Salut les passionnés
J'écris ce post car j'ai mis en application en testant le système de freinage d'urgence sur route sèche je précise.
Alors je dois dire que je suis un peu casse cou sur les bords, mais le véhicule étant équipé de ce système, je voulais savoir comment cela réagissait physiquement.
Cela m'a toquet comme ça...(même pas prévenu madame qui se détendait paisiblement dans son fauteuil massant... ).
En arrivant sur un rond point, j'ai volontairement laissé faire la voiture pour éviter de rentrer dans le véhicule qui attendait de passer devant moi...(elle à encore plus flippé que moi... ).
Pour être honnête, j'avais prévu de gérer au cas où, ayant le pied droit au dessus du frein et le gauche prêt à embrayer.
Alors, comment dire...c'est juste bluffant et d'une efficacité redoutable. Je suis arrivé sur la voiture à 35 km/h environ et le 5008 s'est mis à freiner brusquement sans bloquer les roues pour s'arrêter à 40 cm environ du pare-choc arrière. Les ceintures se sont bloqués net et le message d'urgence s'est affiché à l'écran accompagné de bip.
Comme j'avais prévu de faire le test, j'ai eu le reflex d'embrayer pour ne pas caler. A aucun moment, je n'ai posé le pied sur le frein pendant la manœuvre, juste pour immobiliser le 5008 à la fin de son freinage d'urgence.
Mon avis sur ce système.
Si cela doit se produire, il faut prier pour que le véhicule arrivant derrière soit équipé du même système afin qu'il ne vous défonce pas l'arrière...
En conclusion, le système est rassurant, fiable et très efficace...
J'écris ce post car j'ai mis en application en testant le système de freinage d'urgence sur route sèche je précise.
Alors je dois dire que je suis un peu casse cou sur les bords, mais le véhicule étant équipé de ce système, je voulais savoir comment cela réagissait physiquement.
Cela m'a toquet comme ça...(même pas prévenu madame qui se détendait paisiblement dans son fauteuil massant... ).
En arrivant sur un rond point, j'ai volontairement laissé faire la voiture pour éviter de rentrer dans le véhicule qui attendait de passer devant moi...(elle à encore plus flippé que moi... ).
Pour être honnête, j'avais prévu de gérer au cas où, ayant le pied droit au dessus du frein et le gauche prêt à embrayer.
Alors, comment dire...c'est juste bluffant et d'une efficacité redoutable. Je suis arrivé sur la voiture à 35 km/h environ et le 5008 s'est mis à freiner brusquement sans bloquer les roues pour s'arrêter à 40 cm environ du pare-choc arrière. Les ceintures se sont bloqués net et le message d'urgence s'est affiché à l'écran accompagné de bip.
Comme j'avais prévu de faire le test, j'ai eu le reflex d'embrayer pour ne pas caler. A aucun moment, je n'ai posé le pied sur le frein pendant la manœuvre, juste pour immobiliser le 5008 à la fin de son freinage d'urgence.
Mon avis sur ce système.
Si cela doit se produire, il faut prier pour que le véhicule arrivant derrière soit équipé du même système afin qu'il ne vous défonce pas l'arrière...
En conclusion, le système est rassurant, fiable et très efficace...