Trous à l'accélération 3008 1.6 HDi 109 CH Diesel

bibi24-

Nouveau membre
20 Juillet 2023
1
0
1
Porto-Vecchio
Bonjour à tous,

En espérant que vous pourrez m'aider.
Je possède une 3008 1.6 HDi 109 cH de 2009 (première phase), je l'ai acheté en 2014 à une première main. J'ai pu rouler avec 2 ans tous les jours jusqu'en 2016, j'avais jamais eu de problème avec.
Depuis 2017, j'ai arrêté de rouler avec m'a 3008 et elle dort au garage, elle roule seulement en vacance (2 semaines par an), d'où la raison de sa non-utilisation.

Il y a maintenant 1 an je rencontre un problème avec ma 3008, lorsque je la récupère, a son utilisation il y a des trous d'accélération, je ne comprends pas, l'année dernière j'ai changé le fitlre à gasoil, réalisé la vidange et révision complète mais rien ne change, à partir de 70 kmh en 4 ème la voiture a beaucoup de trous d'accélération ce qui dérange la conduite et je pense est mauvais pour le moteur.

à 90 kmh et 120 kmh en 6 ème il y aussi des trous sur l'autoroute.

Je ne comprends pas d'où vient le problème et je ne sais pas quoi faire. La seule chose qui avait marché était le nettoyage du réservoir, ca avait permis d'avoir un fonctionnement du moteur nickel pendant, 2 jours, après retour à la situation initiale de broutage...

Je pense c'est lié au fait que la voiture roule seulement 2 semaines par an et que le gasoil s'est encrassé dans les conduits, j'ai essayé un produit pour nettoyé mais cela n'a aussi pas marché.

Avez-vous des suggestions s'il vous plaît, je vous en serai reconnaissant :)

Je vous remercie d'avance !!!!
 

:coucou:

As-tu passé ton véhicule à la valise de diagnostic ?

Si oui, quels codes défauts ressortent ?

As-tu une quelconque alerte au tableau de bord ?

Sinon, ce que tu indiques peux faire penser à une durite fissurée (circuit du turbo notamment) ou à l'électrovanne de turbo fatiguée, ou encore à un pb de recyclage des gaz d'échappement (vanne EGR).

Pour ce dernier point, tu aurais une alerte de pb antipollution.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1