tremblement volant 307 2l hdi 110 de 2004

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour à tous
voila je possède une 307 de 2004 de 135000 km . depuis quelque temps j'ai problèmes de tremblement trés fort de ma direction dans 2 cas !
- au ralenti ou au " décollage" de la voiture elle fait comme si elle brouté comme si elle va calé et je suis obligé de jouer avec l' embrayage

- lorsque j'ai pris un peu de vitesse et surtout sur autoroute, a partir de environ 70 km/h le volant temble ma direction fait des gauche droite comme si je roulez dans un champ sans avoir une sensation trés forte comme si je me manger un nid de poule.

question , est-ce les symptome d'un volant moteur dans les 2 cas ?

merci par avance
 


:coucou:

commence par faire une géométrie du train avant et reviens nous dire quoi :D
 

moi je dirais que dans le 1er cas, oui pour le volant moteur et dans le deuxiéme cas, là je dirais un cardan ;)
 

cardan ça me plait bien :) , parce que par moment quand je prend des vrai trous j' entend un bon cognement sous la voiture comme si un truc taper sous la carosserie du style pot entrain de tomber ou mal attaché j'ai dejà regardé sous la voiture tous à l'air bien fixer je ne vois pas d'ou ça pe venir je pensé au cardan mais je ne savais pas que ça pouvez me faire trembler la voiture quand on roule vite pour tester je braque a fond et roule , prend les rond poind assez vite et pas de bruit c'est pourquoi j'avais repoussé cette hypothèse ..
 

Ok pour le volant moteur, mais pour les tremblements perso je penserais plus à un problème de rotule.
 

je suis dégouté :( :( . tout a l' heure alors que je me rendai chez moi, j'ai du rétrogradé avant le passage d'un dos d'ane et la pouf plus moyen d' accelerer. on aurait-dit que j'ai pas mis de vitesse sauf que lorsque j'accéléré il y avait un bruit bizarre comme un grioncement vous savez quand vous embrayé pas assez et que vous passez une vitèsse en roulant et qu' " elle est a semi passé " et bien j'avais se bruit la.
bref apres avoir bloqué toute la circulation et avec l' aide des riverains on à pousser la voiture de coté en galérant parce que elle n' avacé pas comme si il y avait une vitesse mais le soucis c'est que le moteur n' a pas calé !!!! j'ai embrayer et mis au point mort et la on pouvai pousser.

une fois la voiture de coté je l'ai arreté puis redémaré. le moteur tourne correctement. mais lorque jappuie sur la pedale d' embrayage se fameux bruit réapparait et je revien au point mort parce que le bruit et assez fort je ne veux pas casser plus que ça ne l'ai déja. un grincement trés strident.

il y à quelque chose de mort la dedans mais quoi !!!! mon cable d'embrayage je ne pense pas car je sens que ça débraye, donc voila est-ce que vous pouvez m' aider est-ce le symptome d'un :
- volant moteur mort ?
- embrayage mort ?
- pire encore la boite de vitesse quarément ?

voila j'ai énormément besoin de votre aide, j' attend vos réponse avec impatience merci a tous
 

Tu ne vas pas échapper à un petit tour chez le docteur :sweat:

De toutes façons, là où tu en es, il faut déposer la boîte et regarder l'embrayage et le volant moteur,

AMHA , les deux doivent être à changer :sweat: ;)
 

je suis dégouter parce que je voulais la ramener chez un garage d'un ami a 80 km de chez moi pour changer le volant moteur et l' embrayage justement mais maintenant je ne peux plus et la faire remorqué va me couter un oeil !!

juste une petite précision, j'ai essayer de passer les vitesses moteur à l' arret sa passe bien , est-ce que ça mettrai ma boite de vitesse hors de cause ? et lorsque le moteur tourne et que j' accélère, au point mort bien sur , et bien la voiture tremblote et j' entend un trés trés léger bruit de frotement de métal , ça viendrais bien de mon vm ?

une dernière question , quand j' embraye j'ai le bruit, si je force pour mettre une vitesse je risque de casser ma boite ou est-ce que je peux esayer ? cordialement
 


merci pour vos infos. je sais que sans démonté le tout et regarder à l' intérieur ça va être difficile de répondre mais, vous pensez que ma boite serait hors de cause ?
 

Si tu as un bruit de frottement métallique à l’arrêt, je pense que c'est la butée d'embrayage.
Donc au minimum, kit d’embrayage complet (disque, mécanisme et butée). Pour le VM, il faut déposer pour voir.
 

je comptai de toute manière remplacer le tout avec un kit 4 pièce volant moteur + embrayage. surtout quand tu vois la différence de prix quand t' achete séparément et le kit complet tu cherche pas a comprendre tu prend le kit. bon bein me reste plu qu'a trouver quelqu'un qui peut mfaire ça au black pour pas tro chère. j'en profiterai pour faire faire la courroie aussi.
 

A ce propos, j'ai vu ce kit:

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-601-0009-00-4057544-479-p

Quelqu'un l'a-t-il déjà monté? Et fonctionne-t-il bien?