Treuil de roue de secours 807

AlainS

Membre
14 Avril 2006
13
0
0
Bonjour à tous !

Quelqu'un a t' il déja eu des problemes avec le treuil de roue de secours sur un 807 ?
Treuil bloqué à fond, la roue,elle, ne l'est pas !
Est-ce normal ?
Merci d' avance pour vos réponses.
Alain
68300
 

2 crevaisons, sur 2 807 différentes, donc 4 utilisations du treuil.
Pas de problème en ce qui me concerne.
:)
 

Merci Ched pour ta réponse.

Je ne sais toujours pas s'il est normal que la roue de secours bouge lorsque le treuil est bloqué.Le mien a été endomagé
par un mécano. qui voulait descendre la roue en utilisant la clé à choc (pneumatique).

Quant à la fameuse porte qui se rouvre toute seule, j'ai essayé l'huile moteur appliquée avec un pinceau.

SANS EFFET!!!

Autres suggestions?

Merci à tous.
Alain
68300
 

Peut-être le mécano a-t-il forcé en tournant dans le mauvais sens ?
En le faisant manuellement j'ai constaté que la roue est très bien bloquée. Pas de jeu constaté.
:mouai:
 

Merci Ched

Bien reçu,pas de jeu chez toi !Je vais essayer de trouver pourquoi ce n'est pas le cas chez moi.
Et pour la porte t' as pas une idée?

MERCI
ALAIN
 

Pour la porte, deux idées.

Sur ma première 807, le mécanicien a d'abord ajusté les alignements ; non pas de la porte car il n'y a pas de réglages, mais du téton en haut qui entre dans le montant.
Cela a amélioré les choses ; il a ensuite changé les contacteurs et le problème a été réglé.
Sous garantie envidemment ;)

Deuxième expérience, sur les conseils lus dans ce forum, une goute d'huile à base de silicone sur le cable qui manoeuvre la porte, à l'angle le plus à l'avant de sa course. Notre cinquième 807 en a profité, bien que rares soient les réouvertures intempestives, et là encore tout est rentré dans l'ordre.

Peugeot doit savoir traiter le problème depuis le temps !

:)
 


j'ai eu un probleme de treuil lors du remontage de la roue de secours par un mécano Norauto effectué avec le pistolet pneumatique . Il a fallu remplacer le systeme (à la charge du garage) .
Cette manoeuvre est bien précisée dans la notice d'utilisation : utilisation manuelle exclusivement !!
 

Salut, meme chose pour moi.
Changement dans un "petit" garage a la clef pneumatique.... et direction Peugeot pour une prise sous garantie... merci !

utilisation manuelle UNIQUEMENT sinon ca pete a tous les coups !! Essai sur deux 807 dans une concession de Paris chez un collegue par le meme mecano devant les clients .. et deux systemes de poulies a changer

A plus
 

moi j'ai cassé le mien et je me suis fabriqué une fixation avec le reste de mon treuil.
poste a souder boulon m13*20 et des ecrous
mais au moins je suis plus embeté.
 

Beau déterrage de topic !

Comme punition, je te condamne à nous faire quelques photos de ton système... Ça pourra toujours servir !!!!

;)
 

Maintenant que la roue est montée roooo....
j'ai aussi comdamné la vanne egr ca je peux faire un tuto !
 


Bon, on attendra quelques jours pour les photos...

Sur la vanne EGR, je vous propose de continuer à en parler sur un nouveau sujet. Gardons celui-ci dédié au treuil... ça servira, le jour où on aura les photos !

:D
 

Bonjour,
j'ai mon treuil qui ne remonte pas complètement, il a l'air de bien descendre et monter, mais a roue ne "colle" pas à la carrosserie.