train arriére 306 xs hdi de 1999 trop dur

justemoi47300

Nouveau membre
15 Octobre 2023
1
0
1
villeneuve sur lot
Bonjour ,
J'ai acheté sur le net un train arrière par reconditionné avec un jeux d'amortisseur Monroe gaz neuf .

Il à été reconditionné mais hyper mal régler ,hyper dur hauteur de caisse différente d'un coté a l'autre ...
Depuis j'ai fait un faut amortisseur cote 333mm et je l'ai régler comme ça ,j'ai remis mais bar de torsion de celui d'origine .

Avant le réglage je n'avait pas d'amortissement,quand je passer sur une bosse c’était hyper dur comme si j'avais un un truc rigide sans amortisseurs et quand j' appuyé sur le cul de la voiture pas de mouvement .

Lors du réglage j'ai constater que pour monter les amortisseurs il faillait contraindre énormément les bar de torsions ce qui explique je pense que les amortisseurs ne pouvait pas travailler .
Depuis que j'ai tenter le réglage hauteur de caisse ok , j'ai au moins un mouvement quand j’appuie sur l’arrière de la voiture ,mais quand je roule et que je passe sur une bosse ,c'est très réactif et dur comme une impression que le voiture encaisse la bosse mais remonte aussitôt .c'est hyper désagréable a conduire et second pas mal .

Mes questions :
-Une personne peut elle m'aider en me communiquant les réglage d'origine du train arriérè
-petite infos ,les amortisseurs sont très dur a contraindre tes effectué démonté (très dur ),je me demmande si une autre réf serai mieux ??
-Quelqu’un connais la réf de des amortisseurs arrière d’origine ou d'un modèle qui me donnerai une tenue de route qui privilégie le confort ???
Je ne sais plus quoi faire ,merci de votre aide