Trace huile compartiment moteur Puretech 130

SebM308

Membre
10 Mars 2020
22
5
3
Issy les moulineaux
Bonjour,
Je possède une 308 T9, avec le 1.2 puretech 130 en EAT8. C'est un véhicule que j'ai eu neuf en 06/2019, qui à 48000kms environ dont l'utilisation est à 80% autoroute (véhicule utilisé le weekend).

J'ai ouvert le capot pour faire le plein de lave glace et j'ai pu voir sur la partie gauche du moteur, de l'huile ou du moins quelque chose de gras sur un tuyau..désolé je n'y connais rien en mécanique donc je joins 2 photos:
- la première est une vue large avec entouré en rouge la zone où il y a ce que je pense être de l'huile
- la 2nde photo est un zoom, avec entouré en jaune le tuyau qui est gras.

Qu'en pensez vous? Est-ce quelque chose de normal ?
A savoir que la voiture est entretenue exclusivement chez Peugeot, la dernière révision datant de 06/2023 et que je n'ai jamais constaté de consommation d'huile.

merci :)

1.jpg 2-zoom.jpg
 

salut, l'huile vient de plus haut, ça a peut-être coulé lors de remplissage à la révision. Il faut tout dégraisser proprement et voir si ça revient.
 
  • J'aime
Reactions: SebM308












Oui c’est bien une photo de mon moteur.
Les pastilles ne sont pas déboîtées donc ça ne vient pas de là.

J’ai nettoyé le tuyau ce matin. Je dois faire un tout déplacement demain matin (10kms) donc je vérifierai à nouveau mais le mieux serait que je fasse un long trajet.

je tiendrai informé de la suite :)
 



Salut, si ton reniflard moteur est directement relié a un tuyau d'admission sa pissera l'huile.

1.6hdi connu pour ca.

Rien de méchant.
merci.
C'est une essence de mon côté..et désolé mais je ne sais pas ce qu'est le reniflard 😅


J'ai essuyé les traces d'huile et cela ne semble pas être revenu donc c'est probablement dû à de l'huile versée à côté lors de la vidange; comme souligné par un membre.

Merci en tout cas pour les conseils apportés! C'est qu'on en devient parano avec le puretech ;)

(et belle année à tous!)
 

merci.
C'est une essence de mon côté..et désolé mais je ne sais pas ce qu'est le reniflard 😅


J'ai essuyé les traces d'huile et cela ne semble pas être revenu donc c'est probablement dû à de l'huile versée à côté lors de la vidange; comme souligné par un membre.

Merci en tout cas pour les conseils apportés! C'est qu'on en devient parano avec le puretech ;)

(et belle année à tous!)

salut, le reniflard, c'est le tuyau de re aspiration des gaz de carter ( blow-by) qui va du couvre-culasse au tuyau d'air avant turbo.
 

salut, le reniflard, c'est le tuyau de re aspiration des gaz de carter ( blow-by) qui va du couvre-culasse au tuyau d'air avant turbo.
Merci de la précision, ne connaissant pas le moteur cité dans ce sujet, je donnais les conseils que je connaissais pour d'autre motorisation PSA !