tenue de route 607 V6

pepon1

Membre régulier
1 Décembre 2006
30
0
0
123
Bonjour, à plusieurs reprises sur route mouillée, la voiture est partie en glissade entrant dans les rond-points sans accélération brutale.
Facile de la récupérer car elle souvire en douceur mais est ce normal?
Je souhaiterai en savoir plus sur la fiabilité de l'ESP.
Merci.
 

Dans ces conditions il faut peut-être incriminer plus les pneus et la route glissante ou l'optimisme de son conducteur ;) La tenue de route c'est plutôt la facilité d'inscription dans un virage, la stabilité, et la 607 est reconnue pour être vive du train arrière.
 


...pas de soucis a ce jour, mais il est vrai que les pneus y sont pour beaucoup sur 607..
 

Dans ces conditions il faut peut-être incriminer plus les pneus et la route glissante ou l'optimisme de son conducteur ;) La tenue de route c'est plutôt la facilité d'inscription dans un virage, la stabilité, et la 607 est reconnue pour être vive du train arrière.
Bonjour,
ma ancienne voiture était aussi une 607 V6 ancienne génération.
La nouvelle n'a que 30000 kil aussi je considére que les pneus sont neufs.
De là ma question, du fait que je connais déjà la tenue de route et que le train de pneus est bon.
 

L' esp c' est pas non plus un outil magique qui remet la voiture dans le droit chemin dans toute les conditions.
Surtout dans un rond point. :sarcastic:
 

L' esp c' est pas non plus un outil magique qui remet la voiture dans le droit chemin dans toute les conditions.
Surtout dans un rond point. :sarcastic:
Tout à fait raison, ce n'est que la quatrieme voiture équipée de ce systéme mais c'est aussi la premiére qui me fait des frayeurs.
 

Il arrive aussi le phénomène du verglas d'été : de l'huile et la pluie qui arrive et la route devient très glissante.
 

Salut,

çà m'est arrivé une fois en rentrant un peu vite dans un rond point ou la chaussé était mouillée,l'avant a décroché,mais heureusement j'ai reussi à la récupérer sans trop de mal (peut-etre l'ESP s'est-il déclenché?,je ne me rappel plus).

Cela m'est arrivé dans les débuts ou j'ai eu mon véhicule (607 3L V6 BVA),& je pense que la boite auto y était peut-etre pour quelque chose.

En effet,j'ai souvent remarqué que selon mon style de conduite,celle-ci pouvait avoir du mal à retrograder,il m'est par conséquent parfois arrivé de me retrouver dans un rond point en 4eme entre 40 & 60 Km/h,et de ressentir toute l'inertie liée au poids de la voiture dans la courbe.

Je me suis depuis habitué à cette bva,et aujourd'hui,je n'hésite pas à donner un coup de frein à l'entrée d'un rond point ou encore de passer en mode sequentiel pour tomber 1 ou 2 rapports.

A+