Tenue de route du 2008

Bonjour, peut-être changer de style de conduite, voiture très sur!mais faut-il savoir conduire?
 

Ok mais aucun rapport avec le fait que mon 2008 soit devenu une patinette.

qu'est ce que vous n'avez pas compris dans mon message ?

Je vous explique ce qui peut provoquer des décrochages du châssis !


ON METTOUJOURS LES PNEUS NEUF A l'ARRIERE et ON met TOUJOURS 4 PNEUS de même catégorie (été, 4 saisons ou hiver)


breffff
 


Bonjour,

Ok, ok, je comprends tout à fait ce que tu dis Pitipotinou (inutile de crier).
Juste que je suis sceptique que l'usure prématurée de mes pneus avants soit liée au fait qu'à l'arrière je n'ai pas les même. Surtout qu’apparemment ils présentent un défaut puisqu'ils ont été repris en garantie.

De plus je perds de l'adhérence uniquement à l'avant (avec des pneus neufs??), pas à l'arrière (pneus usés à 25%).

J'ai déjà entendu tes conseils Pitipotinou, qui sont logiques et censés. Mais pour être honnête je voulais juste tester des pneus 4 saisons et pas remplacer des pneus arrières a peine usés.

Enfin, Esbly77 je n'aime pas trop ton insinuation de planqué derrière son PC. Je conduis comme un bon père de famille que je suis, je ne m'amuse pas à faire du rallye en 2008 avec 2 enfants derrière, surtout qu'il faut vraiment être motivé pour avoir une conduite sportive en 2008. Alors oui, merci, je sais conduire, 12 points sur mon permis, jamais eu d'accident, bonus 50, aucun poc sur ma voiture.
 

Bonjour,

Ok, ok, je comprends tout à fait ce que tu dis Pitipotinou (inutile de crier).
Juste que je suis sceptique que l'usure prématurée de mes pneus avants soit liée au fait qu'à l'arrière je n'ai pas les même. Surtout qu’apparemment ils présentent un défaut puisqu'ils ont été repris en garantie.

Bonjour,
Je ne comprend pas quand tu dis " usure prématurée de mes pneus avants", car si tu as fait 50000 ou 55000 km avec, pour moi c'est normal. C'est la moyenne de durée de vie , vu ceci: " Si en moyenne un bon pneu parcourt environ 50 000 km, cela peut varier de 1 à 10 pour les extrêmes.
Cette variabilité ne dépend pas uniquement de la conception et de la qualité du pneu mais aussi des conditions d’usage : type de conduite, conditions climatiques, type de revêtements."

Cordialement
 

non il les a installé à 50 000 et à 55 000 ils sont out : donc 5000 km c'est vraiment pas beaucoup, même à moto en faisant l'andouille
 

non il les a installé à 50 000 et à 55 000 ils sont out : donc 5000 km c'est vraiment pas beaucoup, même à moto en faisant l'andouille

Bonjour,
OK, j'avais mal compris , évidemment 5000km cela fait peu
Cordialement
 

C'est dû à tes pneus toutes saisons.
Tous les journalistes les critiquent lorsqu'ils essaient une 2008 qui en est équipée.

Bonjour

Avant j'avais des pneus G.Y. ( 17") 4 saisons sur ma 2008 crossway avec le grip control , mais gros soucis de tenue de route,(surtout en cas de pluie) mais depuis l'année dernière j'ai monté des pneus été, grosse différence en tenue de route.

Cordialement
 

bonjour,

milch47, exactement comme toi. j'ai monté des pneus été. Pirreli P7 blue, le jour et la nuit. quelle différence !!!
que ce soit en tenue de route, freinage (enorme différence), et bruit

cordialement
 

bonjour,

j'ai remplacé les pneus d'origine 4 saisons sur 2008 feline titane par des pneus été NEXEN HDPLUS à 65 euros le pneu (commandés sur allo pneus) et j'en suis très satisfait .
Le comportement de la voiture n'a plus rien à voir avec avant surtout sur route mouillée et le confort (bruit) est meilleur.
 

J’ai également remplacé les 4 pneus d’origine GoodYear Vector 4Seasons 205/50R17 89V par des GoodYear EfficientGripPperformance 205/50R17 89V.

Sur autoroute, ça change tout : l’impression de flottement a disparu, il n’est plus nécessaire de corriger continuellement le cap et la voiture est bien moins sensible au vent latéral. Le confort de conduite est grandement amélioré et la fatigue lié au long trajet diminue.

En cas de pluie, j’étais également surpris de la facilité avec laquelle les pneus s’emballaient à l’accélération en seconde. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Malgré tout, bien que le bruit de roulement soit différent, il n’est pas moins présent et toujours largement couvert par les bruits d’air au-delà de 100 km/h.

Ce qui est plus gênant, c’est la direction qui est devenu plus lourde en ville. C’est un peu comme si la direction était moins assistée.

Il est regrettable que le grip control soit de série sur une partie de la gamme et non en option. Je recommande à ceux qui font de l’autoroute de mettre des pneus été à la place des pneus 4 saisons.
 

Bonjour chacun sont style de conduite, je suis équipé des vectors 4 saisons ,la voiture ne bouge pas sur autoroute .je remettrait les mêmes ,efficace sur la neige et la pluie le grip contrôle est un plus j ai 2008 120ch titane.
 

Il est regrettable que le grip control soit de série sur une partie de la gamme et non en option. Je recommande à ceux qui font de l’autoroute de mettre des pneus été à la place des pneus 4 saisons.
Ce n'est pas le fait d'avoir l'option qui est regrettable mais que PSA ne mette pas les pneus 4 saisons en option gratuite liée au Grip Control plutôt que de les imposer en série.
 

Les pneus sont fait pour aller avec l'option gripp contrôle
Gripp control sans les pneus adéquate sert a rien

Et dir que y en a qui se plaignent de toujours devoir payer les options
 

Bonjour chacun sont style de conduite, je suis équipé des vectors 4 saisons ,la voiture ne bouge pas sur autoroute .je remettrait les mêmes ,efficace sur la neige et la pluie le grip contrôle est un plus j ai 2008 120ch titane.

Bonjour

roulant depuis trois ans avec les G.Y. vector 4 saisons
comportement horrible dans les courbes sur voies rapides et sur autoroutes surtout chaussée humide
décrochage du train arrière de la 2008, avec pression des pneus correcte
aucun différence avec le grip contrôle enclanché
mais depuis l'été dernier j'ai monté des pneus été ,énorme différence en conduite et de silence dans l'habitacle
je retrouve la conduite comme auparavant avec ma 308

Salut :coucou:
 

Je n ai pas de soucis de tenu de route,je ne conduit pas une voiture de rallye.
 

J'ai ma 2008 depuis une semaine (équipée de pneus 4 saisons et grip control) J'ai quasiment roulé que sur route mouillée et je n'ai vraiment rien à redire sur la tenue de route. J'ai, au contraire, une grande impression de sécurité
 

bonjour à tous
mon 2008 business etg6 de juillet 2016 a été livré à ma demande, avec des michelins crossclimatte.
j'ai 44ooo klms et aucun probléme, une tenue de route parfaite.
juste une consommation de 0,4 l environ en plus au 100, mais à mon sens largement compensée par l'absence de frais de changements de roues pour l'hiver.
c'est mon deuxiéme 2008 en etg 6 et je suis toujours satisfait.
 

Bonjour chacun sont style de conduite, je suis équipé des vectors 4 saisons ,la voiture ne bouge pas sur autoroute .je remettrait les mêmes ,efficace sur la neige et la pluie le grip contrôle est un plus j ai 2008 120ch titane.
pas d'accord, les vectors sont dangereux sous la pluie, j'en ai fait l'expérience à vitesse tout à fait normale!!
 



Bonjour à tous.
Je viens d'acheter pour ma femme une 2008 crossway de mai 2017 . Donc qui dit crossway dit grip control et du coup Goodyear en 17" Vector 4 saisons.
Je vis en région parisienne et au début pas de temps de pluie les premiers jours d'utilisation et du coup aucun soucis avec la voiture rien à dire.
Par contre la pluie est arrivée, et la!! catastrophe . En légère courbe à 45km/h l'arrière a complètement chassé avec activation de l'esp la voiture a l'arrière incontrôlable une vrai patinoire sensation de conduite sur la neige o_O .
Cette mésaventure est arrivée a ma femme j'ai donc pris le volant pour tester .
Dans un rond point à 29km/h pareil l'arrière qui chasse complètement c'est réellement la sensation de consuicosur neige c'est affolant et au moindre virage un peu serre c'est idem .c'est un vrai danger. J'ai 15 ans de permis et plus de 10 voitures a mon actif et je n'ai jamais eu ce phénomène .
Pour info les pneus sont neufs car changer par le garage avant livraison de la voiture .
Pression verifié car j'ai pensais à un surgonflage mais non tout est nikel.
Je reviens a l'instant de chez Peugeot et un me dit que c'est pas normal à vitesse aussi basse et l'autre qui me dit c'est normal la voiture a un angle de braquage très important donc ça se conduit différemment alors ok mais faut pas exagérer non plus si au moindre petit mouvement de trop la voiture glisse désolé mais ce n'est pas acceptable .
Alors je vous le demande vous qui avez eu le même problème je compte mettre des pneus été uniroyal car ma femme du coup a peur de la reprendre par temps de pluie donc je met toute mes chances avec un spécialiste de pneus pluie. Avez vous eu un changement significatif avec des pneus été ???

En toute honnêteté on a toujours conduit avec des pneus été en région parisienne sans jamais avoir de soucis donc j'espère que cela réglera le problème sachant que le grip control de toute façon on ne s'en servira jamais .

Merci a vous de me rassurer dans mon choix de changer mes pneus car j'espère vraiment que ça vienne que de ça et pas d'autre chose .

Merci a vous .
 

J'imagine que ça peut aussi venir d'autre chose, spécialement en rond-point. Et que ne corrigeront pas complètement des pneus été...

Après de longue période de sec, les routes mouillées par la pluie sont très glissantes, en particulier dans les ronds points où du gasoil peut etre facilement éjecté des réservoirs des poids-lourds notamment... et là c'est une vraie patinoire...
 

Bonsoir ,les ronds points Sont fait pour roulez doucement, faire glisser l arrière de la voiture.faut attaquer.
 

Bonsoir, ça roulera très très lentement samedi dans les ronds point donc pas de glissade.
Il faud quand même avoir la pédale en coin pour faire chasser le cul d'une traction avant
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Pour les deux dernières reponses apportées à ma question merci mais ça ne répond pas à ma question si vous n'êtes pas concerné par le sujet merci de vous abstenir de juger la conduite des gens et de parler sans savoir . Merci ça fait plus de 15 ans que je conduis et des ronds points j'en suis pas à mes premiers, tout comme les voitures j'en ai conduit 10 différentes (dont une BMW série 5 donc propulsion avec 190ch sous le capot ), j'ai egalement fais partie des gens qui ont reussi a rentrer chez eux lors des grosses neiges du mois de fevrier et avec des pneus été donc les commentaires comme les vôtres sur un forum on s'en passe bien. Je précise bien que je suis a vitesse très très basse sur les ronds points ou virage avoir un arrière qui chasse a 40 sur une route limité a 90 ce n'est pas ce que j'appelle attaqué .Bref je m'adressais aux personnes concernées par le problème car je ne suis pas le seul et pas à des gens qui cherchent a se faire passer pour mieux que les autres merci à vous .
 


Bon sinon moi j'ai eu une GT Line en 1.6 HDi et les mêmes pneus, j'ai jamais eu de pb en rond-point... Ce que je reprochais à ces pneus c'est plus leur bruit et le freinage moyen.
 

Bonjour ,j ai pas problèmes de tenue de route ,même avec les grip contrôle. Des voitures à essayer c est mon métiers. Il faut le vouloir pour glisser ! !
 

Bonjour
Même avis
Perso, pas de problèmes non plus de tenue de route, par contre sur route humide au démarrage il faut vraiment y aller mollo sur l*accélérateur sinon patinage assuré, (110cv)


Bon sinon moi j'ai eu une GT Line en 1.6 HDi et les mêmes pneus, j'ai jamais eu de pb en rond-point... Ce que je reprochais à ces pneus c'est plus leur bruit et le freinage moyen.