[Tous GPS] Version firmware et version cartes

afortiori

Peugeot Addict
7 Août 2011
255
12
18
Bonsoir à tous, :coucou:

Au vu du nombre de personnes qui demandent "Comment puis-je connaître la version de mon firmware ?" ou "Comment connaître la version de ma cartographie ?", j'ai fait un tableau, quel que soit le GPS, de l'arborescence donnant cette information.

Si vous ne connaissez pas votre modèle de GPS, commencez par identifier votre GPS.

Pour une meilleure compréhension, un nom de touche est souligné et un choix (ligne dans un menu) est en italique. "long" indique qu'il ne faut relâcher qu'à l'apparition d'un menu.

Pour identifier la version firmware de son GPS :

syst07.jpg1..jpg


Pour identifier la version des cartes de son GPS :

cart07.jpg1..jpg


Il est possible que ces deux tableaux comportent des erreurs :confused: (je possède un RT5 et n'ai donc pas pu tester sur les autres matériels). Dans ce cas, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je modifie le tableau.

Un dernier tableau qui vous permet de déterminer le nom générique utilisé dans les deux tableaux précédents :

type07.jpg


Il donne d'autres indications comme le constructeur (ça peut servir pour les bases de zones à risques qui sont assez différentes d'un constructeur à l'autre), l'année (par exemple, "mon WipCom 3D sur ma voiture de 2007" est improbable, sauf deuxième monte) ou la dernière version firmware.

Comment interpréter la procédure ?

Interprétation pas à pas de cette procédure abrégée pour, par exemple, la version firmware d'un RT6 qui indique :
SETUP long->Diagnostic du radiotéléphone->Description de l’appareil

"SETUP long" fait apparaître un menu.

Tourner la molette et sélectionner la fonction Diagnostic du radiotéléphone.
Appuyer sur la molette pour valider la sélection.

Tourner la molette et sélectionner la fonction Description de l’appareil.
Appuyer sur la molette pour valider la sélection.

La description de l'appareil apparaît avec la version firmware ...

N'hésitez pas à commenter,
Merci.

Edit du 18/04/13 :
Voir plus bas le message de yann3 (Merci à lui !) qui donne des précisions sur la version firmware des RT3 selon le modèle (monochrome ou couleur et VAN ou CAN). Tableau mis à jour.

Une précision pour la version des cartes sur RT4 et RT5 :
- la ligne RT4 correspond aux anciennes versions de firmware (7.XX) - même si c'est un RT5 ;
- la ligne RT5 correspond aux versions récentes de firmware (8.XX) - même si c'est un RT4.

Edit du 27/04/14 : Ajout procédure pas à pas et ajout MMCS Mitsubishi.

Edit du 14/07/14 : Actualisation des tableaux.
 
  • J'aime
Reactions: PATAUZE


Merci G2 ! :love:

T'es le seul à apprécier quand je me décarcasse un peu :wahoo:
C'était déjà le cas pour mon sujet sur les MP3.

Un grand merci !!! :coucou:
 

J'ai rajouté le lien vers ce topic dans le sommaire EE ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/sommaire-electronique-embarquee-sujet_37488_1.htm#t81253

;)
 

Si G2 ne l'avait pas déjà fait je l'aurai aussi ajouté dans le sommaire des topics !

[:jak-69:6]
 

[:phoenix 69] pour cette initiative qui permet, en un clin d'oeil, de savoir à quoi on a affaire et s'il y a lieu de faire une MàJ :)
 

Un grand merci à 'G2' et 'ched' (ainsi qu'à 'jpop81') :)

Mais surtout une aide pour ceux qui veulent connaître leur version de ... même si je sais, qu'avant la fin de semaine, on aura ce type de message : "j'ai une X0X Peugeot de 20XX avec le brol RTx et je voudrais connaître la version ..." :pt1cable:
 

bien vu le récapitulatif ;)

ça manquait :bounce: un grand merci pour la communauté :chinois:
 

Bonjour,

Belle initative pour ce post récapitulatif des versions.

un renseignement, comment ça se passe pour la mise a jour des firmwares.
Ma 308 "2" date du 30/08/2013, je l'ai acquise mi-février 2014.

Voilà ce que j'ai au niveau version
Systeme:
SMEG4.1.B.R8
CD 20329
du 14.06.13

Bluetooth:
Soft 1.2.0

Carte:
Soft DbDw_271/GR_402

Affichage:
Soft 21.31

Lorsqu'il y a des changements de version

Est-ce que l'on est appelé par le CC, ou cela se fait il au niveau de la révision, est-ce gratuit ou pas?
Quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci
 

juste une p'ite precision
2001 rt3 monochrome van 5.50
2002 rt3 couleur van 5.5D
2003 rt3 monochrome can 6.60
2004 rt3 couleur can 6.63
voili voilou
 

Bonjour
Excellente initiative .
Connaître la version de sa carte ou de son SMEG, c est bien, mais connaitre la date de sortie et le numéro des dernières versions serait un plus à mon avis.
Peutêtre trop compliqué ?
joyeuses paques !!?
 

Est-ce que l'on est appelé par le CC
Non, sauf s'il y a un rappel global, ce qui n'arrive pratiquement jamais pour les équipements de confort.

[quotemsg]ou cela se fait il au niveau de la révision[/quotemsg]
Non plus.

[quotemsg]est-ce gratuit ou pas?[/quotemsg]
Une mise à jour suite à la découverte d'un bug est couvert par la garantie. Une mise à jour "de confort" ne l'est pas.

Pour résumer : Soit il y a un gros problème sur le soft et PSA décide de faire un rappel (par courrier), soit aucune mise à jour ne sera jamais faite si le client ne se plaint pas d'un dysfonctionnement. De manière générale, il n'y a aucune mise à jour d'un système fonctionnel, même si une version plus récente est disponible.


Maintenant, les support de mise à jour sont généralement disponibles au comptoir "Pièces de rechange" de votre concession, pour un prix allant de quelques centimes d'euros à quelques euros selon l'équipement. Le forum reste une source d'information bien plus fiable que n'importe quelle concession en ce qui concerne les mises à jour...
 

Non, sauf s'il y a un rappel global, ce qui n'arrive pratiquement jamais pour les équipements de confort.

[quotemsg]ou cela se fait il au niveau de la révision
Non plus.

[quotemsg]est-ce gratuit ou pas?[/quotemsg]
Une mise à jour suite à la découverte d'un bug est couvert par la garantie. Une mise à jour "de confort" ne l'est pas.

Pour résumer : Soit il y a un gros problème sur le soft et PSA décide de faire un rappel (par courrier), soit aucune mise à jour ne sera jamais faite si le client ne se plaint pas d'un dysfonctionnement. De manière générale, il n'y a aucune mise à jour d'un système fonctionnel, même si une version plus récente est disponible.



Maintenant, les support de mise à jour sont généralement disponibles au comptoir "Pièces de rechange" de votre concession, pour un prix allant de quelques centimes d'euros à quelques euros selon l'équipement. Le forum reste une source d'information bien plus fiable que n'importe quelle concession en ce qui concerne les mises à jour...[/quotemsg]

Merci @zoc pour les réponses
 

Excellente initiative
[:alain-41]
Connaître la date de sortie et le numéro des dernières versions serait un plus à mon avis.
:coucou:

Quand j'étais dans le Conseil, à la réunion du lundi, il était fréquent qu'un nouvel ingénieur, frais émérite, qui venait d'être embauché, déclare :
"Ce serait bien qu'on ait un recueil des ..."
ou
"Il faudrait regrouper dans un document ..."

La réponse systématique et unanime était toujours :
"Excellente idée ! Tu t'en charges et tu nous remets ce dossier lundi prochain."

On compte sur toi ! Tu nous prépares pour lundi un tableau des dernières versions avec leur numéro et leur date de sortie. :lol:
:bounce:
 



Bonsoir à tous,
je débute sur ce forum. merci pour ces infos. Ma version de WIPCOM3D date un peu (N32.05) et je vais m'adresser à la concession pour la MAJ.
Bonne fin de we
P
 

Salut à tout le monde ; je suis possesseur d'une 2008 Féline depuis le 27/12/2014 et j'ai besoin d'un conseil ; ai-je intérêt,maintenant à mettre à jour le SMEG du véhicule ou puis-je attendre la fin 2015 ?
Merci pour votre aide , même si je ne sais pas si je publie sur le bon créneau; si c'est le cas : Mille excuses.
Cordialement
 

Bonjour, je déterre ce sujet....
J'ai une 2008 1.6 BlueHDI FAP Allure de 03/2015, il semblerait que ce soit un système SMEG, mais impossible de trouver la façon d'afficher la version du logiciel...
J'ai un écran tactile avec en haut à gauche une molette pour le volume et juste en dessous du bouton, un marqué "scr", et l'autre "menu"
L'appui long sur la touche "menu" fait que le gps s’éteint et ne me donne pas la version?

Si quelqu'un peut m'aider à connaitre la version logicielle de mon système , merci.
 



Salut afortiori,
Au vu du nombre de personnes qui demandent "Comment puis-je connaître la version de mon firmware ?" ou "Comment connaître la version de ma cartographie ?", j'ai fait un tableau, quel que soit le GPS, de l'arborescence donnant cette information.
Merci pour ces infos très utiles !

[:chris34:9]
 


Bonsoir,

Désolé, ce sujet de 2014 remonte déjà au RT3 de 2001. Pas avant.
Et ne connait pas l'avenir : le NAC est absent.

Pour un RT2 de 2000, pose la question dans une section plus générale. Peut-être que des anciens pourront te renseigner.
 

:coucou:

je rouvre ce post pour un renseignement j'ai un voisin qui vient de prendre possession d'une 508 de 07/2013 (en fonction de l'OPR), il m'a demandé de quel système est elle équipée ?

j'y connais rien

d'après le 1er post ce pourrait être un SMEG :spamafote: ce n'est pas une tablette tactile

type07.jpg


merci de vos réponses avisées
 
Dernière édition:



Oui je crois que @picard60 tu dois aller voir la bête :ange:
Le tableau seul ne sera pas suffisant à être juste dans la réponse ;)


:coucou:

Grand Merci Phil_cofl et jbf69

@Phil_cofl j'ai vu, mais bon n'y connaissant rien, la prochaine fois je prends une photo ( enfin 2, la tablette et le palanquée de gros boutons prés du levier de vitesse)

Effectivement pas simple de connaître le type de système embarqué

j'ai récupéré son VIN;
→ rien vu sur SB sur le système embarqué
→ j'ai tenté une récup de la carto sur Peugeot navigation voici ce qu'il propose

upload_2019-9-3_6-20-22.png upload_2019-9-3_6-23-47.png