[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II SW - R82

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 489
3 713
113
123
Topic officiel - Peugeot 508 SW (R82)
Informations officielles à partir du post #20

2018027-44sjfo5v3q.jpg

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________


J'aime bien ce profil.

Peugeot-508-SW-rendering-0-4066-default-large.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot









Plutôt 506 sw si on retourne l’ecran Tête en bas....... manque une barre pour faire un 8..... bizarre ce teasing
 

9 ou 6 on ne sait pas trop, car ça ne marche pas, même en lisant la tête en bas :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Bruno





Elle est plutôt belle:bien:, mais je n'arrive toujours pas à me faire au feux noire complet.

Sur une 508 blanche, ça va car cela tranche avec la carrosserie blanche, mais avec une carrosserie foncé, l'arrière fait trop noires, je n'apprécie pas.:non:

Bref belle auto, même si je pense que je l'a prendrais pas:spamafote:. À voir si je m'habitue au design :confused:
 

Bien plus jolie que la berline, comme d'hab depuis quelques années chez Peugeot, et c'est pas pour me déplaire. Une coffre un peu plus petit que la génération actuelle, mais vu qu'on en a fini avec les lits parapluies et les poussettes...Elle sera parfaite en occasion de moins de 4 ans en 2022 sous les 20 000 euros avec le puretech 225 pour remplacer ma 508 sw hdi 180 actuelle^^
 

Une version hybride sans perte de coffre, voilà une excellente idée si elle se confirme.
A noter qu’il n’y a toujours pas d’encadrement des portes, ce qui est inédit sur ce type de version. Cela fera que le SW sera donc plus cher que la berline.
 

Ah si effectivement une version hybride essence sans perte de coffre voit le jour, alors ça sera top... Mais je me pose toujours la question des occasions Hybrides (coût de la batterie, etc...)
 

Officiel - Peugeot 508 SW

2014097-rf151b7n51.jpg

2014115-qydg0ioxty.jpg

2017874-s6qfojuq9b-e1528271192433.jpg


Avec la nouvelle Peugeot 508 SW, dévoilée ce matin, Peugeot casse les codes du segment des breaks routiers. Respectant les fondamentaux du segment des breaks, avec un grand espace de chargement, et un espace de vie chaleureux et confortable pour les passagers, elle n'oublie pas le conducteur avec des sensations de conduite inédites grâce au Peugeot i-Cockpit et ses multiples technologies d'aide à la conduite, et reste gravée dans les mémoires grâce à son design percutant et racé.

La nouvelle Peugeot 508 SW devient un break à la fois sexy et pratique, de belles armes dans un marché concurrentiel où la carrosserie break est devenue depuis quelques années très dominante sur le segment D.

Le premier contact avec la nouvelle Peugeot 508 SW : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-sw-break-casse-codes/
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


Salut,

Alors moi j'aime pas du tout, comme la version 1 elle n'a aucun caractère (à part peut être l'arrière) le profil est horrible et c'est 2 crocs à l'avant vraiment pas top.

Par contre tout comme la berline (que je trouve plus réussi et agressive de profil) l'intérieur est vraiment sympa.

Vite une version RXH, qui elle aura je pense de la gueule. En espérant une vrai 4 roues motrices comme quasi toutes ses concurrentes sinon fini pour moi peugeot.

Voilà ce n'est que mon avis bien sûr
 


Salut,

Alors moi j'aime pas du tout, comme la version 1 elle n'a aucun caractère (à part peut être l'arrière) le profil est horrible et c'est 2 crocs à l'avant vraiment pas top.

Par contre tout comme la berline (que je trouve plus réussi et agressive de profil) l'intérieur est vraiment sympa.

Vite une version RXH, qui elle aura je pense de la gueule. En espérant une vrai 4 roues motrices comme quasi toutes ses concurrentes sinon fini pour moi peugeot.

Voilà ce n'est que mon avis bien sûr

le choix des mots a une importance ! Horrible c'est fort alors que je ne vois pas ce que ce profil a de désagréable justement .
 

toujours pareil le gout et les couleurs.....Pour moi magnifique surtout en couleur claire
 

Hmmmm un truc me chiffonne. En regardant les prises de vue aériennes, le toit panoramique en verre a sérieusement rétréci... Il n'arrive même pas jusqu'au montant du milieu. C’était pourtant un point fort des SW depuis la 307...Et un critère différenciant façe à la concurrence
 


Hmmmm un truc me chiffonne. En regardant les prises de vue aériennes, le toit panoramique en verre a sérieusement rétréci... Il n'arrive même pas jusqu'au montant du milieu. C’était pourtant un point fort des SW depuis la 307...Et un critère différenciant façe à la concurrence

Le toit en verre semble effectivement court mais il est ouvrant. Il l'est pour la berline donc je suppose qu'il est également ouvrant pour le SW.
Et avec un profil très dynamique, donc un toit très bas, il est très difficile de mettre un occulteur à l'arrière : l'habitabilité verticale serait très dégradée.
L'habitabilité verticale aux places arrières est toujours plus faible si on prend l'option toit panoramique (ouvrant ou fixe) par rapport au toit tôle du fait de l'occulteur (rails + volume moteur électrique + occulteur).
Peut-être que dans le cas de la nouvelle 508, la perte d'habitabilité devenait rédhibitoire.
C'est ce que je suppose.
 
  • J'aime
Reactions: eldritch_lord

A noter qu’il n’y a toujours pas d’encadrement des portes, ce qui est inédit sur ce type de version. Cela fera que le SW sera donc plus cher que la berline.
Inédit chez Peugeot.
La C6 avait déjà des portes arrières sans encadrement et CLA/CLS break pareil ;) .
 

Je n'ai pas encore regardait en intégralité les vidéos, je le ferai ce soir. Mais je lis que le coffre serait plus petit? Déjà que c'est pas un modèle de grandeur...Donc c'est un point négatif selon moi.

Pour le toit panoramique, j'espère qu'ils ont fait une version rikiki mais ouvrant comme sur les photos et une version normal (comme sur la 508 I) non ouvrant... si j'ouvre le velum, c'est pour mes enfants derrière.... (Mais je crois pas du tout à 2 versions différentes)

Car oui une porte sans encadrement, c'est beau mais cela n'a aucun intérêt pratique (c'est bien de l'avoir fait, je ne critique pas). Mais un toit panoramique sur toute la longueur à un intérêt pratique..

Matt je n'ai pas les chiffres de ventes de la rxh, mais on ne peut pas comparer les ventes du sw vs la rxh. Il faut comparer les ventes du sw 180 vs rxh... A coup sûr le rdv aurait été fait sur chaque moteur, ils en auraient vendu plus... Même si perso je préfère avoir des modèles spécifiques sur les haut moteurs (comme ils ont fait sur la rxh et la gt des ph1)