème étant surtout que peugeot souhaite de "vraie " révision tous les ans, quand a coté renault c'est une année sur deux...

Je le vois bien maintenant sur mon captur TCE 120, un coup la révision est à 70 euros, un coup c'est 200 euros.
Ca allège pas mal le cout de l'entretien. Et ça te fait moins hésiter d'aller dans le réseau.

D'un autre coté quel interet ce passage à l'atelier à 1 an ? Juste pour jeter un oeil dessus ? Parce que 70 EUR pour ça, c'est limite foutage de gueule. Quitte à faire suer le client, autant changer au moins l'huile.

Apres, chez Renault la courroie (quand c'en est une), c'est tous les 6 ans contre 10 chez Peugeot. Et la courroie n'est pas un cout neutre.
 

Ton cas particulier n'est pas une généralité ;)

Dans le cas de REN51, l'écart de prix entre tous les devis est de 30€ maximum. Pas la peine de se prendre la tête avec les centres auto à ce prix.

Bonjour math21

C'est un forum Peugeot où Renault ? ? ?
il n'y à pas lieu de faire des critiques sur les C.C. Peugeot sur l'entretien alors que ce membre possède une R.....

cdlt
 

Je ne comprend pas bien ce post :pt1cable:

Pour une 1ere révision de base qu'on chipote de mettre entre 30 à 70 euros de plus pour la vidange .
Pour moi le choix est fait . Je préférerais aller en concession pour le peu de différence qu'il y a .
Et la garanti des mises à jour et rappelle éventuelle lors du passage en concession .

Pour une voiture neuve comme le 2008 d'une valeur compris entre 15000 et 25000 € .

Après sur les révisions plus importante pourquoi pas comparer les tarifs et voir si il y a plus de différence :) :)

Après les feu vert , Midas et compagnie ...
Leurs travail et la qualité ne sont pas toujours au top Et cela dépend des centres .
Plusieurs expériences :) :)

Des petits garages indépendants comme motrio sont pas mal non plus et plus sérieux . :) :)
 

La dessus je te rejoints,surtout que les centres auto laissent à désirer questions travail
moi aussi j'ai eu pas mal d'expérience travail bâcle.
Maintenant pour moi le problème se pose plus entretien compris.
 

Personnellement je fais toujours mes révisions chez Peugeot. En cas de problèmes surtout si la garantie est dépassée on a plus d'arguments pour négocier.

A titre d'info la 1ere révision de mon 3008 avec 21000 kms et 1 an s'est chiffré à 127€ (vidange + filtre)
 

Marco54
Oui c'est pas plus chère en concession. Et la qualité de service est mieux.
Je suis d'accord .
Et une meilleur négociation et garanti en cas de problème au delà des 2 ans .

Ps J'ai pris une extension 5 ans 100000 km sur mon 2008 thp 110 quand même .
C'est un nouveaux moteur . Je suis méfiant :)
On a pas de retour sur la fiabilité dans le temps :)
Donc révision concession pour moi aussi .
Mon avis pour une voiture qui a moins de 6 ans mieux veut aller en concession .

Ensuite après 6 ans suivant les pièces et les réparations qui sont à faire
Voir les prix pourquoi pas pour comparer :)
Cela dépend de la technicité des pièces à changer ( pneu , plaquette , disque , échappement , courroie .... ) aussi
 

Oui par ex sur ma 207 VTI qui a 6 ans et seulement 55000 kms je fais l'entretien moi même
 

D'un autre coté quel interet ce passage à l'atelier à 1 an ? Juste pour jeter un oeil dessus ? Parce que 70 EUR pour ça, c'est limite foutage de gueule. Quitte à faire suer le client, autant changer au moins l'huile.

Apres, chez Renault la courroie (quand c'en est une), c'est tous les 6 ans contre 10 chez Peugeot. Et la courroie n'est pas un cout neutre.

intérêt proche de zéro, on est d'accord, après je préfère mettre 70 euros que 200/250 euros... mais là, on pourrait dire la même chose des révisions, qui inclus des points de controle rarement fait sérieusement, y compris en CC.
Concernant la courroie de distri, tout dépend des moteurs, mais renault prend le chemin de son cousin Nissan, avec ses moteurs essence à chaine: TCE 90, TCE 120, même le 200ch de la RS est à chaine...
Le cout du changement n'est plus du tout le même...
Et comme tu l'as fait sur le thillay, tu as toujours moyen d'aller hros réseau pour faire ça...
 

Bonsoir à tout le monde.

La 2ème révision m'a couté 152€, dans ma concession. Par contre il a fallut changer les 2 pneus avant, qui étaient bouffés sur l'extérieur, ça fait mal au portefeuille de les changer si rapidement, satané Grip contrôle.

Bonne soirée
 


Bonsoir à tout le monde.

La 2ème révision m'a couté 152€, dans ma concession. Par contre il a fallut changer les 2 pneus avant, qui étaient bouffés sur l'extérieur, ça fait mal au portefeuille de les changer si rapidement, satané Grip contrôle.

Bonne soirée

Bonjour

A combien de Kms le changement des pneus Grip Control ?
Bizarre l'usure extérieure ! préciser le motif

CDLT
 

Bonsoir

A Menton.

J'ai changé les pneus à 19000KM, il parait que c'est en fonction d'un réglage qui fait que les 2008 et 3008 sont des bouffeurs de pneus et en plus avec ceux montés pour le grip contrôle ça augmente l'effet. Il m'a monté des Michelin à la place.
 

Je viens de passer les 18 000 km et mes pneu sont nickel , j' ai toujours le grip control en service depuis l' origine , jamais personne sur le forum n' a parlé d' une usure prématurée des pneus ; peu être ta façon de conduire ou les routes utilisées .
 


Bonsoir

A Menton.

J'ai changé les pneus à 19000KM, il parait que c'est en fonction d'un réglage qui fait que les 2008 et 3008 sont des bouffeurs de pneus et en plus avec ceux montés pour le grip contrôle ça augmente l'effet. Il m'a monté des Michelin à la place.


Bonjour

j'ai 23500 kms avec mes pneus " G.Y." Grip Control , système que je n'ai jamais mit en fonction seulement une fois par temps de forte pluie pour tester, mais peu probant; depuis l'achat de ma 2008, je suis passé ce matin chez Point "S", mes pneus sont impeccables

cdlt
 

Bonjour,

j'ai une question à vous poser concernant le premier entretien il doit intervenir au bout de combien de Kilomètres ou de temps après l'achat ?

car j'ai un carnet d'entretien qui n'es pas en français véhicule acheté chez un mandataire.
 


Bonjour,

j'ai une question à vous poser concernant le premier entretien il doit intervenir au bout de combien de Kilomètres ou de temps après l'achat ?

car j'ai un carnet d'entretien qui n'es pas en français véhicule acheté chez un mandataire.

Bonjour

le carnet d'entretien et de bord peux être télécharger sur le site

le mandataire à l'obligation de fournir tous les documents en Français

cdlt
 

La date de départ garantie doit être indiquée sur le carnet d'entretien et signé par le concessionnaire livreur.
Le mandataire n'a aucune obligation de fournir des documents en français étant donné qu'il n'est qu'intermédiaire dans la transaction. (il faut bien lire les contrats)