Trou à l'accélération à faible vitesse sur moteur 140cv

lesprost

Membre régulier
4 Novembre 2011
27
0
1
123
Bonjour;
J'ai acquis une 508 Feline 140cv et ai constaté un petit problême c'est à dire des trous à l'accélération à faible vitesse en dessous de 2000 tours minute à bas régime.
Connaissez vous ce problème ?
Merci de votre réponse.
 

Bonjour,
j'ai parfois cette sensation également sur la mienne. Si tu appuies un peu trop sur l'accelerateur à bas régime, il peut y avoir un "effet retard". Tu as l'impression qu'elle ne part pas pendant 1-2s puis ensuite elle accélère. C'est parfois désagréable quand tu arrives à un "cedez le passage", tu ralentis, il n'y a personne, tu veux reaccelerer et la, tu crois qu'elle va caler :confused:

j'avais déjà le même phénomène sur mes deux précédentes 407 (Hdi 136) donc cela ne m'a pas inquiété plus que cela
 


Ce n'est pas un probleme, c'est meme tout à fait normale, en effet il ne faut pas oublier que sa reste un 2L turbo, le temps de latence et du au turbo qui n'est pas encore "reveillé" dans les bas regime.

Sur ma allure 163, le phenomene est beaucoup moin present, je reprend en 3 eme des 1000 TR/M sur un filet de gaz et sa reprend direct. ;)
 

Bonjour;
J'ai acquis une 508 Feline 140cv et ai constaté un petit problême c'est à dire des trous à l'accélération à faible vitesse en dessous de 2000 tours minute à bas régime.
Connaissez vous ce problème ?
Merci de votre réponse.
+1 :sarcastic:
 

Bonjour;
J'ai acquis une 508 Feline 140cv et ai constaté un petit problême c'est à dire des trous à l'accélération à faible vitesse en dessous de 2000 tours minute à bas régime.
Connaissez vous ce problème ?
Merci de votre réponse.

:non: Comportement assez normal du turbo à bas régime.
 



Comme la 140 n'est plus au catalogue à ma connaissance, cela va finir comme ca si je repars sur une 508 :D :D
 




Idem sur la mienne acheter a 180 000.
Résolut à 90% en bouchant l 'EGR et en enlevant le clapet d'admission d'air qui sert seulement à poluer le moteur avec l 'EGR.

Petit tuto simple que j'ai fait à l'époque.
depuis j'ai 275 000 Kms et nickel

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-136ch-trous-sujet_1626_1.htm