Bonjour
J'ai acheté une 308 GT THP 175 de 2008 à 98000 km, il y a 1 an.
Suite à un problème de chaîne de distribution, apparu début janvier, je l'ai emmené dans un garage Peugeot pour changer l'ensemble (850€ l'opération)
Cependant ils ont mal remonté (non fixé sur le couvre culasse) la durite qui gère la dépression et le pilotage du turbo.
La durite s'est pince entraînant des surpressions de turbo en dépassant 4000 tr
Je suis retourné au garage (2 mois après, 1 mois pour que j'ai la panne et 1 mois de délai pour le rendez vous)
Ils m'ont raccourci la durite, mauvaise idée je l'avais lu ici, elle s'est déboité et je n'avais plus de turbo rapidement, de nouveau 1 mois de délai et j'ai l'impression d'avoir perdu de l'assistance de freinage
Ils me changent enfin la durite, mais je trouve que le moteur ne réagit pas comme il devrait.
Le turbo est présent que dans les tours et pas vraiment, 1,6 bar maximum donc juste au dessus du déclenchement du seuil d'erreur basse pression.
Je tanné le garage pour qu'il regarde ça encore 1 mois, ils ont essayer de chercher m'ont changer l'electrovanne de turbo, le capteur de pression du turbo, pas de changement de comportement. Et discussion ou le mécano ne trouvant rien et n''ayant pas de code d'erreur, il ne vois de raison d'intervenir, se plaignant aussi qu'il y avait trop de bruit annexe sur la voiture pour investiguer (pneus arrière user en escalier) et des gros de qu'il pensait lié à la direction/suspension dans le compartiment moteur sans avoir regarder plus.
Je n'ai pas payé les opérations qui ont suivi la première intervention mais en gros il ne veut plus intervenir dessus.
Pendant ce temps la, pas le choix seul véhicule j'ai fait 5000 km avec
L'heure de la révision approchant, et la voiture étant vraiment bof à conduire, j'ai tout changé dessus :
Plusieurs questions qui fait que la pression commande reste à 0 ?
Pourquoi ça ne demande du turbo avant ?
Si non connaissez vous quelqu'un de pointu en THP dans la région parisienne.
Merci
J'ai acheté une 308 GT THP 175 de 2008 à 98000 km, il y a 1 an.
Suite à un problème de chaîne de distribution, apparu début janvier, je l'ai emmené dans un garage Peugeot pour changer l'ensemble (850€ l'opération)
Cependant ils ont mal remonté (non fixé sur le couvre culasse) la durite qui gère la dépression et le pilotage du turbo.
La durite s'est pince entraînant des surpressions de turbo en dépassant 4000 tr
Je suis retourné au garage (2 mois après, 1 mois pour que j'ai la panne et 1 mois de délai pour le rendez vous)
Ils m'ont raccourci la durite, mauvaise idée je l'avais lu ici, elle s'est déboité et je n'avais plus de turbo rapidement, de nouveau 1 mois de délai et j'ai l'impression d'avoir perdu de l'assistance de freinage
Ils me changent enfin la durite, mais je trouve que le moteur ne réagit pas comme il devrait.
Le turbo est présent que dans les tours et pas vraiment, 1,6 bar maximum donc juste au dessus du déclenchement du seuil d'erreur basse pression.
Je tanné le garage pour qu'il regarde ça encore 1 mois, ils ont essayer de chercher m'ont changer l'electrovanne de turbo, le capteur de pression du turbo, pas de changement de comportement. Et discussion ou le mécano ne trouvant rien et n''ayant pas de code d'erreur, il ne vois de raison d'intervenir, se plaignant aussi qu'il y avait trop de bruit annexe sur la voiture pour investiguer (pneus arrière user en escalier) et des gros de qu'il pensait lié à la direction/suspension dans le compartiment moteur sans avoir regarder plus.
Je n'ai pas payé les opérations qui ont suivi la première intervention mais en gros il ne veut plus intervenir dessus.
Pendant ce temps la, pas le choix seul véhicule j'ai fait 5000 km avec
L'heure de la révision approchant, et la voiture étant vraiment bof à conduire, j'ai tout changé dessus :
- bougies, moins de 40000 km mais complètement morte, énorme gain en régularité du moteur.
- filtre à air
- tunap 133 nettoyage préventif des soupapes d'admission
- tunap 157 nettoyage du circuit d'huile
- huile ineo 0w30 + filtre à huile neuf
- pompe à vide neuve, la précédente avait un énorme jeu et je pense que c'est elle qui faisait beaucoup de bruit dans le compartiment moteur)
Plusieurs questions qui fait que la pression commande reste à 0 ?
Pourquoi ça ne demande du turbo avant ?
Si non connaissez vous quelqu'un de pointu en THP dans la région parisienne.
Merci