[Technologies] Boite automatique e-DCS6 - JV PSA-Punch Powertrain


Un forum auto qui n'a rien à voir avec Peugeot/PSA/STELLANTIS ;) Mais au détour d'une conversation concernant les voitures de sociétés, c'est venu sur le tapis
 

Cela parait surprenant qu'il y ait déjà des retour de fiabilité sur le nouveau 1.2 dont les véhicules sont livrée depuis moins de 6 mois. De plus, pour que la chaine "saute de dent" il faut déjà qu'elle soit très très tendue. Avant d'en arriver là, il y a d'autres signes.... Les premiers possesseurs de THP en savent quelque chose. Enfin, compte tenu du REX sur les premiers THP et l'ancien 1.2 Puretech cela serait le comble pour Stellantis que ce nouveau moteur rencontre ce problème. Cela semble plus de l'intox.
 

Je ne sais pas si c'est de l'intox, mais sur Spoticar on trouve des hybrides 136 de février 2023, donc 14 mois et certains arrivent à 20.000 kms.
d'autres tels que des commerciaux ont surement de plus gros kilométrages. Peut être un ou des cas isolés ??