temperature huile 406 HDI 110 CV

sebose

Peugeot Addict
19 Septembre 2004
52
0
0
Bonjour je viens de faire un tour avec la 406 HDI 110 cv de mon cousin, et je suis surpris car la temperature d'huile arrive à 90 degrés en roulant, alors que sur ma 306 HDI 90CV j' arrive a cette temperaure a l'arret, apres un bon 1/4 d'heure, vous qui avez une 406 HDI 110 CV a quelle température est votre huile merci @ bientot
 

T'es sûr que c'est la température d'huile, ça ne serait pas la température d'eau. :rolleyes:

xl
 

kikou bah non sur la 406 OU 306 hdi le cadran de gauche c bien la temperature d'huile, dis donc vous etes tres unis ce forum....
Vous allez pas me faire croire que sur les 32 personnes qui ont lu ce message aucun d'entre vous vous n'avez de 406 HDI 110 cv....
et surtout que c pas trop dur c sur le cadran principal, alors svp continuez a faire vivre les forums, il faut trouver ce que vous avez besoin mais repondre aux autres aussi...


@ bienôt
 

J'ai eu une 406 phase1 et il n'y avait que la température de liquide de refroidissement. :oui:

xl
 

J'ai une 407 V6 et l'eau est à température en 5 minutes et l'huile en 15 minutes

Cela dépend de la façon de rouler moteur froid.

Rien d'anormal, l'huile met toujours plus de temps à chauffer
 


Le pronlème n'est pas le temps que l'huile mets a etre a 90 degres mais plutot les 90 degres, c cahud pour une voiture en roulant? a l'arret ok mais en roulant.... non,
 

Effectivement sur ma 407 hdi 136 la température d'huile est à 90 100 ° meme aujourd'hui avec 0 ° dehors , précédemment avec le HDI 2l 110 cv , c'était plutot 70 80 ° , de plus la température monte très vite.
Certainement que PSA fait fonctionner ses moteurs à plus haute température pour améliorer le rendement.
 

je suis surpris 90 ou voir 100 c chaud, c pas tres bon je trouve, le liquide de refroidisement est limite à bouillir. la la 406 hdi est à 90 c c cgaud, d'autres temoinages?
 

J'ai une 406 hdi 110ch phase 2, et je n'ai que l'aiguille de température de refroidissement au compteur. Celle-ci n'a jamais dépassé les 90 degrés, alors peut-être as-tu confondus.
 

temperature de l eau entre 80 et 100 degres c est normal pour les incultes le liquide de refroidissement de boue pas a 100 degres car sous pression.

L' huile est en "temperature " a partir de 80° ( temperature ideale de lubrification est de 80 à 100°). temperature max de l huile env 120 pour la majorité des huiles de bonne qualité. au dela c est une temperature impossible a atteindre avec un moteur de serie en bon etat amoins de vraiment etre un sauvage!!! mais par exemple apres 100 kms en regime max l huile peut atteindre 110 sans probleme .
a+
 

Les constructeurs cherchent a accelerer la phase de mise en temperature pour limiter l usure moteur et la surconsommation d un moteur froid un moteur avec une huiile a 100 n a pas un meilleur rendement qu un a 80°!!
 

j'ai une 406 HDI 110cv, mais je n'ai pas d'affichage de la temperature d'huile moteur, j'ai par contre le niveau carburant en bas a gauche de mon compteur et à droite temperature d'eau moteur.