Tests GPS intégrés

phil888

Peugeot Addict
15 Février 2017
999
2
38
123
Que Choisir vient de publier ses tests sur les GPS intégrés des grandes marques.
Les résultats sont très intéressants :chinois:

www.quechoisir.org/comparatif-gps-embarque-n811/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh180215
 

Je suis surpris du "moins" donné pour le NAC. Car il est tout à fait possible d'accéder aux anciennes adresses saisies.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
OK, je l'ai aussi posté dans le sujet "la presse en parle" :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
Pour l'avoir consulté, la catégorie "électronique embarquée" n'a rien à voir avec le test de "Que Choisir".
Pour info, il est écrit:
"Dans cette section il manquait un sommaire, un sujet qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquentes ainsi que les tutoriels." <i></i>

AMHA, mon sujet n'a rien à faire dans cette section d'autant plus qu'il est fait référence au 5008 II frère jumeau du 3008 II :non:
 

Phil888, si j'ai bien compris l'organisation, cette section parle de toute l'électronique embarquée, et a même une sous-section NAC
Le test du NAC y a donc sa place, je pense
 

Phil888, si j'ai bien compris l'organisation, cette section parle de toute l'électronique embarquée, et a même une sous-section NAC
Le test du NAC y a donc sa place, je pense
Si on veut, mais cette section répond davantage aux questions que se posent les utilisateurs sur le NAC.
Alors que les tests de Que Choisir portent évidemment sur le NAC mais pour moi, c'est plutôt utile pour comparer les systèmes de navigation embarqués des grandes marques ;)
C'est pas grave car j'ai aussi posté sur "la presse en parle" qui me paraît plus judicieux :wahoo:
 


Si on veut, mais cette section répond davantage aux questions que se posent les utilisateurs sur le NAC.
Alors que les tests de Que Choisir portent évidemment sur le NAC mais pour moi, c'est plutôt utile pour comparer les systèmes de navigation embarqués des grandes marques ;)
C'est pas grave car j'ai aussi posté sur "la presse en parle" qui me paraît plus judicieux :wahoo:

Sauf que tu en parles dans la section 3008. Et je ne vais donc pas t'apprendre qu'il y a d'autres modeles dans la gamme Peugeot. :D Et oh surprise, ils ont tous le NAC meme les utilitaires.

La section EE est bien dédiée à l'électronique embarquée et tout sujet en rapport avec le Nac devient transversal à la gamme Peugeot.
 

Sauf que tu en parles dans la section 3008. Et je ne vais donc pas t'apprendre qu'il y a d'autres modeles dans la gamme Peugeot. :D Et oh surprise, ils ont tous le NAC meme les utilitaires.

La section EE est bien dédiée à l'électronique embarquée et tout sujet en rapport avec le Nac devient transversal à la gamme Peugeot.
Ben oui, la bonne blague, j'ai un 3008 et je post dans cette section !!!! :lol:

Pareil quand on échange sur les PT 130, THP 165 ou autres BlueHDI, pourquoi laisser les post dans la section 3008 alors que beaucoup d'autres modéles de PSA en disposent.

Faut pas ignorer que le test de Que Choisir du GPS est fait sur le i-Cockpit du 3008/5008 et l'avantage de visionner le GPS sur l'écran du combiné est bien mis en évidence comme point positif et reste pour l'instant, il me semble, une exclusivité du couple 3008/5008 :chinois:

Après, c'est sûrement vous qui avez raison puisque vous êtes "modérateurs" :D
 

Il n'y a pas de sections moteurs. Et un moteur n'aura pas le meme objectif dans une 208 que sur une 508.
Alors qu'un Nac reste un Nac.
Pour le GPS dans le combiné, c'est amené à se developper. La future 508 qui va etre révelée cette semaine l'aura aussi. En dehors des citadines, je pense que ce sera présent des la catégorie compacte.
 

Pour les moteurs et leurs caractéristiques générales, il y a des topics par énergie en Univers Peugeot, la section actu généraliste sur la marque.

La section Electronique Embarquée permet de réunir en un seul endroit les informations autour de systèmes embarqués qui sont comme l'a dit david, communs à toute la gamme. Et si ce n'est pas centralisé, la semaine prochaine il y aura un topic par section pour la même chose, et donc plein d'infos diluées et illisibles, ce serait dommage.